arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Salut les gens

Alors voila, la semaine dernière, avec quelques amis biens sous tous rapports, on a bien regardé la météo toute la semaine, et on en est arrivé à la conclusion que vendredi, il FALLAIT prendre du RTT ou n'importe quoi d'autre pour être là haut, tôt le matin.

Donc jour de congé pris, départ d'Annecy à 8 h 15. Déja en arrivant à Thônes, au minimum 40 cm sur les toits. Oh ai-je oublié de parler du ciel radieux et du beau soleil qui nous attendait ?

Bref on est arrivé à La Clusaz vers 9 h 45. Pas grand monde. Beaucoup de neige, genre 80 cm de fraîche. Forfait moins cher (21 € au lieu des 26,30 habituels). Tout s'annonce bien.

On monte, on glisse, Fernuy presque pas tracé, puis direction Balme où là, en prenant le télésiège (qui venait d'ouvrir) qui monte au col, ça a été l'hallu et l'euphorie générale. Aucune trace. Rien personne. A part les gens qui étaient devant nous sur le télésiège. De mémoire d'homme, je n'avais jamais vu ça...

On s'est tapés 3 descentes jusqu'en bas de suite, à se gaver à chaque mètre de cette douce poussière, le tout avec un temps splendide.

Bref toute la journée a été un pur régal...
Ah tiens j'en ai fait un petit film de 10 min. Ah tiens il est dispo sur le net :
http://thomas.arthus.free.fr/La_Clusaz_29.01.04.wmv
(je mettrai très prochainement une version moins compressée qui tue toutes kes termittes de la Terre et que même Albator il en croirait pas ses rétines)

Bon ne vous attendez pas à une pure vidéo de pro hein... on est des branlettes, mais qu'est-ce qu'on aura pu se faire plaise ce jour-là...
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques sur ce film !!! Je veux progresser.

Bref, en espérant que ça plaise... bonne semaine !

ps : y'a UNE image subliminale dans le coin, saurez-vous trouver où c'est ?

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Franchement j'ai bien aimé, l'esprit est sympa, musique tranquille, bonne ambiance... Bon par contre j'ai pa trouvé l'image subliminale
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
L'ambiance sonore est super. Malgré une qualité moyenne de l'image, on se rend compte vraiment de la quantité de neige et du plaisir que vous avez du prendre!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ai beaucoups aime!
Pour un "essai" je trouve que le montage etait vraiment super :d
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Merci les gens !
Le but était vraiment de faire un montage simple et rapide à chaud, juste après la session.
Promis aujourd'hui je poste un lien vers une version avec une meilleure définition parceque là c'est vrai que c'est crachou.

Premier montage, à bientôt d'autres lors de prochaines sessions.

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'ai pas le temps de regarder la video maintenant, mais je comfirme que cette journée c'etait de la balle.
eskilstuna
eskilstuna

inscrit le 03/02/04
11 messages
Super la petite vidéo ...
Mais peux-tu nous dire où est l'image subliminale !!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Très sympa ! Si c'est un coup d'eesai, toutes mes félicitations,et même si ce n'en est pas un d'ailleurs.
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Oui c'est un coup d'essai. Premier montage vidéo jamais réalisé. Y'a des longueurs je trouve, et bon on a beau dire y'a pas du gros saut quand même. MAIS, on s'est éclatés.

J'ai mis en ligne une version un peu plus fine :
http://thomas.arthus.free.fr/La_Clusaz_29.01.04_HIGH.wmv

J'ai pas réussi à faire de DivX propre... ces couillons plantent à la lecture, alors si qqun a une idée.

Bref merci pour vos commentaires, ça fait bien plaisir. Je vois 100000 défauts à ce petit film, donc je corrigerai dans le prochain !

En ce qui concerne l'image subliminale, allez encore un petit effort ! Indice : elle est située pendant la première musique.

topf : tu m'étonnes... j'en reviens encore pas !

Gloubiboulga.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'partage pas l'avis de tout le monde, désolé!
Mais la meilleure journée, c'était pas vendredi, malgré le soleil et la poudre) mais c'était mercredi!
OK, c vrai, y'avait pas de soleil, il neigeait, mais vraiment persone, autant de poudre et beaucoup plus légère.
Et pour être aller à la Balme le vendredi à 10h30, tout était déjà tracé, alors que le mercredi!
J'vous en parle pas.

Puis dans 80cm de peuf, quand tu trace, t'en prends tellement plein lapoire qu'il neige ou pas te deviens bien égal.

Mais c vrai que c'était une semaine de folie pour le ski!

J'en frétille encore.

Après une semaine (Parceque Oui, j'y suis resté une semaine!) comme celle ci, le retour sur des pistes dammés et des hors pistes croutés et tracés sera trés diffile

Pour ce qui est de ton film, sympa mais efectivement des grosses longueurs:2'40 de voiture et télésiège sur 10' de film, ca fait long! Et un replay des saut raté n'est pas forcement nécessaire. Il manque également je pense une petite séquence vue de loin de descente dans la peuf pour bien montrer la quantité mise à disposition
Pour le son, je travaille donc pas de son -> pas de commentaire.

joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Salut!

On dit que la critique est constructive alors ne prend pas mal ce que je vais te dire sur ton film, au contraire tu ne pourras que ramener de plus belles images. Je tourne pas mal sur la clusaz avec pour projet de faire un petit dvd à la fin de l'hiver c'est pour ça je connais un peu le sujet.

Alors effectivement la voiture et le télésiège c'est un peu long, mais surtout pense à filmer en étant bien stable, car en accéléré ça bouge 2 fois plus vite et ça donne un peu mal à la tete, vaut mieux des plans plus courts et bien stables, bien cadrés.

Essaie d'etre plus proche de l'action, je pense à la barre sautée, t'es un peu loin.

Et on est déçus de ne pas voir une seule séquence de pure ride dans une grande pente gavée de peuf... avec par exemple un gros ralenti sur la neige qui vole quand le rider passe en virage à coté de toi...

Autre chose, c'est vrai que revoir 2 fois le meme saut systématiquement c'est pas le top, de temps en temps ouais, mais pas tt le temps... et à propos de cete séquence de saut, je sais que c'est pas facile mais le souci c'est que tu commences à filmer la prise d'élan qui est à l'ombre, et le reste en plein soleil, ça fait un contraste trop important et puis le pb c'est qu'on voit ton ombre à chaque fois en fin de saut. Desfois ça peut faire un style mais pas là...

Mais bon c'est deja super bien ce ke tu as fait et je ne cherche pas à te descendre et je ne suis pas non plus un dieu de la caméra.

En gros il faut penser à des cadrages qu'on n'a pas l'habitude de voir, pour ça regarder des vidéos de ski c'est super formateur.

@+++ et on peut continuer cette discussion en privé si tu veux.
t'as koi comme matos de prise de vue?

Joshua

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Pour en revenir au sujet, je crois qu'on était au bon endroit au bon moment la semaine dernière si on était ds les Aravis!
Et effectivement, même si je garde un souvenir ému de Vendredi, Jeudi valait son pesant de cacahouètes aussi! Dommage que je n'ai pu profité de mon forfait Aravis à La Clusaz, mais y avait tant à faire sur le Gd Bo qu'on ne savait plus où donner de la tête!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Au fait, compte rendu de ma semaine:
/ubbvf/Forum12/HTML/003617.html
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'avais loué un appart sur thones la semaine derniére. De la bonne neige tout les jours,mes b2 s'en souviendrons toute leur vie. Le film il est pas mal , le depart juste un peu long. Je comfirme que le mercredi etait pas mal aussi!
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Bien bien bien. Allons-y dans l'ordre.

Tartifletteforever : c'est vrai que ça devait aussi déchirer les jours avant... mais bon je bossais donc j'ai décidé que ce vendredi était meileur :p
Et comme tu peux voir sur la vidéo, au moment où ça ralentit sur le télésiège, on voit les premières traces faites par les gars. On est arrivé pas longtemps après, le temps de finir la montée, et c'était encore magique. Mais c'est vrai que 30 min plus tard c'était déja défiguré.
Pour le film ouais je vois bien ce que tu veux dire... C'est vrai que c encore long. Pis j'ai pas filmé beaucoup donc bon c'est assez limité encore. A changer au prochain montage

joshua74 : ne t'inquiète pas je ne prends pas mal du tout Au niveau de la stabilité et du cadrage, c'est clair qu'il y a du boulot, je m'en suis rendu compte.
Pour la petite barre, en fait j'ai filmé de là où je me suis arrêté, car j'ai sauté en premier. Le mieux aurait peut-être été de filmer depuis 3/4 en dessous.
Quand à filmer du pur ride, j'ai même pas pensé à filmer en fait... tellement c'était bon de nager là dedans.
Pour l'histoire des du ralenti après les sauts, c'est vrai que ça fait grave redondance, et y'a peu de sauts nickels en fait. Merci pour tes conseils en tout cas, ils sont accueillis avec joie.

Les autres : ouais ben ça va !!! Vous bossez ou pas ? Parceque toute la semaine je ne pense qu'à une chose : rechausser mes godasses et y aller...

Allez, plus que 5 jours...

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je comprends pas , j ai le dernier codec de divx et les divx tournent chez moi , mais la video passe pas, j ai que la musique
je comprends pas
vous lisez avec koi vous ?
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Bien sympa le film pour un début.

Qui d'autre a des vidéos dans le style ?

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
julesrideur2 > Tout simplement avec Windows Media Player. Ca part tout seul
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Premiere 7 sur mon portable. Ca marche nickouel.
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Je viens de me mater le film au bureau. Yes, bravo pour ce début ... la zik va bien avec les images, ca m'a permis de planer au bureau et de me croire dans les pentes pleines de peuf ....
merci.
ciao
ps : et l'image subliminale ?
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
de nada flav ! C'est vrai que je me suis bien fait plaisir sur la musique... le morceau de Sam & Dave est vraiment dément, et j'adore le petit dub d'après.
Concernant l'image subliminale, elle est située pile entre 2 plans. Je crois que c'est vers 1 min 20 ou 1 min 21.
C'est marrant parceque je pensais que ça se voyait plus que ça
Jerry
Jerry

inscrit le 04/02/04
1 message
Salut à tous,

Arthust elle est sympa ta vidéo.
J'ai trouvé l'image subliminale, elle apparait au bout de 1min 21s :


Amicalement.

Jerry

arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Héhé bien joué Jerry

Merci à tous pour vos commentaires/critiques, c'est beaucoup apprécié, et j'espère que ça me fera améliorer les choses pour les prochains films !

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Ah yes, en effet c'est super rapide ... on va tous acheter des scratchs après ca alors ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Un petit avis supp, ta séquence de départ (voiture + remonté) est trés (trop) classique dans les film de ce genre. Essaie peut être de la couper avec quelques flash sur des saut, de la descente, ... pour rythmer un peu le début.

Et pour le saut de barre, peut être aurait tu du remonter à pieds un peu pour avoir un meilleur angle de vue. Le cameraman (ou photographe) n'est souvent pas celui qui passe la meilleur journée, mais bon! un bon film demnde des sacrifice

Continue à nous montrer tes montages. On se fera un plaisir de les "critiquer" (dans le bon sens du terme)

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Sympa arthust cette petite vidéo
Y a des plans assez sympas
Quelques longueurs surtout sur les sauts que l'on voit deux fois mais isnon pour une premier c'est du bon boulot

Tu utilises quoi comme soft pour le montage ?
A+
François

arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Yes Tartiflover. C'est clair que j'aurais du remonter. En fait j'ai essayé au début, mais après 5 pas, j'ai abandonné tellement j'ai galéré dans cette quantité de neige... Ce sera donc pour la prochaine fois.
Pour la scène de départ, clairement c'est du classique, mais j'ai simplement pris les scènes que j'ai filmées le matin même. Tout ce qu'on voit dans cette vidéo a été tourné dans la même journée, et y'avait 25 min de rush, donc ça laisse pas énormément de champ
Et z'inquiétez pas, je vous montrerai les prochains montages, et ces "critiques" sont carrément les bienvenues !

A plus pour de nouvelles aventures donc !

fabio99
fabio99

inscrit le 25/12/03
20 messages
pour completer cette superbe journee, une photo en fin d'apres midi dans la combe de Fernuy, c'etait encore tres bon...


pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pas cool, il faut telecharger un plugin et je peux pas. Donc, je pourrai rien dire sur ta video .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass