michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ouais mais ca m'enerve juste au dessus de 2600 m/grrrrrrrrrrr
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
encore un topic vicieux
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
encore un week end pourri je dirais....
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Météo suisse met la limite pluie-neige vers 1.5OO, puis, lundi, des averses jusqu'à 600 m ???
Qu'en penses tu ??
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je trouve que de plus en plus le Mickael aime faire des titres qui attirent, pour tout de suite casser derriere et voir la reaction des gens. Dommage car ces premiers posts etaient bien plus constructifs, meme si ca n'allait pas toujours dans le sens dessire. Mais au moins les titres annoncaient la couleur avec explications detaillees inside. Mais bon la provocation font jubiler certaines personnes, laissons faire si ca lui procure du plaisir....

Aller Adieuuuuuuu

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ouais de moins en moins détaillés les bulletins, Michael si ça te gave, vaut mieux arrêter...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
les fans sont toujours tres critiques vis à vis de leurs idoles et ne leur pardonnent pas le moindre écart
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Sur meteoisere, il parle de limite pluie/neige vers 1900 m, puis 800 m.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
oui c'est vrai où sont tes détails d'anthologie, Mickael?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
j'ai pas trop de temps en ce moment mais en fin de semaine promis

les titres;;BAS ILS ANNONCENT BIEN DE LA NEIGE C4EST LA PRINCIPALE

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme Oakley, j'ai l'impression qu'il essaye de plus en plus de faire des titres à sensations. En plus certains de ces bulletins racontent des conneries.
Quand j'ai lu ds le précédent : "fin de saison en dessous de 1700" je trouve que c'est n'importe quoi. Au dessus de Champéry on a des coins enneigés en dessous de 1700 jusqu'a fin mai les années normales. Alors faut pas dire n'importe quoi.

Si c'est pour dire n'importe quoi autant arréter tout de suite.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui me gave, c'est qu'à chaque fois qu'il y a perturbations, toutes les météo donnent des limites pluie/neige différentes et franchement c'est gavant à force, surtout pour essayer d'établir un bulletin précis sur son site.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
ouais cest gavant d'etre gave
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
mon bonhomme..
moi je me fou du ski mes bulletins sont uniquement d'un point de vue climatique et meteorologique
en efet en dessous de 1700 l'hiver semble terminer, car le gel est rare.
le temps se degrade pour ce we avec samedi soir un peu de neige vers 1800 m puis 2700 m
dimanche la neige tombera abondemment vers 2400 m et en soirée 1200 m
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
vu les chaleurs actuelles c'est hallucinant ce que tu nous dit là michael...

et ma météo a moi elle me dit beau ce week end (en tarentaise)... :/

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
Evolution probable du samedi au mardi:
Samedi: nord en partie ensoleillé, quelques pluies possibles le matin. Venteux. Valais et sud: assez ensoleillé. Dimanche: en partie ensoleillé. Détérioration l'après-midi sur l'ouest avec quelques pluies. Très venteux. Lundi et mardi: variable et frais. Averses. Limite pluie/neige entre 400 et 900m.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'as déjà un immense manque de cohérence entre les différents bulletins, faut avouer que celui de crans (meteosuisse) me plait mieux hormis demain ou limite pluie neige 1800.

1700 c'est loin d'être la plaine, annoncer que l'hiver semble être terminé en dessous de 1700 me parait surréaliste, il peut faire chaud en mars et neiger en dessous de 1000 mètres en avril. Mi-mars c'est beaucoup trop tôt pour oser annoncer ce genre de truc.

C'est le genre d'affirmation complétement infondées.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tout à fait d'accord avec toi Marc. mais Michael vit à Tour si je ne m'abuse, ceci explique peut etre cela... Effectivement à Tour l'hiver est sans doute fini définitivement actuellement si tant est qu'il y ai un vrai hiver là bas...
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
[michael3600] Je serais plus humble a ta place ! Les previsions devraient impliquer le conditionnel dans leur expression, jamais le futur...

Au fait, predire c'est bien, mais a quand une section "Retour sur les previsions" ou tu analyserais aussi finement que tu predis les (non) realisations des predictions ? Ce pourrait etre instructif !

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tous, suis grave moi !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tours, suis grave moi !!!
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
Tours !!!!! Lol !!!!!
RTT
RTT

inscrit le 15/03/04
12 messages
Ben, moi je débarque sur le site mais je me dit que, même s'il se trompe parfois, il y met de la bonne volonté pour tenter de nous informer, c'est déjà bien sympa.
Et j'ai pas remarqué qu'il forcait qui que ce soit à le croire!
Donc, pas de soucis, pas de stress. La neige, c'est les vacances, c'est fait pour être cool, non?
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
faite gaffe, parce qu'en qu'on dit du mal du tourangeau, y'en a d'autres qui peuvent rappliquer !!!

De toutes manières, même météo france se plante et peut changer totalement ses prévisions en l'espace de 3H !

Mickeal3600 > chui total avec toi quand t'annonces du soleil ou de la flotte dans les alpes mais bon faut pas trop en abuser
Nous c'qu'on aime c'est
la peuf
la poudreuse
la fraiche
l'or blanc
la powder ....

la neige quoi !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass