RTT
RTT

inscrit le 15/03/04
12 messages
Je reviens d'une semaine à Chamonix, station que j'avais choisie, sachant qu'on y allait à 2, de niveaus très différents.
Les sites vous disent "tant débutants que confirmés y trouveront leur bonheur" FAUX !!!
Pour les confirmés OK, c'est pas mal (sauf que pas eu l'occasion de faire la Vallée Blanche because climat pourri - dommage...).
Par contre, ce n'est vraiment pas une station idéale pour les débutants (surtout en fin de saison où la neige est plus difficile) et ils devraient l'annoncer clairement partout je trouve. Il y a suffisemment de stations réellement mixtes !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il y a quand même moyen de trouver des pistes sur débutant à Cham. Bon c'est sûr qu'il vaut mieux éviter les Grands Montets, mais les Planards (bon OK c'est tout petit) c'est vraiment facile, sur les Houches y'a des pistes abordables par tous, sur le Tour c'est accessible aussi,le Brévent et la Flégère c'est un peu plus difficile, ça dépend de ce que tu appelles débutant.
pht
pht

inscrit le 24/11/03
16 messages
Peux-tu nous décrire un peu les conditions de ski à Chamonix en ce moment (Grands Montets, la Flégère - Le Brévent, éventuellement les Houches)? J'y vais le week-end de Pâques, j'espère qu'il restera de quoi s'amuser...
Merci d'avance.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je reviens des Grands Montets. Neige de printemps. Pas de cailloux (sauf sur Pierre à Ric en fin de journée), neige correcte sur les pistes toute le matinée qui a tendance à verglasser l'après-midi notamment sur le bas de Bochard, le haut de la Herse, et le bas de Pendant. En HP de proximité neige essentiellement traffolée et gelée en dessous mais ça reste skiable. C'est tracé et bosselé partout. J'ai pu trouver un peu de poudre samedi matin en bas de la combe secrète mais il n'en restait plus dimanche. Bref de la neige de printemps quoi. Pour les HP un epu plus eloignés des pistes je ne peux pas te dire car je n'y suis pas allé, mais un skiman canadien m'a dit qu'il y avait moyen de trouver de bon coins en cherchant un peu.
Pour les autres domaines je n'y suis pas allé.
RTT
RTT

inscrit le 15/03/04
12 messages
Cette année, je n'ai fait qu'un peu de hors piste de proximité et je ne connais pas bien la station (1ère fois - et pas facile de bien se repérer et de retenir avec la visibilité qu'on avait!).
Rencontré tous types de neige.
J'ai pas fait vraiment de recherches pour les vertes mais je n'ai quasi rien vu d'accessible à des débutants et la personne qui m'accompagnait a été enmenée au Brévent pr commencer... pas trop cool pr démarrer...
chouette station mais dommage que pas de liaisons. Les navettes, contraignant. Et on n'a pas profité (sauf 1/2 journée) du panorama. Même pas eu l'occasion de descendre la Vallée Blanche ou autre HP (temps bouché tte la semaine). A partir de samedi, grand beau...
Sinon, de la neige, il en reste bien assez en haut et encore bonne; un peu soupe plus bas.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dommage pour toi pour le temps. J'y étais vendredi samedi et dimanche avec une copine qui reprenait le ski après 5 ans d'arrêt, on a skié sur les Grands et elle a adoré, notamment le panorama (avec le temps de samedi et dimanche on en a bien profité). Par contre c'est vrai qu'elle a un niveau débrouillé qui lui permet de passer à peu près partout donc on n'a pas rencontré le problème de ta copine.
Tu n'es pas allé sur les Houches ou sur le Tour? Parce que ça aurait été plus accessible pour ta copine.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Ce n'est qu'une question de choix de station... Chamonix c'est 5 stations avec des niveaux de difficulté différents...

donc l'info donnée n'est pas erronnée, c'est plutôt un manque de renseignement.

RTT
RTT

inscrit le 15/03/04
12 messages
C'est vrai qu'il y a sans doute de quoi se débrouiller qd même pour les débutants mais pas grand chose (surtout en fin de saison sans doute). Et enmener un débutant sur de la neige de printemps au Brévent n'était peut-être pas un bon début (surtout en fonçant sans l'attendre ni l'encadrer) mais bon, tout le monde n'est pas pédagogue...
Pour ma part, c'était bcp mieux, sauf la visibilité... (J'peux même plus vous dire où je suis allée, j'ai même pas vu les panneaux! lol. Je sais qu'on a tout fait sur la semaine)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Pour chamonix, j'y etais la saison dernière avec cinq jours de snow d'experience. Le tour est vraiment accesible, genre la piste du stade ou j'ai pu travailler les virages et les autres pistes ne sont pas bien mechantes. Apres pour le Brévent, il y a un stade de débutant partant après le petit télésiège qui relie l'arrivée de la TC du brévent au début de ce stade. Les Planards aussi sont faits pour les débutants meme si jen'y suis jamais allé.

Le reste des pistes n'était pas forcement évident mais je n'ai trouvé pas de difficultés particulières en snow. La piste Bochard au Grands Montets est aussi pas mal pour progresser et se faire plaisir.

Enfin je n'ai pas tout fait non plus, c'est les impressions que j'ai gardées de mon passage de trois jours dans le coin.


Des photos de ce petit sejour:
http://www.pbase.com/alynx2/inbox

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass