raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
voila quelques photos de rando sur tignes!
je comptais monter en rando sur la grande motte (vide de tous skieurs depuis le 5/09) mais j'ai craqué à l'arrivée du ts les lanches (pas top la forme) et jai meme pas mis les peaux! donc que des photos de la langue et quelques vues









mes telems que je me suis traine et que j'ai meme pas chaussé (trop mort pour monte plus haut ) snif (mais jai une excuse il faisait chaud ,-)

voila a+
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
au fait merci les gars de skipass! c super facile pour poster les photos nickel le forum!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Belles photos , je ne connais Tignes que l'hiver , (depuis fort longtemps).
J'aimerais bien voir des photos de cette partie du glacier prises l'été il y a 20 ou 30 ans pour voir l'étendue du recul .
Fouillez les stocks de photos de vos proches ...
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
bien sec en tout cas
fallait essayer ski-cailloux ;)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
oula quel mois de septembre "merdique" trop de soleil!!!

La meije était bien plus enneigée en aout... bon en espérant voir quelques chutes de neige pour les mondiaux et pour les vacances de toussaint histoire d'aller tater les glaciers avant la saison
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Si t'avais continué plus haut, t'aurais vu ça... (pris le 2 sept)

http://www.ifrance.com/Pingloo/Tignes%202%20septc.jpg

http://www.ifrance.com/Pingloo/Tigness%202%20septc.jpg
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pourquoi la naige est-elle grise? c'est du à la pousière ou c'est un effet d'optique?
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Bouh c'est pas beau....Je préfère franchement le glacier au mois de juillet…….


maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
La neige est grise parce que c'est de la glace...
Il y a aussi la poussière atmosphérique et les débris rocheux que le glacier arrache au substratum, ou que le vent arrache aux versants alentours qui noircissent la glace...
La neige contient de l'air, et c'est ton oeil qui perçoit cette "couleur" blanche. En se comprimant, la neige se transforme en glace, et l'air s'échappe: ton oeil ne voit plus la même couleur puisqu'il n'y a plus d'air...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Salut les gars !
euh... excusez-moi j'ai une petite question ! parce que je connais pas du tout mais là haut sur les glaciers en été, la température avoisine les combiens à peu près ? et en hiver ?

En hiver ça doit peler quand même... mais excusez-moi encore mais je ne connais que les Pyrénées !
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
ben là, tout dépend...
La nuit, il arrive que ça passe vraiment en dessous de 0, mais parfois non, et le jour, au zenith, il peut faire autour de 20°... mais bon, ça veut trop rien dire tout ça...
Bref, c'est la montagne à 3000m...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass