Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Arf j'étais là pour le boulot, pas eut le temps de skier aujourd'hui...

Grand beau, avec du vent le matin...

1,50m de neige à la station, une petite partie du domaine ouverte pour cause de sécurisation, mais y avait de quoi tracer dans de la grosse poudreuse !

Le vent à beaucoup joué sur les grosses chutes de neige, ca craint pas mal, faut mieux rester dans les mélèzes, en plus ils gardent bien la neige !

RDV samedi pour ceux qui veulent monter, ca va être une grosse session...

++

schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Merci de l'info.
J'y vais demain... On va voir ca. J'espere qu'ils auront ouvert tout...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
A Auron aujourd hui bonnes conditions de peuf avec l ouverture de Lieuson : un regal !

Moi qui m en voulait de pas etre monte hier.

J ai fais le bon choix.

A tourte !

schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
ah, il va falloir se decider entre Auron et Isola alors...
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
bin je monte demain alors
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Le choix se fait selon tes amours, Schumi selon tes amours !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Tout ouvert aujourd'hui, peut de vent du soleil !

++

tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
arg khamaki...c bo d'etre son propre patron alors que moi je dois attendre. Enfin debut fevrier je part me faire un run de fou dans un secret spot...vous ramenerai des video

tango

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
pas pu monter, problemes mecaniques.
il y a eu une avalanche ce matin du cote de Auron, un mort...un moniteur: quelqu'un a des precisions sur le lieu?
*
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
*

C'est pas à Auron, c'est en rando sur le Mont Ténibre...

Des locaux...

Gaf les gars.

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
*
pourtant de partout il y a le drapeau damé...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
C'était en effet très bon...
Je regrette juste que le TS qui monte au col de la Lombarde était pas ouvert mais bon y avait de quoi faire partout sans prendre de risques et sans mettre de peaux ou monter à pattes...
Le seul truc qui m'a fait halluciner est que en bas sur le panneau des pistes, ils mettaient risque d'avalanche 2!!!!!!!
On a entendu les pisteurs déclencher toute la journée...

Chose rigolote que je n'avais jamais vu à Isola aussi, il y a avait 2 types qui faisaient du kite snow...

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
pour faire le mont tenibre, apres recherches voila ca qu'on peut trouver:
Cette randonnée n'est à entreprendre que par neige stabilisée et par bonne visibilité particulièrement l'étape de la traversée du Ténibre
Remarques difficultés :
Pentes raides 40 ° sur plusieurs sections orientée N, donc risque d'avalanche ou de plaque élevé si la neige n'est pas stabilisée
vu le vent qu'il y a eu la veille, je pense que c'etait pas stabilise...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Pourtant il y avais bien risque 2 sur le bulletin de MF depuis lundi :

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/AVAL/DEPT6.html

Comme quoi certaines pentes peuvent quand meme craindre.

schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Tu es toujours dans le coin Yannick?

Je me demande si il va bcp neiger aujourd'hui et si ca vaut le coup de monter demain...

Merci

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pas neigé du tout !

Je sais ca pleuvait à nice !

Grand bo cet aprèm.
Je suis sur Auron depuis 3 jours, ca a transformé et soufflé, mais ca reste bon sur certains versants et dans la forêt.

Demain journée à Isola pour mon plaisir.
RDV à l'ouverture aux caisses de P1, il y aurra Khamaki...

Avis au amateurs.

Pour être sûr que l'on vous attende : tél me 06.64.15.67.66

++

schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Merci de l'info Yannick!
Du coup, je vais pas monter.
J'ai 2,3 trucs à faire et de toutes façons, je pars pour un semaine vendredi prochain aux Conta.

Au fait, tu fais quoi exactement comme boulot pour être fourré tout le temps dans les stations.

Amusez vous bien en tous cas
++

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Et tout le temps a isola...en plus!!
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Information sur le championnat d'europe de freestyle a iso ce week-end ? qui y va ? qui prends des photos ??
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
des info complementaires sur l'accident se trouvent ici... a lire
http://www.jdnice.com/breve.php3?id_breve=76

:-(

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
J' étais à Auron aujourd' hui. Je suis arrivé hier soir et le ciel était dégagé. En nous levant ce matin à 8h, il neigeait depuis 2h. Tres bonne journée donc sous la neige, pas de vent, domaine ouvert. Il a vraiment neigé bien fort pendant toute la journée et l' apres-midi a été énorme. Mais lorsque nous sommes descendu(2h30 au total), il neigeait fort encore, la route était bien dégagé d' Auron à Isola village mais alors passé le rond-point en direction de St Sauveur, une vraie merde, route enneigée et verglacée. Alors que je roulais à 20km/h, j' ai dérapé et j' ai tapé un muret donc prudence.
Sinon j' ai rarement vu de la neige aussi bas dans la vallée: neige sur la route jusqu' à St Sauveur(impressionnant) et de la neige à coté et en dehors de la route jusqu' à la commune de Clans(300m).
Il doit neiger toute la nuit encore donc si vous montez amusez-vous bien mais prudence sur la route, elle est vraiment traître!!!
Bonne journée dans l' ensemble.

Allez à +

ski^p

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Ben voila, j' y suis retourné aujourd' hui, en famille cette fois.
Finalement, ils ont bien dégagé la route, il faisait beau, froid, du vent sur les crêtes et à toc de powpow à tracer. Pas trop de monde normal, mais ça a vite tracé quand même mais bon il y a vraiment de quoi se faire plaisir.
Voila je retourne à l' iut demain, pas de ride jusqu' au week-end prochain(trop dur pour moi).

A +

skip

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
ah oui, j' oubliais, la vallée est trop belle quand elle est blanche!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Voilà j'était à Isola mardi et c' était de la bombe :des coins avec 40-50cm. de poudre(secret spot)et le Menet toujours aussi bon.
Route dégagée, j'y retourne demain.
ADIOS et bon ride....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass