Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, l'occassion de faire un petit breck, je vais faire un bref résumé de la semaine et des conditions dans les montagnes de l'ain (plateau du retord et Plans d'hotonnes précisément).

Donc, depuis plus d'une semaine la neige à fait son apparition et ne cesse de tomber, le week end du 24 à été calme voir pluvieux, mais déja 10 cm était présent chez moi et 20 cm à la station, le dimanche à été l'avénement de la neige et depuis ce jour elle ne cesse de tomber en stoppant 2 à 3 fois par jour, les temperatures restent au alentour de -2° et la neige tient parfaitement.

Les limites pluie/neige se situe aux alentours de 300 métré mais varie beaucoup, mais ne remonte pas au dessus de 700 métres.

Donc à ce jour, 70 cm chez moi (petit abergement) et plus d'un metré au plans d'hotonnes et sur le retord, les services de denneigfement sont débordés et la neige continue toujours de tomber.

Mais étant lycéen, la premiére journée de ride de cette neige ce fut cette aprem midi, et alors là, 1 métre de poudreuse, un vrai régal, comme dans les films, dans un reve,c'était vraiment excellent. AU plans d'hotonnes les kicks du snowpark commencent à prendre forme et puis à la fin je me suis carréement gamélé volontairement.

Donc comme les cars ne passent plus demain j'y retourne et puis samedi grosse grosse session freestyle de prévus, donc si vous passez dans le coin n'hésitez pas. EN tout cas, dans l'ai c'est tout bon, la neige est là, c'est magnifique, c'est la vie...

(allez je file)

psykomen
psykomen

inscrit le 18/01/04
25 messages
lut je suis de bourg en bresse t'est dout toi? ya moyen de ce fer mechament plaisir donc o plans d'hotonne?Parce que généralement les plan d'hotonne c un peu limite lenneigement....tu i monte en vago?
tcho'
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
j'habite au pied du jura et ya environ 40et kelke centimetre mesuré 4eures en arriere et il neige toujours! alor voila, il doit y avoir pas mal de peuf la bas...
attend quand meme une confirmation, mais pierro avait l air assez enthousiaste aux niveau enneigement.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah bien sur, moi je suis du Petit Abergement à 5 minutes des plans d'hotonnes et je peut te dire que y a de la neige, donc jusqu'a la fin des vacances tu peut venir au plans sans probléme, j'y monte samedi et cette aprem avec mon crew ( http://tartiflettecrew01.free.fr ).

Sinon pour l'enneigement de mon village voici quelques une des photos prises hier :

Powderboy > y a de quoi etre entouiahste (je l'écrit mal je sais) .

psykomen
psykomen

inscrit le 18/01/04
25 messages
Et bien merci je croi que je vais monter dimanche trankilou fer une petite journé de ride sinon le sno park est chapé?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Salut Pierro,
Et à hauteville,ça doit être bon alors???$
J'y passerais peut être en coup de vent samedi.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai alors psychomen, la majorité des gens monte samedi, mais y aura encore pas mal de freestyleurs présent dimanche dont peut etre moi. (avec un casque ITWT).
Quand au snowpark bah y a 75 cm de poudre, donc ce soir, avec xav du Tartiflette Crew, on doit monter et tout damer en préparant les kick, bon on est une petite station, mais y aura toujours un kick pour s'amuser je te le garantis, on va shaper tout ca.

Jidé > ouai hauteville ca doit etre pareille, mais bon deux chose, samedi dernier la station n'était pas ouverte parce qu'il leurs manquaient des piéces, si tu veut, vient samedi (cad demain), au plans c'est beaucoup mieux , meme si le forfait coute plus cher y aura du people.

Allez sur ceux, let's go ride!!!!!!

psykomen
psykomen

inscrit le 18/01/04
25 messages
Yes pas dechirer tout pour que yai des kiker ki nik tout sa sera de bonne petite table ou des petit handrails.....?
Si tu y ai moi j'aurai un bonnet tressé rouge foncer avec une pompom une burton au pied et un mask bollé....
Tcho' et bon ride
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, j'ai passé 2 heures sur la dameuse avec les autres membres du Tart Crew 01 à shapper, donc, ce soir, avec toute la poudre tombé, on a pu faire 6 big air environ, bien sympas, un quarter qui reste à finir a la pelle, un gros hip + quelques rails à mettre, donc demain grosse session en vu.
psykomen
psykomen

inscrit le 18/01/04
25 messages
OUUUUUUUUUUUUUUUUUU ca a l'air bien cool heuuu je suis pas venu au plans depuis 2 ans
et a l'époque yavai pas de sno park eskil ce voie de loin ou bien fo chercher?
Bon ride
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Non c'est bon on le voit facile, quand tu commence à skiez il est vers la droite (cf tk du Bulloz et du Bordet), toute facon tu verra bien, bon faut encore qu'on donne pas mal de coup de pelle mais y a de quoi faire demain et aprés demain si la pluie ne vient pas gacher la fete (mais on annonce grand soleil).
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
*...
psykomen
psykomen

inscrit le 18/01/04
25 messages
Bon ba c t bien cool cette petite journée de ride donc mon adresse: ch.jaja@voila.fr
Tcho' et a la prochaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass