julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
me voila de retour des 2 alpes, bonne journée de ride sous le soleil et sur un domaine que je connaissait pas, je pourrais plus le dire
pas trop de poudre a part dans les hp lointains, 20 30 cms tout au plus
bonne journée donc avec rencontre de damsss aux caisses mais on a pas rider ensemble cause quilahupeur nan jdeconne
du coup ride avec un skipasseur connaisseur du coin, bandit si ma memoire est bonne
on a tracé en gros les fees, chalances, combe interdite , le reste me souviens pas des noms
grosse grosse frayeur dans le couloir interdit ... finalement la board passait pas dedans (1.80m de large sur 30m avec un verrou severe sur ptet 45°, enfin truc de malade koi), obligé de dechausser et de descendre en faisant des marche a l aide du manche de pelle et d un baton mouarf, j y ai passé une heure ou pas loin
point positif: j ai trouvé ma limite !!
bon cesse de causerie, les tofs arrivent

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
??? le Couloir interdit ???
J'crois bien connaître les 2alpes et j'ai jamais entendu parlé de celui-:à..
C'est pas la combe interdite, parce que ya pas de couloir sur ce tracé..Le couloir électrique petete bien (on démarre depuis un antenne) , nan ? encore qu'il reste assez large...
A moins qu'il ne s'agisse d'un des 3 ch'tit s couloirs au dessus de Bellecombe , parce qu'effectivement il en existe un à l'entrée plus qu'hasardeuse..
Alors ct où exactement ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
nan pas l electrique , a coté c est du pipi de chat
c est en bas de la combe interdite, avant de rattaquer au dessus de la piste verte qui rejoint le ts6, en haut sur la droite
les photos seront plus explicites
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
quote:
quilahupeur

Non mais ca va pas... j'etais avec des amis qui n avaient pas vraiment le meme programme, et puis apres mes 50cm de fraiche vierge d hier bah voila quoi...

TchÔ

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
, j'ché bien
prochaine fois ma grande gigue
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages

voila les tofs

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
mouais.. j'attends les photos alors..
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
mouarf avec ta planche de 1.89 ça passait pas joli en tout cas...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
meme avec une 160 ca aurait ete treeeeesss short :/
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Bin dis donc Jules, d'habitude, y'a des arbres, sapins ou mélèezs sur tes photos!
là, nib, çà doit être pour celà que j'y vais tellement souvent :-)
bon, je reviens de Montgenevre et c'est toujours aussi sympa là bas !
on a trouvé des endroits avec de petites accumulations bien agréables entre les...mélèzes.
Temps pas tip top mais le soleil et le ciel bleu sont arrivés en cours d'aprem.
Au fait, c'est pas toi que j'ai croisé dans la montée du Lautaret vers 9h30 ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Sympa les ch'tites photos..J'reconnais bien mieux maintenant..
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
eric, jveux les tofs , je sais que tu en as pris
je pense que je montais le col a cette heure la oui, j ai pas fais attention , par contre j ai pensé a passer te voir de retour des 2 alpes
demain je file a abries avec trasher donc ce sera pour une prochaine fois
allez
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Bien vu !

Ce que tu demandes est ici: /ubbvf/Forum12/HTML/004029.html

:-)

PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
oh arrétez vous allez me tuer
j ai bien skié dans 70 cm de fraiche jeudi mais c était pas ca comme temps
ouinnnn je veux aller skier dans des couloirs comme vous avec un ciel comme vous

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
héhé, en tout cas le couloir d hier je te le laisse sans problemes


hé, bandit t es ou ? j attends tes signaux de fumées

bandit
bandit

inscrit le 13/03/02
9 messages
Salut jules (et salut à tous),
j'espère que tu vas bien et que tu t'es remis de tes émotions.
Trés sympa les photos,merci bien. Si tu en as d'autres (jonathanbonda@hotmail.com).
conclusion de cette journée: les B3 c'est de la balle!!!
A+
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ah, salut bandit
merci encore pour ton soutien moral et physique meme si c est un peu de ta faute qu on s est mis la dedans
ouep j ai d autres tofs , je te les mail un peu plus tard, je dois repartir bosser apres
a plouche
jules
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
Ton retour sur la fée aprés la combe interdite c'est par la grande sure mais par contre ton couloir c'est le déversoir mais il est pas là où tu le situe il est entre belle étoile et la combe du thuit (bien reconaissable sur la photo avec un 20 m de départ engagé.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci des infos spm, les 20m de depart engagé dont tu parles c est avant le verou ?tu pourrais me donner un degré pour ce couloir, a titre de comparaison pour un autre
SPM
SPM

inscrit le 18/12/03
36 messages
Oui juste avant le verrou et la pente au départ affiche 45°.Ce passage a été rebaptisé par les riders anglais locaux¨SISTER PUSSY¨ ou en francais ¨chatte de la none¨pour son coté étroit.Par contre tes photos ne correspondent pas à la météo de Samedi????????????
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ah, bahhh, effetivement, sur la photo, le couloir c'est bien le déversoir qui te ramène en bas de la combe du thuit..Parce que j'ai beua chercher , ya pas beaucoup de couloirs après la combe interdite pour retourner au départ du débrayable de la fée..
Pour info, le déversoir c'est :
*Longueur : 300m
*Exposition : NE
*Difficulté : étroit au départ (c bien ça ,nan ? )
*Pente : +/- 40° selon l'enneigement

Voili..

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci pour toutes ces infos, bah les anglais zont pas tort mdrr
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
sinon c etait bien samedi, il etait 15h a peu pres dans le couloir , j ai pas mal de photos avec le soleil de cette journée mais moins jolies et explicites
allez
bandit
bandit

inscrit le 13/03/02
9 messages
Bonjours à tous,
Je me permet d'intervenir pour vous donner plus de précisions sur ce fameux couloirs.
Il se situe dans le hors piste de la combe interdite. Dans cet itinéraire, il y a 2 possibilités. Quand on regarde vers le bas, on peut prendre à gauche et descendre sur une crête qui nous améne directement dans la pente finale qui surplombe la piste bleu des gourds (secteur la fée)face aux 6 place (mais il n'y avait malheureusement plus de neige sur ce parcours), soit on peut continuer à descendre dans une succession de courts couloirs (larges au début) dont le dernier est le fameux resserment (30 à 40 m de long et 40°max d'incinaison) où nous avons eu quelques souçis. Aprés ce couloir , on traverse à gauche et on remonte un court instant(5 min)pour acceder sur la crête et redescendre de l'autre côté sur la fée. Cette crête remonte en contre bas pour accéder sur le sommet de la Sûre. Voilà, j'espère avoir été assez explicite pour ceux qui connaissent. Tout cela serait passé sans problème s'il y avait eu plus de neige dans le couloir, mais bon c'est le printemps....
Je m'excuse auprés de Jules pour l'avoir entraîné dans cet itinéraire mais dans mes souvenirs ce resserment était plus large. Mais au delà de ce petit contretemps la neige était bonne et le soleil présent et je pense que l'on s'est fait tous les deux plaisirs.
Bonne glisse à tous, A+
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bah jules, ta planche fait pas 1.89m de large, non?

Suffisait de tirer droit!

bandit
bandit

inscrit le 13/03/02
9 messages
Salut Tonio,
c'est le mode d'emploi conseillé quand il y a le paquet (c'est steph hurot qui le dit mais j'ai jamais essayé).
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c ce que j ai fais tonio, a pied
allez
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ça l'a traumatisé, 'veut plus entendre parler de couloirs jules
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
sisi mais de plus de 2m de large et en bonnes conditions
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je confirme les dires de Bandit.
Par ailleurs, je crois bien qu'il fout les boules ce couloir en bas de la Combe interdite. Certains saisonniers de mes ami y ont été (genre j'ai peur de rien en freestyle,çà pose pas de problème), mais ce jour là ils ont connu la peur d'autant plus que c'était gelé.

Pour ce qui est de couloir électrique il est pas dangereux, c'est juste l'énorme pente à traverser après qui est dangereuse et d'où parte régulièrement des avalanches.
Le déversoire, c'est tranquille, mais les couloirs,certes courts, de Bellecombe (sur la droite du télésiège au début) sont eux terrible, même avec un niveau moyen.
Entrée, virage, un tout droit et une belle gerbe à la fin. :-)
En plus, pour les narcississiques, on se fait parfois applaudir.

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
ahh ahhh je te prends en flag de déchaussage
j'ai rien dit
j'ai pas rigolé

mais je te la ressortirai celle là quand tu m'emmènera dans la forêt sur du plat

Isa qu'aime pas quand c'est plat !!!!!!

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
PS : le but du jeu c'est pas de repousser ses limites ?????
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
, les limites ont etees repoussées au max pour les couloirs a mon avis , apres c est plus de mon ressort ou alors on verra plus tard
allez
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass