kelly002
kelly002

inscrit le 23/07/03
28 messages
Après une semaine aux Menuires, je peux vous dire que les conditions étaient bien moyennes. La chute de neige de vendredi (9/01) était vraiment la bienvenue car la glasse et les pierres étaient devenues vraiment abondantes jusqu'à là. Les meilleurs secteurs sur les Ménuires restant celui de la Becca et des Allamands au niveau des conditions de neige. En prenant le forfait des 3 Vallées on pouvait trouver la meilleure neige sur Montaret et la pire sur Courchevel. Avec les chutes de ce vendredi, les conditions vont surement évoluer mais c'est manière de vous donner l'info que j'ai pour une fois sous la main...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
quote:

on pouvait trouver la meilleure neige sur Montaret et la pire sur Courchevel.

Heuuuu.... c'est pas plutôt l'inverse ?

sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
et a val thorens c'etait comment?
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
J'ai du mal à imaginer trouver la pire neige à Courchevel...
En général c'est là qu'on trouve la meilleure, le bas de Mottaret se trouvant parmi les pires.

Enfin bon...

BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
kelly002>>> Tu dis que point de vue neige, c'était mieux du côté des allamands et la bexxa...
Mais j'ai toujours entendu que le secteur de la Masse valait vraiment le coup^! Peux-tu confirmer ? Ou bien il n'y avait pas assez de neige à ce moment???
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
c est vrai les meilleur endroit sont le haut de la masse et autour du becca
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
La masse etait tres bonne lorsqu'elle etait damee, surtout la noire du sommet, superbe. Par contre la rouge du sommet, apres le passage de tous les skieurs, etait un champ de cailloux. Quant au mur rouge (mur du haut du premier troncon, super piste), c'etait un peu comme d'hab : quand elle est damee, c'est un regal, et apres, c'est cailloux.
Quant au bas de la masse, c'etait glace des 10 heures des l'arrivee en masse des skieurs.
Quant au secteur de la Becca, c'est l'un des seuls endroits ou l'on pouvait faire une trace complete sans prendre un cailloux, en choisissant la bonne piste.
A ce propos, on peut vraiment regretter la disparition pure et simple des combes, que la Becca est loin de remplacer... J'en reparlerai dans un futur post.
Mais bon, les Menuires, j'y suis plus depuis qu'il a neige, mais je suppose que ca doit aller mieux depuis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass