SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
2000 m de dénivelé sous la face occidentale de la Meije jusqu'au village de st christophe dans le parc naturel des écrins.Un départ à 40° à 3600 m, neige bonne dure, pentes purgée neige froide, grand soleil vent nul, aigles, renard qui ressemble à un loup (doute car localisation possible du parc),neige intérréssante dans les vallons de la selle même sur les derniéres langues de coulées, cascades de glaces et sérac d'un bleu limpide.Glisse jusqu'au derniers 100 m de dénivelé.prévoir chaussure marche pour la fin 10 mns et un tee shirt de rechange.pour revenir sur le télécabine de Vénosc et les deux alpes une seule solution dans ce lost world.Manger à la cordée chez marie claude qui vous ramèneras en navette 10 mns ap^rés le repas.Vous mangerez au milieu des cordées de cascades de glaces, de guides et de gens passionnés.apéro, poulet fermier, gratin de choux fleurs façon crozet, tarte pistaches et café 15 euros navettes comprises.st christophe accueille le cimetière des guides et alpinistes renommés mort sur la meije, les ecrins tel que gaspard whymper etc et compte 17 habitant en hiver.bref un pèlerinage pour celui à qui la montagne ne se limite pas aux skates parke euh pardon au snowpark.respect.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tu l'as fais seul ou avec un guide ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui effectivement ca à l'air sympa
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est même super sympa !
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
tu l'as fait récemment ?! J'y suis dans 10 jours et on espère le faire ; merci pour les infos concernant l'enneigement, etc...!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Itinéraire haute montagne!
Autonomie indispensable en terme de sécurité.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Bon, ça date de l'année dernière déjà, mais c'est aperçu de ce qu'on peut voir
dès qu'on tourne la tête à droite après le couloir de la Lauze:

Et attention après une grosse chute, ça peut dégager très très gros , vue du couloir de la Lauze depuis le bas :

Et il peut donc y avoir une grosse marche à l'entrée du couloir :

L'itinéraire est évident (juste bien se renseigner sur l'état du couloir et l'enneigement à la fin - expo plein sud quand même - ). Gaffe à l'horaire pour d'éventuels secours.. ..
Si tu viens des 2Alpes, le mieux c d'avoir 2 caisses, d'être monté par Venosc (donc laissé une caisse là-bas) et d'en laisser une à St Christophe.. Parce que StChristophe-> Venosc, ça fait quand même une trotte à pattes et ya effectiveemnt pas grand monde à St Christophe.. ..Par contre pour un retour sur la Grave c'est un peu plus compliqué si t'as pas le temps de te faire une bouffe à l'endroit cité plsu haut..

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Arlberg Rider ->
Je l'ai fais l'an dernier : j'avais pris un guide.
Pour ce type d'itinéraire, certes évident, mais en haute montagne, je te le conseille fortement pour la première fois.
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
merci d'éviter de mettre des images > à 500 pix dans la plus grande longueur...

SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
je l'ai fait hier en toute sécurité Arva, sondage des pentes et départ avant 12h30 car trop risqué en aprés midi car la fin se fait dans une ancienne valléee glaciaire de 4 kms sans échapatoire.D'aiileurs cette traversée est préférable sur le flanc gauche versant nord 100 m au dessus du ruisseau des fois que cela décroche des pentes sud.Un guide est bienvenu ou un local responsable pour accompagner la première fois mçeme si le cheminement est évident.Pour les vieux renard du coin uniquement en ski deux couloirs sont possibles depuis le même départ mais là secret spot car pas plus de 20 skieurs y passent dans l'année.Couloir olympique ou couloir de la rama, 45° entre les barres sur 800 m de dénivelé.franchement l'option navette par le resto est moins galère que l'option dépose voiture.
pour moi s'était hier en bonne condition.a ne pas faire aprés le 30 mars car souvent chutes de séras en amont pouvant entrainer des coulées monstrueuse.merci pour les photos qui montrent le caractère de précaution d'un tel itnéraire.C'est un le spot préféré des locaux comme moi ,surtout en février loin des snowblades.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass