K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
conditions sur Flaine (Grand Massif):
Matin,couvert des l'approche de la station,temperature bien au dessus de zero a 9h30 (arrivée)...aïe.(1500m)
mais bon,on monte...Nous prenons les (affreux) oeufs blancs...A 2300m,on se sent déja un peu plus dans les alpes que dans le jura...Une jolie couche de poudreuse de bonne qualité est présente,probleme:les télésieges montant a la piste Agate sont fermés (vent tres fort plus haut).visibilité proche de zéro.
Après midi (ou résumé de conditions pourries):
La neige devient soupe jusqu'a 2000m,lourde de flotte...
catastrophe : il pleut jusqu'a 1800m bouzillant le maigre manteau neigeux...
En gros la météo sur Flaine : ça craint
Notons qu'on est tres loin des 2m de neige annoncé sur le site officiel de la station...
Mais bon on va tenter d'y retourner samedi pour la "toute" histoire de cloturer la saison,cette fois j'ai bien l'impression qu'il faut rendre les armes autour d'un bon vin chaud....
salut
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Bien sur : c'était hier ce que tu nous raconte ?

pour info il a reneigé depuis et je pense d'après ce que j'ai vu sur skiflaine que comme les cascades sont ouvertes le domaine doit plutot etre en bon état et qu'il fait grand soleil !

pour les affreux oeufs t'as qu'à aller au DMC tu verras que 20 ans plus tard on est tout de suite assis plus confortablement...

K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
t'abere...
j'y suis allé samedi...vas y si tu veux,j'tassure que le site donne pas les vrai conditions de neige.
En gros 15cm a 1500 et 1m a 2300 seulement ya plu de 13h a 16h30 et jusqu'a 1800.
je déconne (bien sur) en parlant des oeufs..tavai compris...
Dans tou les cas et dans n'importe kel condition,j'aime la montagne.
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
pour info comme tu dit.
tu voit chamonix? c'est vraiment pas loin de flaine,alors va voir le sujet de Menisk "chamonix13/03 14/03".
tu vas te rendre compte,je pense...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
déjà t'avais marqué : 15/03/04 c'est ça qui me dérangeais un peu

ensuite la prise de mesure de neige se fait dans de la poudreuse et non pas au milieu des pistes dammées qui sont rabotées par endroit...

à partir de là pour la qualité de cette neige j'en sais rien d'ailleur j'ai jamais dit quelle était bonne ! j'ai juste dit que c'était en bon état cad qu'il y en suffisament pour aller partout et que la pluie n'a pas massacré le domaine ! (quand j'y vais à noel ou à paques c'est ça qui compte : la quantité ! la qualité on la connait...)

sinon vu que tu nous parle de samedi pour le temps, je te crois ! Mais comme t'as mis la date d'aujourd'hui avec le soleil sur la webcam ça faisait bizarre quand meme...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je suis témoin aussi pour la cam ... il faisait beau aujourd'hui !
Et même que SAMOENS (le skipasseur) m'a comfirmé que les conditions était nickel !

D'ailleurs j'ai travaillé dessus pour mon site ... m'enfin bon !

Alpha T : regarde ta messagerie ...

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Moi aussi j'étai a flaine samedi 12, je crois que c'est ce jour la, dont tu veut parler.

Ben moi contrairement a toi, je me plains pas des conditions qu'il y a eu. C'est clair que la neige était assez lourde, qu'il y a eu quelques petites averses de pluie en dessous de 1800m en debut d'après midi qui se sont transformer en neige vers 15h00, c'est vrai aussi que la dernière descente sur vernant vers 16h00 fût rendu difficile par la visibilité très très reduite, mais dans l'ensemble par rapport a ce que prévoyai la météo il n'y a presque pas eu de précipitations, la visibilité fût bonne presque tout au long de la journée et la neige pas si mauvaise que ca pour une mi-mars et présente partout sur le domaine.

De plus j'ai une double raison d'^tre satisfait car j'aurais pu aller aus 7laux avec d'autres personnes, et eux, ont vraiment eu un temps pourri du matin au soir, je crois même que le temps est resté correct que sur très peu de massif samedi, dont le GM!!

Sinon pour les hauteurs de neige qu'annonce le site de flaine, je suis d'accord qu'elles peuvent paraitre fausse a cause des différences de hauteurs d'un endroit exposer au sud ou au vent par rapport à un endroit à l'abris. Mais je remarque que le site de flaine est quand même un des mieu actualiser de toutes les stations car tous les jours la hauteur à la station change logiquement par rapport au temps, et quand on regarde bien on sez rend compte que dans plein de station les hauteurs reste les même pendant plusieurs semaines!!
Or vous comme moi savons très bien que la neige disparait très vite,trop vite!!!

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Oups je voulais dire le samedi 13
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
ok ok on a pu skier C'est le principal,et je suis trop heureu d'y etre allé.on a kan meme fait un peu de BC entre les lapiaz...
Par contre vous en pensez koi pour samedi qui vien?
La,la meteo ça fou un peu les boules..kan meme...
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
t'y retourne samedi?
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Moi j'y serai ce vendredi 19.
Qqn est sur place pour nous donner des infos bien actualisées ???

Eh au fait si qqn là haut vendredi, on peut se rancarder.

A+

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
moi aussi j'y vais ce week end (samedi et dimanche) a moins que le temps soit nul dans ce cas le se sera le week end d'apres.
Donc pour les info météo je suis aussi interessé.
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Je vais passer pour un tueur de moral mais Météo france indique beau toute la semaine....sauf samedi(ou il pleu jusqu'a des alti assez élévé).

source: Meteo France/Rhone Alpe/haute savoie/information station/Flaine/previsions.

bon est ke Mercredi17,ça peut encore changer surtout a la montagne..
la neige est apparement encore presente meme en bas..

K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
sortez vos bonnet,ça nous portera chance.
Qui c'est ki y va samedi a flaine..?
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
En plus skier au printemp (20 mars pile poil,ça le fait)...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Présent samedi et dimanche ! (basé à Morillon)
Télémark au pied avec sticker qui va bien.
Sac à dos avec zécusson du même acabie (ça s'écrit comme ça ?)

Par contre, désolé mais je sortirai pas le bonnet, je pense qu'on aura déjà assez chaud comme ça...

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bon, je m'étais trop avancé... j'ai sorti le bonnet aujourd'hui en milieu d'après midi... mais c'était plus pour me protéger de la pluie qu'autre chose ! (pluie à 1600 à partir de 14/15h, je sais pas comment ça a évolué ensuite)

Sinon, les conditions ce week end, c'était soupe qui colle, neige qui fond, gros sel... enfin, le vrai printemps quoi !

Mais ça n'empêche pas de bien faire chauffer les cuisses... les pistes sont bien travaillées chaque soir, et même sans regel nocturne il est possible de trouver quelques "off pistes" praticables (attention j'ai dit 'il est possible' je n'ai pas dit que c'est bon de partout)

Rmq : vu des semelles de K2 Public Ennemy sur le TSD Vernant aujourd'hui vers 12/13h... je sais pas qui était au bout des spatules (j'étais dans le goulet en dessous, en télé, fait 2 fois puis retourné sur Morillon)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass