benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Salut tous le monde!!

Donc comme c'est écrit dans le sujet demain je me rend a Valmorel pour la première fois, j'ai donc quelques questions pour les habituer.

Premièrement je part des environs de lyon, je crois savoir qu'il y a environ 180 km mais en revanche je ne sais pas combien de temps il faut compter??

Sinon bien évidement si il y a des bonnes pistes a faire ou a éviter, quels sont les conditions actuellement? Vaut 'il mieu prendre le forfait Valmorel seul ou relier avec St Francois longchamp quand on ne connait pas?

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
j'habite a Albertville et je mets 40min en roulant tranquille...

je prends le forfait valmorel car st Francois m'a semblé tres plat.

c une station sympa et familliale surtout, je n'y est pas trouvé de grosse pente mais par temps de poudreuse, la rouge "eau rousse" est sympa ainsi que la noire "procureuse"

allez pour ride,

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Si tu fais une petite recherche avec Valmorel tu trouveras plein d'itinéraires sympas. Valmo St François, comptes 2h oo au départ de Lyon!
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
merci pour ces quelques renseignements.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
40min depuis Albertville je confirme également. Pour les pistes, j'aime bien les pistes du Gollet (beau panorama en plus, et les derniers rayons du soleil sont dispo en haut du tk) . Quelques HP de proximité vers les Lanchettes, combe du Morel, col du Mottet...Voilà, bon ride à toi!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'oubliais : la liaison avec St François est chiante car beaucoup de Tk, mais si tu y vas, les pistes de la Lauzière sont très sympa
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je te conseille d'acceder par saint Francois car c'est beaucoup plus facile pour se garer, après tu prend le forfait Grand domaine, car même si il n'y pas grand chose sur st Francois il y a tout de même la Lauziere et c'est pas rien, les pistes sont interessantes, et y a plein de possibilités à coté , sur Valmo tu peux faire le tour même si sur la station c'est plus plat, c'est aussi sympa dans les sapins, pour la pente et le H.P privilegier le haut "Mottet, Riondet" et vers la route du col de la madeleine au pied de Chaine de la Lauziere côté Valmo !
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Je rentre a l'instant de Valmorel La Platte
bah que dire, neige verglacée sur le bas du domaine, bonne neige sur le haut du domaine surtout vers secteur Mottet
Il reste encore quelques traces intéressantes a faire vers Riondet.
Temps tres froid, surtout quand tu reste sur le secteur col de la madeleine, ou le denivelé est quasi nul, où donc tu ne fais pas assez d'effort pour que ton corps se réchauffe.
Donc au niveau de conseils, si t'est un bon skieur tu préferera sans doute la partie gauche du domaine de valmo breaucoup plus pentue.
Si t'es plutot bleues larges verglacée avec du monde dessus, bah il te reste le reste du domaine...

PS :Je suis peut etre un peu dur dans mes propos, mais j'ai vraiment du mal avec cette station..

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Voila ma journée c'est faites!!

C'est vrai qu'au niveau des parking sur Valmorel c'est pas terrible on a été obliger de se garer plus bas etn de prendre la navette!

Sinon niveau pistes j'ai trouver pas mal le secteur du Mottet la pistes n'es pas tres longue mais c'est tres pentu je trouve.Je n'ai pas eu le temps de tester la lauzière car j'ai perdu pas mal de temps a rejoidre certain endroit en fesant des detours!!
Sinon c'est vrai que pour la liaison il y a baucoup de tk...

Pour ce qui est de la neige je supose que c'est de partout pareil en se moment mais j'ai jamais vu des pistes autant verglacé,et les 55cm de neige annoncé a la station sur le site de la station sont bien généreux je trouve.

Voila ce fut quand même une bonne journée et sa me fait changer de station aussi!!

Merci encore pour vos reponses.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass