BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Titre un peu provocateur, pour vous dire qu'on peut trouver un mètre de poudre vierge de trace sur 800 à 1000 mètres pour 13 Euros en France directement accessible des remontés. Prévoir les Fats.

Le nombre de fois où un local ou 2 et moi lancer le scoop sans suite sur ce site que je garde le lieu pour moi. Tant pis pour vous, restez dans vos stations surbondées ou vos spots pleins cailloux.

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
pardon ?
Quesako les "FATS"

merci d'éclairer ma lanterne...

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
l'heliski prerturbe l'environnement
a bas l'heliski
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Ben en fait les fats sont des lattes avec un patin d'une largeure considérable(skis de poudre ayant au - 90mm).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Michael, je ne suis pas sûr qu'il parle réellement d'héliski, puisqu'il parle de neige vierge directement accessible depuis les remontées... J'ai l'impression qu'il veut dire qu'on a des conditions de ski comparables à celles que procure l'héliski, pour le prix d'un forfait de 13 roros.... (Ceci dit, ch'uis p't'et' complètement à côté de la plaque, hein !! )
Maintenant, m'sieur BTC, si j'ai bien compris la chose, veux bien savoir d'où tu parles, moi... Si les locaux ou toi lancez ce genre de post , ce n'est pas uniquement pour nous narguer, dis, rassure-moi...?!
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
merci pour la réponse.
jlbm
jlbm

inscrit le 17/12/02
64 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Je suis preneur pour de l'envoyage du gros lors d'un plan pour initiés, mon e-mail : jean.luc.bouilloux@lybertysurf.fr

A+ pour de goooood news...

jlbm

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ben oui, L'avantage de l'héliski sans les inconvéniants et à moindre coût, ça existe.
On trouve ce genre de condition hors du commun dans un massif loiiiin loiiin mais tellement excellent.

Bon, je vous le dis mais c'est la dernière fois je vais finir par le garder pour moi et les rares connaisseurs :
C'est Abries, dans le Queyras : hier, plus d'un mètre de poudreuse (2.5 mètres de neige), plein de vallons sans trace qui finissent dans de gros mélézins très ouverts. les pentes sont idéales et les possibilités très très variées.

Histoire de se chauffer, tu courbes fort sur de larges pistes préparées comme aux Etats Unis, il y a personne et les skis chantent sur les traces de dammage.

Ensuite tu te chauffes dans la forêt autour des pistes où il y a peu de trace. La forêt est clair, pas de problème pour envoyer si on sait quoi faire de ses skis.

Quand tu te sens prêt et que la navette sera en bas dans une demi heure pour te ramener à la station, tu bascules dans l'Ubac direction Valpreyvers.
La, chacun sa merde et se gère vu qu'il y a très peu de trace et que tu ne sais plus où aller tellement il y a à faire et que la neige est profonde profonde profonde.

Voilà, débrouillez vous,je n'en dirais pas plus sinon je vais me faire dérouiller par le frangin.

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
y'a pas que le frangin qui t'attend on sait où tu habites, dans quelle caisse tu roules, alors chut
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yeeeeeeeessss!!!!! j'avais bien compris, donc !!! Ecoute, tu m'intéresses fortement, mais connais vraiment pô le coin !!! Si jamais t'es dispo pour une petite visite guidée, suis preneur !!
Si tu veux bien me communiquer ton adresse e-mail, ce serait plus simple..?!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Non trasher, pas la tête pas la tête. Je n'en dirais pas plus promis.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
trop tard
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
BTC, je connaissais le queyras l'été, mé l'hiver ça m'a l'air pas mal.

du coup, je crois que je v louer un chalet pour nouvel an prochain, ça doit bien déchirer entre potes là-bas (teufs au coin du feu, délires nocturnes, hp de ouf, freestyle backcountry, etc...)

mci de l'info

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
T'es nouveau ici toi
Depuis 3 ans je le répète qu'il faut y aller à Abriès, mais bon, aucun succès. J'ai abandonné, je me contente de revenir de vacances en hurlant que j'ai fait de la fraiche pdt une semaine alors que tout le monde cherchait simplement de la neige ailleurs...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
clair que ca doit etre un bon coin , tout comme p****** ou c****** , a l occas ...
sinon ché nous l heliski est un peu plus cher mais ptet tout aussi bon
par contre gaffe a vous ca commence a etre tres craignos la
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Frederi, ouaip, je suis nouveau sur ce forum et je commencais à me dire comme toi que j'allais arrêter d'envoyer des forums sur ce coin.

D'où l'idée d'un titre accrocheur, et ça a l'air de fonctionner. C'est dommage pour la poudreuse mais je serais tellement heureux que ce coin le station subsiste, elle est tellement limite financièrement que ça ne fera pas de mal d'avoir quelques riders en plus de temps en temps. De toute façon c'est tellement loin que c'est naturellement préservés de la masse.

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
BTC -> je prévois d'y aller la semaine prochaine avec un pote, en espérant que les conditions soient bonnes
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
heu... M'sieur BTC... Je réitère ma demande (c'est pô bien ?! ) Tu serais éventuellemnt dispo pour nous faire découvrir le coin, à ma gamine et moi..? (On n'est que 2, c'est pas trop envahissant..?!!)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Salut Snowfun, mon problème est que je ne sais pas du tout ce que je fais ce WE, "problèmes perso". Et en général je ne peux pas prévoir à l'avance où je vais, je me décide le matin même en fonction de la météo et autres facteurs. Désolé de ne pas te donner une réponse positive pour le moment.

Explique moi comme je fais pour te passer mon adresse, sachant que je vais changer dans un mois : changement de boulot.

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Le Queyras c'est dans le 05 ?
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
non non le queyras ça n'existe pas...
en fait il s'est trompé, Abriès c'est dans les charentes maritimes...
enfin les gars un spot comme ça... ça ce saurait non???

BTC ---> non mais t'es fou ou quoi de balancer ça sur internet ????

;-)

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
BTC? C'est loin de Gap? on peut y aller en train ou voiture obligatoire? Stu ve on peut sorganiser une expedition quand je serais a Merlette :p
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Ah j' en étais sur j' avais déja lu un article dans un windsurf neige de l' année derniere sur le queyras mais ça parlait plus de St Véran.Mais ouais ça a l' air gavé par la bas.
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Excusez-moi, c' est en fait un snow surf de janvier 2003 que je viens de ressortir.
Je vais peut-être aller faire un tour la-bas en Fevrier. Non seulement c' est gavé de neiges mais en plus c' est super beau.

A +

skip

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oki desole
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Resalut BTC

Comme t'es pas trop loin essayes Pelvoux, c'est pas mal aussi mais les hors pistes peuevnt être assez voire très exposés aux avalanches. Moins de boulevards mais des pistes joliement vallonées...
En janvier 2003, tarif promo basse saison , 10.5 euros, record a battre. Au départ j'ai voulu prendre un tarif groupe mais la dame m'a regardé d'un air géné: le tarif promo pour tous était moins cher ...

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
10.5 euros la journée ?!? moins cher que Crévoux
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
chhhhuuuuuuuuuuuuuutt
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
yeah, c clair kan tu redescends derière, sur Valpreveyre, c trop bon.D'ailleus je me suis retrouvée une fois dans le petit ravin kil ya en bas (le plat que tu rejoins, à la fin de la piste). Je suis aussi allée à Ristolas, petit mais plein de lignes...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
ecureil33 désolé, je n'ai pas pu m'empêcher, j'le f'rais plus.
Punkiegirl, tout, pareille, il a fallu qu'on désescalade en jetant les skis en bas, quel rigolade.

Ensuite, il a fallu traverser la rivière, forcément avec les chaussures de ski sur des cailloux gelés c'est pôs bon. Du coup, il en a fallu un qui plonge sa jambe dans l'eau alors qu'il faisait -10°c dehors. Une fois sorti de l'eau tout a gélé instantanément, y compris mes ski parce que idiot que je suis, j'ai traversé la rivière sans déchausser. Je me suis retrouvé avec deux blocs de glaces au pied pour rejoindre la navette. En fait nous étions mort de chaud tellement on s'est marré.

GOLDO
GOLDO

inscrit le 11/12/03
106 messages
ça avait l'air cool en effet
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, je vous promets de ne pas trop le révéler, par ici !!!!
BTC> Heu... En fait, serai plutôt dispo à partir de mi-mars, pour aller là-bas... Ben tu peux toujours revenir ici, et te donnerai mon e-mail.. Mais bon, c'est une simple demande, si ça ne te dit rien de nous piloter, aucun problème, t'inkièt' !!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Snowfun, je ne sais pas où je serais en Mars ni si je bosse ou au chomage ou ailleurs qu'à Gap. Je suis près à t'accueillir en temps normal mais là j'ai du mal à me projeter vers l'avenir.

Donne moi ton E-mail et je tenterai de te donner toutes les infos nécessaires.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Plus de réponse, je vois que ça n'interresse pas beaucoup plus de monde que ça, tant mieux.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben moi ça m'éclaterait mais bon depuis la Suisse ça fait un peu loin...
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
BTC tu squates au Roux ?
Faut pas dévoiler tes sources, lol...
Ceci-dit je ne pense pas que ce magnifique fond de vallée attire toute la planète.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
BTC > Mais si mais si, ça nous intéresse !!!
mon e-mail:
jean-louis.david-metral@gmge.migros.ch
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Phiseo, heu non je ne squatte pas aux Roux, chui d'Gap. Et comme tu dis, heureusement que tout le monde ne viendra pas.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass