michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour enfin le temps de faire un bulletin complet

ce bulletin comme les precedents ne traite que des ambiances climatiques, les conditions de ski etc.. n'entrent pas en compte

depuis lundi c'est le printemps qui domine avec une fonte des neige tres rapide cette fonte est precoce et annonce la fin d'un hiver bien court.
en ce jeudi on releveait a 14h
+16 au super lioran
+22 a la clusaz
+8 a tignes

demain l'ecart thermique entre les altitudes sera reduite par une nebulosité croissante toutefois pas de precipitations a prevoir sur nos massifs, les alpes observeront meme une belle journée. les temperatures flechiront nettement sur le massif central on atteindra 10 a 1200, en revanche il fera toujours entre 20 et 23 a 1000 m dans les alpes

samedi. une perturbation enfin active concernera un grand quart nord ouest de l'europe ce qui englobera toutes le sregion au nord d'une ligne. perpignan dijon.
il pleuvera sur le massif central a toute altitude. les temperatures baisseront un peu sur les alpes mais on depassera encore les 15° a 1000 m

dimanche, la perturbation stagne dans une ambiance un peu plus fraiche, la neige fera son apparition sur le massif central et le spyrenées vers 1400 m ce qui ne fera pas de mal. en revanche sur les alpes, la douceur et un soleil legeremenrt voile dominera toujours

temp extreme a 1000 m
AN: +5/+16
AS: +7/+12
MC: +5/+7
P: +9/+13

Lundi le flux bascule au nord ouest, et la neige refait son apparition vers 1000 m en faible quantitté ce qui fera quand meme joli. vosges, jura, massif central et pyrenées seront concernées. il faudra attendre la soirée pour que les flocons tourbillonnent sur les alpes vers 900 m.

l'enneigement actuelle est faible sur les bas massif ou la fonte est rapide. plus beaucoup d eneige dans les vosges et le massif central. dans les alpes du nord, les versant ssud sont degarnis parfois vers 2100 m. cel an'est pas forcement du a la chaleur mais surtout a la secheresse climatique qui sevit desesperement.
avril est souvent neigeux a suivre

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Avril neigeux on espère bien !!!
Merci pour le bulletin tant attendu par beaucoup de skipasseurs et skipasseuses.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben voila le casse pieds que je suis et content de retrouver un bulletin digne de ce nom, meme si ce n'est pas vraiment terrible Mais bon allez prions pour avril....

Aller Adieuuuuuuu et merci Michael 3600

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Dimanche la clusaz alors
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
d'apres les bulletins,il neige toujours dans le massif central,jamais dans les alpes...
zarbi qd meme...
sinon oakley,je suis en vacances a partir de jeudi prochain,un ti titlis ou zinal si y'a du gros?osore m'a dit que vous acceptiez les moins de 1m90 avec vous...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
No problemo

Aller Adieuuuuuuu

tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
michael tu n'annoncais pas un moins de mars froid et humide, une fois de plus les prévisions à long échéance laissent à désirer
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
euh faudrai un peu penser que michael fait ca juste pour nos beaux yeux et que rien n'y oblige hein ?...

A force de faire des remarques a la con de ce genre je sens qu'on va finir par plus trop le voir par ici... en tout cas moi personnellement ca me gaverai vite fait tout ca.

Michael ne nous doit rien.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci pour ton bulletin Mickaël.
Perso' s'il fait parfois des conclusions un peu attives,je trouve que Mickaël se trompe rarement dans ses bulletin,à court et moyen terme en tout cas.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
apres cette semaine printannière, le moi de mars devrait en moyenn eetre foird attendez un peu de voir la semaine prochaine
RTT
RTT

inscrit le 15/03/04
12 messages
Tant mieux! Un peu de froid pour retenir le reste de neige (et si de la fraîche en prime, encore mieux!) car je vais pas pour le ski sur gazon moi!
Merci pr les infos Michaël.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
et si de la fraîche en prime, encore mieux

faut voir ...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
=>michael3600
LFOT?...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
apparement il risque quand même d'y avoir de la neige la emaine prochaine sur les alpes, et même sur les vosges http://profi.wetteronline.de/rart_frame.htm
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
michael3600>n'oubli pas que le 4avril c'est mon aniversaire, il me faut de bonnes conditions (un océan de neige)
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
Ouaish.. Meme dans les Vosges !
C'est prévu à compter du 23.. La saison est vraiment en dents de scie cette année !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass