casimodo
casimodo

inscrit le 28/08/04
9 messages
L'idée et autrichienne et est bien rodée, si bien qu'elle va bientôt être reprise en zone francophone, je parle de la future chaîne TV de montagne qui nous permettra de voir le temps qu'il fait en haute et moyenne montagne. Cette avancée est basée sur l'utilisation de cameras vidéo rotatives dont les images sont agrémentées des données météos habituelles, la température, la vitesse et la direction du vent, etc..On peut déjà se faire une idée en regardant la chaîne autrichienne TW1, sa grande soeur, ( en clair sur le satellite Astra) mais attention le terminal de location fourgué par Canalsatellite peut ne pas la recevoir vu ses piètres caractéristiques. Pour Montagne TV, transmise,en clair, dans un premier temps par le satellite HOT-BIRD, TPS a annoncé sa reprise, mais il n'est pas nécessaire d'être abonnée à ce bouquet pour la recevoir...Pour en savoir un peu plus sur le côté réception et les mauvais choix à éviter voir: http://vmeteo.cjb.net/dossiers/
qui traite notamment le sujet TW1 & MONTAGNE Tv
casimodo
casimodo

inscrit le 28/08/04
9 messages
Additif: Montagne TV sera aussi diffusée en clair par Astra et reprise par Canalsat (12604 V -22000- 5/6) Pour les réseaux câblés et l'ADSL-TV se renseigner auprès de son fournisseur.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
depuis quelques années il y a une chaine allemande qui retransmet le matin y me semble des webcams selon le meme principe et idem en italie mais pas toute la journée
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
en Belgique ca fait quelques temps que on peut voir les différentes cameras le matin sur LA2 et une chaîne flamande... pour les horaires c'est variable et je ne sais plus vraiment quand c'est...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
en suisse aussi on a ca...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
> Je confirme, avec aussi quelques stations autrichiennes dans le tas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass