british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
conditions actuelles à verbier svp !!!
qualité/hauteur de neige.. etc ????

Merci

jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
salut!
hauteur de neige prescise je sais po ms on a été y faire un tour ce w e et c'etait pas génial du tout!
2 pistes mini ouvertes seulement et vers 14h30 on commencait a sortir les cailloux et l'herbe!!!!!!!super pour les boards!!!
pour peut on aurait pu aller a saas fee.....si seulement on avait su avant......!!!
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Bonne neige mais bcp bcp de cailloux seulement deux pistes + une catastrofique env. 30 cm ;-)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
il prevoit demain de la neige ainsi que vendredi. Verbier ca devrait nickel ce week-end
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
tu mates les webcams sur www.televerbier.ch
Quand tu vois qu'il y a rien a savoleyres tu sais que c'est la merde totale...
Autre indication > sur www.verbier.ch tu mates la webcam place centrale: si tu vois de la neige totalement sur la montagne derriere: ca commence a etre un peu mieux...Mais comme pour l'instant c'est total vert > ca te donne une bonne idee de ce qu'il y a a verbier...
Quand tu sais qu'en plus c'est un des forfaits les plus chers de suisse, ben tu te dis que tu fais mieux d'aller ailleurs...
perso je trouve que vu le niveau des remontées mecaniques: ils se foutent du monde pour ce prix la...
Nils
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
ouais.. pour le prix du forfait, ils se foutent vraiement de notre gueule...
30.--chf pour 2 pistes merdiques sur le lac des vaux !! VIVE LA SUISSE !
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Koi le niveau des remontées mécaniques ?

Télécabine 4 places neuf + Funitel + Télésiège débrayable 4 places .. Je vois pas trop le problème ...

Si vous vouliez encore gueuler sur la bouffe sur les pistes, je vous comprendrais ... Mais faut arreter de dire que verbier se situe dans les plus cher .. prenez en compte le domaine svp ... l'entretien, les moyens de développement sur l'été ... Si vous comparez avec des stations comme Champex, pas difficile d'etre plus cher ...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
sur l'ensemble des remontées mécaniques c'est vrai que les 4 vallées sont en dessous des portes du soleil par exemple.

Quelle bonne installation vers la chaux ?

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Un tapis roulant :-D
Et un gros investissement sur le col de Brunet (Croisement pour la chaux) avec un aménagement d'un tunnel pour éviter les collisions ..
Snowpark : SUNRISE, Gros budget, création d'un forfait Big'Air Low Cost
...

Et pchuuuuut Dah

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Verbier Rules!

Pire poudre! Il y a toutes les installations du lac des vaux qui sont ouvertes! Et avec ce qui neige aujourd'hui...
Pire snow park! Espérons que le shappeur va se donner!

Comment les Portes du Soleil? C'est assez haut pour avoir de la bonne neige? Je sais qu'il neige une chiée, mais faut-il qu'il fasse assez froid!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La neige n'est pas moins bonne aux PDS qu'a Verbier, en plus il y fait plus froid et la neige y est plus abondante.

Y'as qu'a voir sur un hiver le peu de jours qu'on descend à Verbier 1500, alors qu'on descend toute la saison au grand paradis 1050, les années normales.

Autre bonne comparaison, c'était niquage de ski de redescendre aux ruinettes, alors que sur Avoriaz on skie jusqu'à 1800 sans abimer les skis.

Les micro-climats locaux et la nateure du terrain sont beaucoup plus importants que les différences d'altitude.

fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
t'as bien raison et demain ça risque d'être vraiment pas mal avoriaz.
arvi
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
a chier votre dispute... qu'est ce que vous me comparez si la neige est meilleur d'un coté ou de l'autre.... si jvous dis qu'il y a plus de neige aux PDS mais aux 4val. on vas a 3300m. et aux pds 2100m. voila, 1 partout! super!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
C'est net
A chacun ses atouts ...
On est pas la pour se détruire, mais pour profiter des memes choses ..
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais mais quand même, ça foire ta théorie ou alors t'es pas venu souvent à Verbier dans l'année, parce que de (généralement on s'entend) début décembre à début avril on descend chaque jour à Verbier (y a qu'à voir les queues énormes pour reprendre les bus au carrefour...), mais c'est sûr que la topographie des PDS est plus prédisposée (comme le grs St-Bernard ou la rive droite du Rhône en Valais) à recevoir la neige.

Et t'en fais pas Téléverbier a quand même bien labouré ses pistes et planté de l'herbe quand tu parles du terrain...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Voui mais tu me parles des quatre bonnes remontées de verbier la... je parle des TLS 2 places des annees 70 qui pullullent sur les ruinettes, la chaux, sur savoleyres les oeufs qui datent de mathusalem et qui mettent 12 minutes pour taper a peine 600 m de deniv, du fait que tu sois obligé quasiment de te taper Médran pour monter et que tu te manges 1 heure mini de queue en décembre pour le faire...(fait l'an dernier je m'en souviens encore...)
Yes le domaine freeride est monstrueux et super (quand l'eneigement est la), mais le rapport prix forfait/ nombre et qualité de remontées est super nul...et c'est ca qui compte....je rappelle que le forfait journee est a 53 CHF ce qui fait quand meme 34 euros pour le quart des pistes qu'il peut y avoir dans le 4 vallees par exemple. Bref: peut et doit beaucoup mieux faire...
Nils
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ah j'avais pas vu ca
"Pire poudre! Il y a toutes les installations du lac des vaux qui sont ouvertes! Et avec ce qui neige aujourd'hui...
Pire snow park! Espérons que le shappeur va se donner!"

tu dois etre au deuxieme degré ou troisieme lol > toutes les installations du lac des vaux = deux telesieges et 200 m de deniv a 15° au max...on se croirait dans le massif central au lac des vaux genre laguiole..Pour ce qui est du snowpark, je suis pas particulierement fan mais je peux te dire que c'est une vrai merde comparé a ce qui se fait ailleurs...Le shaper va donc pouvoir se donner pour ameliorer ca ! hehe

N.

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Verbier ? Un quart des pistes des 4 Vallées ... Mais en attendant les seules avec la piste de l'ours qui se tiennent .. Chassoure, Tortin etc ...

Pour le park, et pour les infos ... Ils ont un nouveau sponsors, un nouveau budget ... Ils donnent leur maximum ... Chaque année ils innovent ... D'ailleure, apparition du Forfat Big Air Low Cost ...

Et pour Savoleyres .. Tu me parles de la seule installation qui reste à rénové .. TS de Saxon, 6 place débrayables, le Taillay 4 places débrayables, Les Etablons et la tournelle TS Familiale confortable avec tapis d'embarquement ... De plus rénovation complète du restaurant par la société de Remontées mécaniques ... Je sais pas ce qu'il te faut de plus ..

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Et sinon
Ouverture d'Attelas3 ce week-end

Today tout est fermé pour cause de danger d'avalanche...

freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
Evite d'attribuer a verbier ce qu'il ne l'est pas: les bonnes pistes: Chassoure televerbier mais sur NENDAZ, gentianne: 100% Nendaz, tous comme le mont fort qui est sur nendaz, mais partager a 50% avec teleberbier, le plan du Fous: Nendaz. Bref sur Verbier, le seul truc valable, ca reste le mont gelé....
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Scuse moi .. mais sans Téléverbier ... le mont-fort serait à l'abandon, chassoure n'existerait meme pas et ne parlons pas des téléphériques de Gentianes-Tortin ...
C'est un peu facile
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Verbier est un peu cher mais y a de bonnes remontées et c la station qui veut ca. Difficile de comprarer mais les PDS tout le domaine coute 52 pour une journée et c'est très grand. 30.-- c'est sur que c pas donné pour le peu de piste mais il faut que ca amortisse le travail effectué. Ben vous avez cas faire comme nous etre valaisan et vous avez 1.-- de réduc lol bye
mickfross
mickfross

inscrit le 10/11/03
21 messages
Peace man,
a proximité de Verbier y a de super domaine.

rien que le SUPER ST BERNARD. Pas de queue ou 5 min maximum, longue piste, Hors-piste d'exception et une pente !!! Ca c'est pas du ski business, la journée n'est pas cher pour le temps que tu passes sur les pistes.

Enjoy..

Santé!

Micki

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
comme vous foirez tellement...
et ben si tu trouves qu'y a que le Mont gelé, déjà t'es paumé mais même en l'admettant ça fait 5 faces bien distinctes avec une grosse pente, bon et je vais pas te citer les autres bons plans, comme çA tu viendras pas !

[Marc fait des émules et des petits ]

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
->Guillaume (REflect) a trop raison
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'accord pour le super st bernard, c'est vraimment un bon coin.
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
et vous vexer pas comme ca bordel! ok y a un peus plus que le mont gelé, les couloires depuis le glacier des allouette econduits (pardon vs appelé ca starway ou le droit ou un truc comme ca) les couloires des attelas le vallon d'arbi... mais n'empeche que me sortir qu'y a qu'a verbier que c'est bon et la piste de l'ours... jme pose des questions sur qui c'est qui pige queudalle... par ce que le becs des etagnes, le mettayer, la pointe de la rosette, le becs de la monteaux, le plans du fous... a oui sans oublier le fameux backside (vient pas me dire qu'il est sur verbier si non faudra apprendre a lire une carte... chassoure existai avant que verbier ne le rachete (telenendaz n'as pas voulu investir ds le telecabine... ca c'est lamentable) et le jumbo qui relie verbier au mont fort existe depuis... 10 ou 15 ans non? quand on installations arrettond de demander des trucs tjrs plus rapide et après gueuler par ce que y a trop de monde sur les pistes....
ce soir c'est tous blancs alors fiesta merguez!!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Dommage que le forfait Printze ne permette pas d'aller plus loin que Tortin et que le Billet Secteur mont-fort n'est disponible que depuis Verbier sans quoi ta théorie serait pas mal!
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
freeskieurXtrem > Tu travailles a quelle ecole de ski a nendaz ?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Scuse moi ..
T'es en train de tout mélanger la .. Tout ce que tu me sites c'est domaine Hors-Piste ..
Kestion piste, on peut parler de la National à Nendaz, de la piste de l'Ours..Le reste des 4Vallées c'est de la route..Thyon s'aligne à fond avec un Park de super qualité .. Veysonnaz pour une entrée gratuite dans un musée, nendaz sont un peu à coté de la plaque (Pour info, ils savent pas si le Mt-Fort pourra etre ouvert avant Noel, ca risque d'etre limite) ... et Verbier se prends un peu trop la tete avec ses bourges, mais optient d'excellents résultats .. faut faire des erreurs pour apprendre ...
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Bah faut comprendre un peu que tu peux pas prevoir si ca ouvrira en avance... Il faut peut-être attendre la neige et voir si ca coute pas plus cher d'ouvrir que de fermer... Enfin bon c'est un peu compréhensible, faut pas s'acharner en disant tout le temps que nendaz est a coté de la plaque ...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
De sources sur si jamais
C'est pas de leur faute .. que ce soit Verbier ou Nendaz, le glacier aurait pas pu etre ouvert ... tout ca a cause de la météo ... Nendaz ont un potentiel énorme au niveau du domaine, mais franchement un peu mal utilisé ...
AxelB
AxelB

inscrit le 30/11/03
1 message
Conditions du dimanche 30.11.2003

Descente depuis les Attelas ouverte jusqu'en station mais attention aux cailloux.

Lac des Vaux : assez cool, j'ai trouvé quelques bouts de pente avec une jolie poudreuse. Il faut faire des appuis légers autrements attention les semelles :-)

Neige un peu collante en deuxième partie de journée, mais conditions quand même pas mal pour une fin novembre.

Bon ride à tous et prier tous pour qu'il neige encore :-)

burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
toujours les mêmes prises de tête entre les stations des 4 vallées. Ils feraient mieux de s'entendre, c'est quand même lamentable!

de toute façon, ce sont les skieurs qui subissent les conséquences et Verbier qui rigole. Car ce sont les seules à faire du bénéfice et à investir dans de nouvelles rm. le fossé se creuse chaque année entre Verbier et les autres stations.

j'oubliais, la seule nouveauté cette année sut Thyon, c'est le parcage dorénavant 5.- la journée au lieu d'être gratuit!!!


j'oubliais, la seule nouveauté

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>Car ce sont les seules à faire du bénéfice

Vérifie bien tes sources !

Pis les parkings à Verbier, y sont gratuits peut'être?

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
/ubbvf/Forum1/HTML/002071.html

Envoyé 20 Novembre 2003 12:29
--------------------------------------------------------------------------------
Last fresh news pour le park de Thyon :
Le park double de surface. Une ligne débutant et la ligne existante grossie. ( le gap faisait 20 m. l'hiver dernier )
Environ 8-10 modules de jib sont en cours de fabrication, kink, double-kink, rainbow, box's.

Des winter camps sont en train d'être mis sur pied.

... infos suivront !

Y a des moyens plus intelligent que d'investir dans des installations qui te surgavent les pistes. Ceux qui veulent se faire du pognon l'ont bien compris. Plus de monde sur le télésiège = plus de pépette. Dans quelques années, on va finir par faire la queue sur la longueur totale de la piste de descente afin de pouvoir prendre la belle bleue qui va plus vite que la belle rouge du voisin mais tu y mets moins de monde... ok, y a des limites! Je te parle de cabines pourries qu'on t'ouvres manuellement, c'est bon pour le musée. Par contre pourquoi vouloir absolument changer des RM qui fonctionnent très bien et qui garantissent un bon flux sur les pistes ?? Y nous font ch*** avec leur parcomètres à la mord moi le noeud mais, faut voir aussi ce qu'ils font pour le snowboard. Et là, pas touche à Thyon.

ptite news en prime :
www.swiss-r-project.ch

ps: j'oubliais, les ratraks, c'est pas gratuit, y a 2 PistenBully neuves qui trépignent d'impatience...

biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
c'est qui cette petite gue-guerre entre stations des 4 Vallées ???

On s'en fout que Chassoure, Mt-Fort, Gentiannes - Tortin, Mt-Gelé soit sur Verbier ou pas... L'important est de s'éclater sur les pistes non ?

Moi, je trouve aussi que Verbier est la meilleure station des 4V car tous ses itinéraires sont facilement accessible depuis Verbier...

Pour Thyon, quand est-ce qu'ils vont nous faire une liason correct pour retourner sur Siviez ??? Car le Tk, ça le fait pas trop en cas de grande affluence...

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
On aimerait bien aussi, mais faut s'adresser à Veysonnaz. Mais oui, vous savez, c'est cette station qui a un concept de musée des transports. Tout en glissant, tu peux admirer les merveilles de la technologie des années 50...
burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
C'est bien connu les suisses sont les meilleurs, surtout les valaisans. je regrette déjà le vieux tc de tortin ou en attendait 30 min à chaque montée avec 3 surfeurs sur la piste et les attentes de 1h30 au châble. Ah avec cette mondialisation tout fout le quand!
le but de la majorité des gens est de passer un maximum de temps sur les pistes même si elles sont encombrés.
burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
C'est bien connu les suisses sont les meilleurs, surtout les valaisans. je regrette déjà le vieux tc de tortin ou en attendait 30 min à chaque montée avec 3 surfeurs sur la piste et les attentes de 1h30 au châble. Ah avec cette mondialisation tout fout le quand!
le but de la majorité des gens est de passer un maximum de temps sur les pistes même si elles sont encombrés.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
c'est bien vrai que l'on le regrette. il a trop de monde maintenant.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
heyy.. sa va bouger cette saison en valais!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass