nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bon, je sais, on voit pas trop de neige... Mais c'est juste histoire d'animer un peu la rubrique "en direct", et puis je suis sûr qu'il y a des grimpeurs dans le coin...ou des Pyrénéens !
Partis très tôt pour faire la Voie Fouquier, le brouillard nous met un but et donc on se rabat vers le Contrefort Oriental, AD 350m.

Départ à la frontale, Guigui se caille, je m'équipe

L'Ossau rougeoie aux premières lueurs

Le matos sur le baudar, la corde, le casque et c'est parti (le brouillard en prime)

Moich en haut de la jolie dalle de départ

Une des rares eclaircies de la course

Le petit rappel final

Guigui désescalade la cheminée n°1

Guigui et moi, heureux sur fond d'Ossau

Une vidéo est disponible 43 Mo à télécharger ici, et d'autres photos sur mon site

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
De jolies photos et une vidéo bien sympa !!

"Pour du beau temps putain ils l'ont pas joué fine ...... Je crois que météo france vient d'être privatisée ...... Ils font payer le service pour améliorer le service !!!!! "

Vraiment drôle !! Ah !!!! Météo France .....
Toujours prévoir l'opposé !!!!

Ciao

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Enorme la vidéo...j'adore
Ca avait l'air sympa malgré les nuages...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Kortex : pendant ce temps là, tu glissouillait sur le névé...
Pour la vidéo, c'est la première, à perfectionner, avec plus de la peuf autour !
Pour info j'ai la cam dans la main sur la première photo...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Pas mal du tout!
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
Une petite question a propos des cotations montagnes et gd voies (AD, D, TD, ...)

avec ce type de cotation on trouve aussi bien des itinéraires equipés comme ds le verdon ou du terrain d'av.
Je vois la difficulté technique d'un TD dans le verdon avec equipement, un TD en terrain d'av sera de difficulté technique equivalente ou plus faible ?

En gros est ce que l'equipement influe sur de type de cotation ?


nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
C'est un vaste débat...... Théoriquement la cotation indique le niveau "technique" de la voie, sans tenir compte de l'"engagement" (la présence ou non de points fixes d'assurage, la possibilité ou non d'en rajouter, etc...)
Pour moi c'est clair qu'un TD équipé (spits) est bien plus facile qu'un TD terrain d'aventure : tu dois être meilleur pour pouvoir poser tes propres protections dans les pas durs.
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
j'ai trop poilé en regardant la vidéo ca rend bien et puis la compression chapeau ba : 17min en 43mo et des brouettes c'est très bon
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Snow Alex (10 septembre 2004 à 18 h 28) disait:

la compression chapeau ba : 17min en 43mo et des brouettes c'est très bon

Ben en fait c'est la première fois que j'fais ça... j'ai utilisé Windows Movie Maker pour tout faire : acquisition, montage (effets de transition, effets sur les séquences, ajout de sons, d'images) et compression.
C'est hyper simple, et surtout gratuit...
Sinon ben nous aussi on s'est poilés, et fimer en alpi quand tu grimpes à 3 c'est top !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass