Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Salut à tous.
Etant allée skier à Auron hier, je vous donne mes impressions...
Il n'y a pratiquement pas de neige (en bas des pistes, rien du tout dans le village), mais la neige des pistes situées un peu plus en altitude (vers 1800 m) est excellente à skier (ni gelée ni gouillasse). Les pistes sont pratiquement toutes ouvertes.

Par contre, si vous vous contentez des petites pistes bleues que l'on prend avec un tire-fesses depuis le bas, la neige est un peu fondue et mouillée, faut prendre le télésiège pour avoir de la qualité.

Voilà voilà ;-)

Sinon, tant que j'y suis, hier, j'ai eu beau chercher dans plusieurs boutiques, j'ai pas trouvé... je recherche un masque de ski pour beau temps (protection 3 et si possible iridium) de préférence Bollé, savez-vous dans quelles boutiques je peux trouver ce genre d'articles à Auron ? Parce que hier j'ai pas eu le temps de toutes les visiter ;-)
Merci
@+
Grace

Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Whizzlight, désolé mais a auron, je ne sais pas trop, par contre a Nice ou villefranche, t'as pas mal de shop ou tu peux trouver ca ! sinon le park d'auron est comment ? La neige tient toujours ? y a pas top de cailloux sur les pistes ? parce que je suis monter le week end dernier, mais la neige était vraiment pas top !
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
salut!
moi,j'y monte demain,il y aura quelqu'un?
Sinon qd tu dis tout etait ouvert,Lieuson et le bas de demandols aussi?
merci
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Hello.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas sûre que Lieuson et Demandols soient ouverts, parce qu'il n'y a pas d'enneigement artificiel à cet endroit-là. D'un autre côté, il n'y a pas d'enneignement artificiel à Sauma Longue mais là c'était bel et bien ouvert et la neige était très bonne (je confirme, j'y ai goûté lorsque je me suis vautrée sur la Plaque loll) .
Non sérieusement, d'après les pisteurs, vendredi tout était ouvert, après je préfère le domaine de Las Donnas, et là c'est clair que c'était nickel. Pour la neige, elle n'est ni trop dure ni trop gouillasse, sauf en bas de Las Donnas, au niveau des caisses. Y a qques cailloux, mais ce sont des cailloux qui tombent de je sais pas où, pas des cailloux qui ressortent sous la neige, au niveau de Bois Gaston et Champ Roulon.
Voilà voilà ;-)

Et sinon, pour le masque de ski, tu dis qu'on peut trouver ça à Nice ou à Villefranche ? Je suis allée voir à Décathlon de Ligostière mais je n'y ai trouvé que des masques Uvex, pas vraiment ce que je recherche. Sais-tu dans quels shops je devrais aller ? Je vais me renseigner ;-)

Bye et bon schuss ;-)
Grace

minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
salut je monte tous les mercredi avec un club c est vrai que la neige et d assez bonne qualite on va dire.
mais un peu molle l apres midi surtout vers le bas de la station.
il faudrait qu il reneige un peu pour la fin de saison qd meme ,sinon cela va etre dur d arrivee jusqu a fin marssssssss.

salut a ts et a bientot sur les pistes d auron.

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
salut!
je ne pense pas comme vous!
Je monte également tous les dimanche a auron ou isola (selon le bus)et dimanche dernier a auron c'etait jusqu'a 11h tres bien... mais apres il a fait 10° a la station et c'etait de la soupe et meme mieux,sur le bas il y avait des flaques d'eau!!et la soupe jusqu'en haut!!!
de plus,la noir,la croix etait pourri et j'ai detruit mes pauvres skis...alors qu'elle etait ouverte...vraiment n'importe quoi...les cailloux,l'herbe et la terre etait omnipresente sur la piste et inevitable
skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
ben moi j' y étais aujourd' hui et c' était une belle journée. En ce qui concerne la neige, c' était pas mal mais il faut éviter Demandols car le bas est miné. Mais le point positif de la journée c' est la découverte du nouveau snowpark (enfin plutot une zone de jib) avec 2 lignes de 3 modules (la premiere pour tout le monde, la seconde est un peu + hard) et 2 rails en C à la fin, c' est bien cool et c' est parfait pour ce genre de journée (quand la grosse neige n' est pas au rdv).
Voila a +

skip

PS: en partant le ciel se couvrait ...

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Minipouss > Pour skier en club, il faut être sur place ? Moi j'habite à Nice mais à vrai dire j'aimerais bien faire du slalom, malheureusement j'ai l'impression que ce sera jamais à ma portée :-((

Sinon, si tu vois neiger, préviens-moi ;-)
Merci

@+
Whizz

minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
mais non whizzlight j encadre les petits de la poste(ts les mercredi detacher par la poste),car je suis en formation mf1 moniteur federal pour encadrer en club biensur ,nous faisons des sorties tout les dimanche ,tout le monde peu venir.
tu peu skier seul ou te faire encadrer par des monos federaux.
c est super sympas on se marre bien.

si tu veus des renseignements n exite ps.

slt a bientot.

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Non tu peut monter avec santa azur depuis mandelieu,grasse,nice,antibe...et normalement si c'est comme avec mon ski club ta la course du club(slalom)une fois dans la saison! http://www.santa-azur.com/sejour/excursionsskibus/accrocheskibus.html
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Minipouss > ouais, si tu peux me donner des rens. ça m'intéresse ;-)
Au passage, mon e-mail : Whizzlight@9online.Fr

Merci !
@+
Whizz

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass