L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'y vais la semaine prochaine.

C'est comment les conditions, la qualité de la neige, les pistes noires ou rouges ouvertes, Auris, Vaujany, Villard Reculas ?
Ca a donné quoi les dernières chutes ?

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
vu ce qui'il tombe, ce que je dis va vite être obsolète, enfin j'éspère. En très grossier résumé, hier (20/12) c'était:

béton en haut
canon au milieu
gazon en bas

HP: pas moyen

victors
victors

inscrit le 26/09/03
23 messages
les conditions ce dimmanche 21 dec: environ 40 cm de neige tombée dans la nuit à 1800m de la poudre bien profonde.Neige toute la journée, brouillard + vent.Je pense que de tres nombreuses pistes vont s'ouvrir rapidement parceque maintenant c'est bon jusq'à environ 1500m.D'ailleurs j'y retourne demain...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je suis assez sceptique sur ce que tu dis là, victors, car aujourd'hui aux 2 Alpes, il y avait à peine 3cm à 1600m et 15cm à 2900m... Et il me semble que la limite pluie/neige du coté Alpe d'Huez se situait à Auris c'est à dire, à 1800m.... Et encore, c'était du soupoudrage... Mais peut etre y a t'il un micro climat à l'Alpe d'huez... A moins, que les 40cm, se trouvaient sous un canon..
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
victors ->
Tiens moi au courant demain et notamment s'il y a des belles pistes ouvertes.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je confirme qu'il est tombé entre 30 et40cm de neige ds la nuit, et que ce matin j'ai lutté pour sortir la voiture du Parking ! et en plus ca a du continuer ds la journée! ce qui va sans doute faire un très beau domaine pour les vacanciers de la semaine !

Pour info samedi, c'était bon le matin premiere tcb Marmottesà 09h , descente à Mach3 en grande courbes sur le velours des ratracks pas mal du tout, ensuite sur Vaujany avec pas mal de pistes ouvertes toutes en neige artif,mais bon au moins il y avait personne ! le Glacier c'était pas mal il y avait meme un peu de fraiche 5cm tombé ds la nuit de jeudi à vendredi, et comme vendredi c'était brouillard intense personne était sorti la haut ! par contre le TS de l'Herpie est tombé en panne et je suis resté 1h15 dessus ! oui oui 1h15 !

ensuite ils ont fermé le bas du glacier car il y avait plus de remontées dc j'ai descendu tunnel vraiment pas top, c'était encore bon y a 2 semaines mais là y avait quelques cailloux , et le passage du goulet était tjrs le champ de bataille, bosse d'1mètre dérapage obligé, sur caillou à fleur de neige ! donc comme j'avais déja donné quelque jours avant j'ai pris direction chocard, rien d'extraordinaire mais bon personne et pas un caillou !

après villard reculas 2 pistes, peu enneigés mais pas de cailloux jsute un peu d'herbes, rien de bien interessant! mais bon ca change donc j'y suis allé faire un tour,

ensuite passage sur Auris en haut du signal de l'homme très bon et personne, en bas il fallait traverser 4 mètres d'herbes à vache pour rejoindre le départ, ce pourquoi il y avait personne !!! mais bon ca valait le coup!

Après l'après midi gavé de monde sur Couloir, jeux, lievre Blanc, la neige artif commencait à se transformer en glace, donc denriere descente sur Oz jusqu'à l'intermediaire, puis retour à l'appart !

donc evidemment maintenant ces infos deviennent obsolètes, puisque la neige est tombé, il faut donc s'attendre à de très bonne conditions tout particulièrement sur Tunnel il va y a avoir de nouvelles ouvertures je pense, chemin du patre sur Villard Reculas, Tout le signal, tout le signal de l'homme, retour ski sur Auris, Vachettes sous Marmottes I, Poutran mardi apres les chutes de neige plus basse et la production de neige artif avec le froid, peut etre Champ clotury et Alpette, resteront fermé en tout cas c'est sur: Combe Charbo, Canyon, Balme, Sarenne,Chateau Noire, La Fare sur Vaujany, Maronne, col de cluy sur auris, La foret sur villard Reculas, Balcons: lac blanc pas assez gelé !!

Voila tout pour d'autres infos je peux y répondre ds la mesure du possible

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci les gars !
Quelqu'un a-t-il des infos plus ... fraîches ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Oui il a neigé toute la nuit et encore toute la journée donc bcp de neige comme partout, tres froid comme partout, et du vent comme partout ! il y a effectivement eu pas mal d'ouvertures supplementaires: chemin du patre, , tout le signal de l'homme versant nord, col sur versant sud auris, vachettes jusqu'au bas de Marmottes, myrtilles cascades, l'olmet jusqu'en bas,...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass