powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

En cette saison fort médiocre à moyenne altitude, il a tout de même été possible de se faire plaisir lors d'une journée... eh oui, une seule journée, mais quelle journée!! Peut-être bien la meilleure de l'hiver si ce n'est plus... :-)

Grandes pentes ou couloirs "alpins", le tout dans une neige de derrière les fagots, permettant de lacher les chevaux comme jamais encore cette saison, sans jamais ressentir la moindre crainte!

Quelques petites frayeurs avec les coulées qui partaient bien facilement, mais rien de grave au final! Mais ça fout quand même les boules de se sentir emporté sur quelques mètres par cette énorme masse de neige dévalant les pentes et surtout de REELLEMENT ressentir qu'on ne peut pas lutter si l'on est pris...

Allez, voici quelques photos, en attendant qu'Oakley complète le post s'il en a envie! ;-)



Plus de n'images sur www.barj-team.com ;-)

PS à ceux qui reconnaîtraient le spot: ce coin est absolumment charmant... Je trouverais dommage que cela change alors n'ébruitez pas le nom du lieu svp! Car vu la taille du domaine il suffirait de pas grand-chose pour que ça devienne vite moins intéressant... Merci!
On peut en discuter par MP si jamais...

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je sais pas pour vous mais la une larme degouline sur ma joues en regardant ces tofs !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
La première ainsi que la dernière font rèver, superbe. :-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Roub --> je te déteste.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Superbe!
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Enorme les deux premières!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Que du beau , que du bon apparement dans ce célèbre coin de "biiiii-iiiiippp"....;)

Les 2 dernières sont très "efficaces"...:)

:)
benias
benias

inscrit le 26/03/07
1 message
je n'ai qu'un mot: "especesdenfoiresdemesdeux"...et dire que si y'avait pas eu ce p.... de changement d'heure...hein? ah! ouais, sinon les photos, ben, heu, bien!!!:-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
benias--> Je pose la question à tout hasard, mais tu serais pas un des deux frangins à Simon? ;-)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Da > moi aussi je t'aime :)
Et encore t'as pas idée de la connerie ambiante généralisée qui allait avec cette journée de malades ;)
Argh c'était bien...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Magnifique !! la 3ème me fait rêver ...
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
vraiment vraiment superbe les photos!!
j'appprouve ce que dit powpow9, c'était vraiment la journée parfaite.

chapeau pour la barre sur la 3ème photos, parce que d'en haut c'est assez dur de repérer ou la prendre.

c'est sympa de vous avoir croisé une fois par là-bas, espérons que l'année prochaine soit toute enneigée comme ce weekend et qu'on se fasse quelques sessions par là-bas.
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Et beh ... c'est du lourd !
Je veux bien la #1 et la #7 en poster ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas trop grand chose à rajouter. J'ai adoré la peur de te mettre une boite et de finir 500m plus bas tout ecrasé dans les couloirs :) Ca faisait plus de 2 saisons que j'avais pas fait du si raide et en plus dans de telles conditions. Miam.

















Je suis sur que ceux qui connaissent reconnaitront, mais bon savent aussi que tout peut être tout détruit rapidement là haut.
Après on est pas contre amener des gens, on le fait toujours et il n'y a pas de probléme.

Bonne soirée.

PS: Pinaise j'ai un pauvre sourire nié depuis hier soir et j'arrive pas à l'enlever :) Demain ça va être chaud mon entretient. :D
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Très beau!! Le mois de "mavrier" réserve encore de belle surprise. Quoique, on sent que c'est très crouté sur la 1... ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est vrai la 1 et énorme, qu'est ce qu'il envoit le gars dessus en plus. Bon ok je suis loin. Bye bye.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
y'a des jolies pentes pour du switch!!
vous m'emmenez un de ces 4.....
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j'oubliais comme le sujet d'avant joli!!! Aussi bien Oakley que PowPow!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Boa, c'est surfait tout ça.... La pente, la neige, le soleil, c'est d'une banalité affligeante.
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Ca fout les boules tout ca. Rien à ajouter.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Mouais à première vue y'a pas mensonge, ça avait vraiment l'air bon ;-)

Mais bon moi je dis, y'a supercherie... Pas possible, autant de neige au mois de mars... à hauteur de sapin en plus... pfff on nous prend vraiment pour des cons!


...


Aïe, j'ai mal.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Tout simplement beau pour la 1 et la 6..
Et zoli cadrage dans la 5, j'aime beaucoup..
Et vous voyez , c'est sympa d'avoir aussi un peu de soleil de temps en temps, nan ? ;)

:)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
potzer (26 mars 2007 22 h 11) disait:

Et beh ... c'est du lourd !
Je veux bien la #1 et la #7 en poster ;-)

Moi aussi !
Je m'amusais bien aussi pendant ce temps là dans les sapins mais en voyant ça , légère impression de ne pas être sur la même planète.. ...
Quand ça fait 45 ou 50° tout du long ça me fait rien vu que c'est "too much for me" mais là c'est démoralisant .
Un peu comme si minijojoski, tout content de son nouveau jouet, voyait le fils du voisin s'installer un manège perso dans son jardin !

PS j'ai bien rit en lisant ce PS là Oakley, on se fend quand même d'un petit CR sur skipass, juste pour les faire saliver? Sans rien dévoiler de la localisation évidemment... ou c'est trop risqué selon toi?

Tant que barjteam ne sera pas intégralement en Sanscrit ou en Chinois Cantonnais avec photos codées, question "secret" la mise en ligne ou pas d'un double sur skipass ça ne changera pas grand chose ;)
Et maintenant j'ai plus qu'à fouiller dans les 10000000000000 photos internet de mon ordi ... Facile ! ;)
Sinon j'attends tranquille et balance en douce une copie en patée aux furieux du jeu des sommets ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ca sent l arnaque ça !
Y avait pas un huissier ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Ps il y a qd même un domaine où j'ai fait plus fort que vous ce WE :
Question déboire avec matos photos ; en fin de journée la copine à minijojski est passée à fond en bob sur mon APN que je venais de laisser tomber, il a pas aimé , déclencheur arraché .
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Très jolis photos!
Le spot a l'air sympa (mais je ne suis pas sur que présenter la chose comme ca est le meilleur moyen pour garder les gens éloigné de celui ci ;))
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tain, c'est dingue, sur les photos, on a l'impression que Roub sait skier !!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les deux premières sont grandioses ! Sacrée journée je suppose. :)
Clint_S
Clint_S

inscrit le 27/03/07
4 messages
Matos : 1 avis
les photos sont dignes de cette journée mythique...ahah!non c etait juste trop beau...dur de s'en remettre ;-)

..oui mon frère salive
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Ca devait etre désagréable de skier sans couche de fond :-)
un bon post de plus de ta part ;-)
:-)
zoli
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci à tous, c'est gentil vos mots doux! :-)

solidsnake--> Bien sympa de t'avoir croisé en effet, et comme tu dis on espère que l'hiver prochain ressemble aux deux derniers et pas à celui-ci, ça permettra de faire plus de choses sans traverser la moitié de la Suisse à chaque fois! ;-)
Pour la barre de la photo 3, il suffit d'avoir une meilleure neige en réception et d'y aller à fond et elle se prend partout! Mais pas par tout le monde, moi le premier! ;-)

Oakley--> Tu dois avoir le même sourire niais que moi je suppose... Comment ton entretien alors?

ZionI--> J'aimerais bien te voir en switch là-dedans! ;-) Peut-être l'année prochaine, car pour cette année je crois que c'est terminé... à moins d'une énorme surprise...

jojoski--> Tu m'as fait bien rire avec ton intervention, comme souvent d'ailleurs! :-)

JLO--> On avait un (futur) notaire avec nous, ça fera l'affaire? ;-)

Clint_S--> Au plaisir de remettre ça avec toi! :-)

freeski@--> Oui on touchait à tous les virages, c'était nul comme jamais... ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Si tu prend la ''barre a Simon'' tout a droite ça peut etre du bon vol, très gros meme. Au moins un back si tu le fais, sinon pas de mérite, déjà que la tortue ne t'effraie plus ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
-> a droite depuis le haut, a gauche sur la photo *
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
tip top...
->powpow, si tu veux pas qu'on sache ou c'est, interdit a oakley de poster car il fait un peu moins gaffe que toi...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Et ben!!! Vous n'avez pas eu souvent de la neige là-bas cet hiver, mais quand y'en a, y'en a!!

Des pentes très esthétiques en plus, avec des décors qui nous changent un peu des rochers "plus haute montagne", mais avec toujours du bien "pêchu"...

Dommage que cela soit en-dehors du Valais tout ça! ;-)

Finalement, c'est encore "à la maison" qu'on fait les plus belles photos! ;-)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
aussi tracé un peu dans les préalpes (mais coté bourbine) ce matin, c'est encore praticable bien que la croute soit coriace jusqu'assez haut...
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
voila juste 3 photos de cette superbe journée.....bon je veux pas non plus rivaliser avec celles d'en dessus ;-)





powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot--> Clair, on fait pas semblant nous! Quand ça pose, ça pose! Mais il faut un vrai flux de NO pour ça, et on peut pas dire qu'il y en ait eu beaucoup cette année...

Mouahahaa, tu rigoles j'espère, de toute façon c'est interdit aux valaisans là-haut! Les rares qui ont essayé s'en souvienne encore! ;-)

Random_Variable--> La sortie du jour à la Wandflue pfff... Grosse soupe du haut en bas, immonde à skier... j'ai arrêté avant le sommet et j'ai été faire une sieste dans le chalet familial, voilà quoi... 10°C à 1300m... :-( Vu la neige sur les toits (30-40cm) y a de quoi pleurer car là y aurait vraiment eu à faire en rando... That's life comme on dit!

solidsnake--> Sympa tes tofs aussi, c'est cool d'avoir un autre point de vue!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifique ces photos, ca donne vraiment envie.

Bien joué.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Vous avez été nombreux à me demander la 1ère photo pour l'utiliser comme fond d'écran... Allez je suis dans un bon jour! ;-)

img375.imageshack.us

(Cliquer sur le lien --> Clique droit sur la photo --> Choisir l'image comme fond d'écran)

1280 X 1024 px

Dranse
Dranse

inscrit le 20/12/04
25 messages
Les photos que Powpow9 a posté ne m'ont pas permis de reconnaître le coin... mais les photos qu'Oakley a posté oui...
Mais une petite question... Pour arriver sur ces champs de poudre... il n'y a pas un couloir a passer un peu chaud au départ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Si 8 eme photo.
Je me doute que ceux qui connaissent savent ou ca se trouve avec mes photos. On voit la gare d'arrivée assez carateristique de l'endroit :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Oakley (29 mars 2007 14 h 57) disait:

Si 8 eme photo.
Je me doute que ceux qui connaissent savent ou ca se trouve avec mes photos. On voit la gare d'arrivée assez carateristique de l'endroit :)

Euh.........Il n'y a pas que ceux qui connaissent ;) ....
Comme je l'ai dit à powpow j'ai bien reconnu le sommet à 2700m et ce petit air d'Italie toute proche ;););)

Mais le surplus annuel de traces que je serais susceptible d' y engendrer restera supportable rassurez vous !
Merci pour les photos en tout cas .
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
jojoski (29 mars 2007 15 h 35) disait:

Euh.........;) ....
... ;););)
...

c'est roland-garros?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
pas le temps de digerer ma defaite pyreneene qu'il faut embreiller sur celle des alpes... :(
chapeau roub et les autres!
Roub> j'vous tiens au courant pour l'irlande mais pas facile avec du 56Ko et conexion qu'au boulot
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Mamaaaaaaaaaan, cékankilreneigeuuuuuuuuuuuuu??????
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est clair, fin mars on a eu de quoi se gaver !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mais il est malade l'autre de ressortir un post comme ca.... Va dans ta cabane en montagne, perchee tout la haut sans le net :( Pas envie d'etre en etat de manque trop avance deja debut septembre. Comment ca trop tard
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
aaaaaaaaaaah, c du suicide de regarder un post comme ca la vieille de la rentrée dans cette période creuse sans neige ni soleil ni aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
c'est INHUMAIN !!!