Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Une virée décidée à la dernière minute hier soir ...

Neige bien gelée jusque vers 10:00 ce matin, puis de mieux en mieux ... vaguement collante vers 13:00.

Pour le reste ... visiblement le signal fait un peu la tête :

l'intermédiaire de la piste du signal

[IMG] http://perso.wanadoo.fr/leefip/2alpes/PisteSignal.jpg[/IMG]


la piste rouge du dôme (fermée bien sûr)

détail ...

[IMG] http://perso.wanadoo.fr/leefip/2alpes/PisteDome.jpg[/IMG]

mais d'autres parties du glacier également :

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
2 petits râtés :

l'intermédiaire de la piste du signal

détail de la piste du dôme ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages

C'est un peu l'été :

Les pistes surpeuplées :

La plage et les palmiers :

Mais la muzelle, un peu brumeuse :

La barre des écrins

Goléon et Aiguilles d'arves

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
merci pour ces photos. ça donne envie... mais je suis bien dans la piscine aussi.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
De nada

J'oubliais : on voit sur une des photos le réajustement du départ pour la 2cde remontée du bas du glacier : trop mauvais sur le bas du bas (c'est la 3eme photo à partir du commentaire "mais d'autres parties du glacier également ..." avec la vue plongeante sur le bas des pioches, on voit sur la gauche la nouvelle plateforme ... temporaire)

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouep merci pour les tofs meme si ca fait un peu peur quand meme
bon bah je v aller retester ca samedi prochain alors
allez
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
ouaip, en plus la pauv' dame qui tends les perches aux skieurs a du mal a les attraper vu la hauteur de neige à cet endroit

Mais mon dieu que ça a changé en une semaine de temps ... aussi bien point de vu monde que le glacier en lui même

Vive le ski d'été Profitons tant qu'il y en ait encore en France, car on sait jamais ...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca fait crade quand même...

le pire, c'est quand ils disent qu'ils vont mettre des canons à neige.

x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
merci pour les photos ca rapelle de bons souvenirs!
ouai ca a vraiment changé en une semaine de décalage,niveau monde et neige aussi!
pff les canons,quelle con***ie,un peu comme les aires de repos sur les pistes...mais bon
en tou cas profitez du ski d'été aux 2alpes ca en vaut le coup (et le coût) et ca aide a tenir juqu'à la saison prochaine
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
putain je pensais pas.... Quel état desastreux.
Ca craind....
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'y été aujourd'hui et le bilan est plus que positif!J'ai jamais vu un park pareil!Tous les types de slides(et en plus trés bien shapés!Il n'y avait qu'un slide quasi inaccessible:le C!même le S était plus simple! Pour ce qui est des kick, presque toutes les tailles donc pour tout le monde! Et les pipes...avant aujourd'hui je ne supportais pas les pipes mais avec des pipes shapés comme ça...on pouvait tout faire n sortait du copping sans trop forcer et les murs renvoyaient nikel!J'ai même passé un truc genre flair avec la tête au dessus du copping alors que je n'avais jamais reussi à sortir! La neige n'est pas vraiment en manque sur tout le park mais le seul gros problème c'est que avant 10h c'est de la glace(il n'y a que à voir mon coude) et donc impossible de tenir sur la piste avec des BC, puis ça devient trés vite de la soupe surtout juste avant les kick! Le résultat est trés simple:une cote félée avec un stop ski fracturé sur un misty et un petit trauma cranien(avec un casque) sur l'énorme kick en testant un back tout ça à cause de l'élan(en gros j'ai été trop court sur deux gros jump et je me suis mangé la fin de la table!aie!)!Pareil sur le rainbow ou on se retrouvait souvent coincé au milieu à cause de l'élan! Mais quel bonheur de voir un tel park! Parlez en aux italiennes ou anglaises qui squattent les 2...ça vaut vraiment le coup!merci les shappeurs et toutes mes félicitations
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
on y était aussi hier, c'etait vraiment bon !!le park était nickel comme l'a dit scratchaz, pas trop de monde du coup les runs s'enchainaient bien!!!
sinon le reste du glacier a en effet bien souffert de la chaleur!
@+ matth
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
sa me donne tro envie de renprendre le ski j'ai tro hate d'etre a cet hiver merci bien pour t foto mm si l'enneigement de certaine piste sont pa super
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Merci Leefip pour les photos !

Ca fait quand même un poil peur quand on voit l'état du glacier hors zone 'travaillées'... en particulier vers le TSD Signal et vers le petit TSF 2.

Poca_1
Poca_1

inscrit le 30/07/04
53 messages
Ah, merci pour ta reconnaissance, ça fait plaisir...
Sinon ce WE, c'était dans les pipes qu'il fallait être! Le petit était, comment dire...parfait!Le gros était pas mal non plus, mais un poil ouvert vers le bas.
Quant au monde, si vous vouliez rider tranquille, c'était samedi qu'il fallait monter! C'est la première fois qu'on voyait aussi peu de monde sur le park (même pas besoin de prendre la prio, c'est dire!)
Et ce matin, il y a bien eu qques barges pour se jeter sur la box sims...énorme!
Enfin bref, le park tient encore toutes ses promesses. Si vous voulez encore rider, c'est là-bas qu'il faut aller...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est bien le freestaïle mais bon, y a pas autre chose dans la vie ? Que le glacier soit surexploité avec un tel état pitoyable ça vous fait rien ???? Remarquez je comprend tant que vous avez vos modules nickel le reste vous vous en tapez....
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Juste pour savoir, tu paies combien le forfait sur ce glacier ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ced, arretes de lire les comptes rendus de mickael , ca te rend negatif
...allez , vivement l hiver
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
scratchtaz> T'es fou!! Tout ça dans la même journée?? T'es maso haha! Enfin, t'avais l'air content de ta journée, c'est cool!

Cedski> Sois pas negatif! Les zones snowpark sont finalement assez restreintes, et je crois pas que ca détériore tant que ça le glacier (quoique, ca peut pas lui faire du bien, mais comparé aux immenses pistes de slalom à Tignes...)
Sinon, y a la solution Névé!!! Hier je suis monté vers l'Iseran, 30 min de portage, et hop, une petite session sur un grand névé, pour pas un rond héhé!

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cedski>
C'est à l'intérieur des parks, sur les bords, qu'on trouve souvent la neige la mieux préservée.
C'est d'autant plus vrai aux 2A qu'il est implanté sur la meilleure orientation du secteur.
Mais...chut!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
29€50 le forfait
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Il etait ouvert le TS du Jandri???
le site des 2A l'indique ouvert, mais si tu peux a peine descendre en bas des pioches, qu'est ce que ca doit etre pour aller au départ du ts
tu peux me renseigner?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
S'il s'agit bien du petit télésiège 2 places que l'on voit, face au glacier, sur la droite de la terrasse, il me semble l'avoir vu ouvert en arrivant.

Par contre je ne connais pas l'état de la piste qui mène au bas du télésiège mais il me semble avoir remarqué qu'ils avaient ramené de la neige pour pouvoir au moins accéder au funiculaire.

matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
poca=> dis moi t'y étais samedi ou dimanche, si c'est samedi il y avait seulement 5 filles (voir peut etre 4) dans les pipes donc je devrais peut etre te reconnaitre...
ski ou snow?
sinon pour la prio faut pas pousser, il y avait pas grand monde, mais fallait toujours etre aussi vigilant!
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
oups, je viens de trouver ton premier message, et ben je t'ai pas vu samedi alors!! tant pis
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ouais le 2 places

merci pour la réponse

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
De quoi se faire peur :

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
il est ouvert de quand ) quand ce glacier ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... grosso modo de fin juin à fin août
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Deux Alpes :
du 19-06 au 29-08

tignes
du 19.06 au 5.09.04, et réouvre le 2 octobre

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je monte demain, ca va riiiiiiideeeeerrrr
et je monte aussi avec un bon pti napéhén , ca va faire mal, je previens d avance ceux en manque de ride
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
avec un bon pti napéhén

ca y est t'as (re)craqué ???
t'as pris quoi ???

bon bah t'as bien de la chance pour demain ...
prends tout plein de photoZZZ a nous faire baver ... mais ca je te fais confiance !

et fais une courbe pour moué plizzz

bonne journée !

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
vive le wake ... j'étai la haut hier le park et toujours aussi bon a part ça ça devient un peu torentiel
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
dlf, mdr, j ai pas recraqué , bien que oui en fait car j en cherches un en ce moment
j ai pris celui d un pote, un regal
j ai fais qques courbes pour certains et qques jumps pour d autres
bon je vais m occuper de ces tofs
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
allez voici une bonne serie de tofs qui devraient gratter les dessous de pieds de tous riders normalement constitués
























allez

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Très jolies photos.
Et c'est vrai que j'ai les dessous de pied qui me démangent ! Tellement les barres de fer sont énormes et le pipe bien shapé !!!!!!!!! Ca me déprime, faut vraiment que je trouve le temps de faire 3-400 km en voiture d'ici fin aout....
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Aïe aïe ça gratte !!
Vite de la crème, vite !!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Euh....

Vous vous etes inquiété de ce qu'est devenu le snowboarder ?
Belles photos
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Grrrr ca démange oui! En plus y a pas trop de monde visiblement!
Je suis à deux doigts de plaquer le boulot et de me faire une petite session là-bas!
Merci Jules, si je suis au chômage, je t'en tiendrais comme responsable ;-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Toujours aussi moches tes photos , c'est pas à toi par hasard Jules, la twingo verte 05 stickerisé , garé à La G...., samedi vers 19h ??
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci mich, mais le twingo n etait pas a moi, je roule en clito moi
d ailleurs j ai vu encore 2 3 caisses de skipasseurs la haut
la twingo noire des 2 alpes c est la tienne laety ?
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
>julerideur :
dis in gros talents dan la mise en valeur des photos et celles ci. t'aurais pas un nouvel apareil de compet aussi
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
snow alex, j ai pas tout compris :/
je shoote avec un simple petit a20 et sans retouches a part celle en nb et couleur
ouala, pour info l appareil est tres bien sauf pour les paysages lointains ou je le trouve trop fade par rapport a mon ex kodak (reglages ?)
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Juste une question qui a rien à voir!

Est-ce que qqn sait dans quel état est le glacier à Tignes en ce moment??? C'est skiable ou c'est vraiment moult collant???

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
superbe les tofs, tu shoote avec quoi ?!!
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
et le glacier des 2 alpes ?
avec la pluie d'hier ...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ok jules, effectivement le A20 était un bon appareil.
Moi j'ai acheté un canon S50 qui me semble donner d'excellent resultat. Mon frère à un A70 qui fonctionne aussi très bien.

Je pense vraiment qu'en appareil compact milieu de gamme, canon sont les meilleurs. D'après ce que j'ai pu comparé (par rapport à du sony, du nikon ou du kodak), canon est plus piqué, plus net, respecte mieux les couleurs...
Vraiment du bon produit.
Je sais pas si t'as vu mes photos de vtt aux 2A dans le forum activités été (tu reconnaitras zikou ! lol), mais pour une première serie en mode programme (pas le temps de faire des reglages) je suis plutot satisfait !

J'aime bien les photos noir & blanc / couleur, c'est sympa. J'en avais fait qq'unes avec mon vieil argentique canon.

>> led_rom_cosa pour les glaciers de 2A, regarde mes photos de dimanche sur le post au dessus ! ca donne déjà une idée, je sais pas si la pluie à bcp sacagé... a voir j'y retourne bientot je referai des tofs

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Slaut;


Moi au taf j'ai un A20 depuis 3 ans environ.

ca marche pas mal, sauf pas de macro !!!

Perso, jai un A70, de la balle atomique !
Seul regres c'est un autofocus, il faut donc pas etre trop préssé de prendre une foto !!!

Mon pere vien de ce prendre un A75, je vais le tester.

Sinon deja eu l'occas de tester un nikkon, pas vraiment terrible a comparer du A7O, un kodak on en parle pas.


J'aimerai bien tester un 1DS


Super les photos !

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
bof, déjà un 300D avec un bon objo ca commence à être sympa !

En fait le truc qui me gêne sur tout les compact quelqu'il soit, (canon s50, a80...) c'est que l'objectif est petit, et quand tu prend des photo de paysages, ca manque de lumière, c'est pas terrible, ca à tendance à être un peu flou.
C pour ca qu'un bon reflex numérique, ca doit etre terrible...

Pour ce qui est de la macro, nikon avec le coolpix 4500 avait un mode macro à 3cm, un truc de fou, idem pour le canon G3.
Mais sur un A70 ou un S50 c'ets un peu juste. A vrai dire on ne peut même pas parler de macro. Le mieux que j'ai pu faire c'est ca (premier essai) :

mais la on dérive sur le forum des "photos",
je voudrais pas pourrir le thread
a++

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Des nouvelles du parc? Trop d'orage ces temps-ci... gloups