Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Il devait neiger qu'ils disaient...bin ca a fini avec 10 15 cms tombés dans la nuit sur le fond dur, un magnifique soleil et peu de monde toute la matinée .
les noires de Pouta et diverses variantes tres tres agréables, mais les vallons fermés.


Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Salaud ça avait l'air bien beau.....
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
C'est clair, j'y étais et c'était le reve de tout skieur normalement constitué: grand soleil, de la peuf, et peu de monde c'était "IN THE PEUF AGAIN" quoi !

voili voilou !!!!!!!!!!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ca a l'air hyper tracé.
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Tracé là parce que la photo est prise dans l'aprem . Le matin pas le temps de faire la pause photo...
Sinon il parait qu'une skieuse est décédée ce dimanche sur un HP...
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
bonjour,
vous ne sauriez pas d'ou elle est tombée ?

car la veille, on a fait l'approche des cretes par la jasse pour accés bedina et c'était drolement glacé a certains endroits...

merci pour l'info

nico

newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
elle est tombé a la main courante!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
arf
*
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
quelle main courante celle qui accede aux HP de jasse ou celle qui part depuis TS pouta par la crete juska pra bis...
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Communiqué de presse :
dimanche 25 janvier 2004, 19h43
Une skieuse fait une chute mortelle en hors piste dans le massif de Belledonne

GRENOBLE (AP) - Une skieuse de 35 ans, originaire de Bretagne, a fait une chute mortelle d'une centaine de mètres, dimanche après-midi alors qu'elle pratiquait le hors-piste au-dessus de la station des Sept-Laux (Isère), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

La jeune femme dont l'identité n'a pas été révélée est décédée peu après son transfert par hélicoptère sur l'hôpital de Grenoble.

Dans le massif de la Tarentaise (Savoie), un skieur belge qui pratiquait également le hors-piste, a été enseveli et grièvement blessé par une avalanche. Rapidement découvert, sous un mètre de neige, il a été transporté sur l'hôpital de Chambéry.

Et un témoignage d'un participant du forum des 7 laux :
En haut de la pouta, le tout premier chemin d'accés au Hors Piste (a gauche au tout premier virage) est en dévers et surplombe une falaise de 15 20m de haut.
Elle est tombée de la et a ensuite dévalée jusqu'au niveau ou les skieurs passent lorsqu'ils prennent le 2ieme point d'accés au hors piste (beaucoup moins dangeureu).
Les traces de sa chute etaient impressionantes.
J'ignore ce qui a pu la déséquilibrer dans un dévers, car il me semble qu'elle etait en ski (je ne suis pas sur, il ya avait déjà 3 ou 4 personnes autour d'elle quand je suis passé).

Toujours est il que c'est bien triste...

Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
ouép c'était tout de même bien glacé a cet endroit là, et j'imagine qu'avec les qq cm de poudre qui sont tombés dessus le passage devait paraitre moins delicat que ce qu'il ne paraissait.

quoi qu'il en soit les pisteurs ont tout fait pour interdire le passage : filet etanche, ecriteau explicite...ils avaient même taillé un mur de neige au ratrack pour eviter l'acces a ce passage...

tcho

merci pour les infos

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass