Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
En lisant les comptes rendu du week end, je me rend compte que beaucoup parlent de neige transformée et lourde, et bien du côté de la Suisse c'était ben poudreux..
Pour compléter l'article sur les déclenchements préventifs de Skipass, on a eu droit à 8h ce matin à une vingtaine de lachés d'explosif par hélico, pour nous prouver qu'ovomaltine c'est vraiment de la dynamite.. jusqu'à ce que les artificiers arrivent à faire tomber toute la montagne..oups..
Un petit shoot pour s'entrainer et purger une des faces de la freerides:


Puis tout bascule.. La montagne avant le passage de l'hélico lacheur de bombes:


Et Badaboum..








C'est plutôt impressionant a voir en vrai..le souffle qui remonte jusque de l'autre coté de la vallée en balayant quelques maisons au passage.. c'était pas le bon moment pour jardiner..
Pour finir quand même une des faces qu'on a pu s'offrir pour une édition royale de la Zinal Freeride 2007 avec un bon mètre de fraiche pour replaquer les cliffs les plus conséquents et faire des courbes en essayant de pas se noyer.. Un we très moyen en gros.. Bon c'est pas pour mettre la pression mais ca serait pas mal d'avoir les mêmes conditions pour l'open freeride festival!..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'était énoooorme !
Bon il a quand même fallu finir le boulot sur les italiens !

Précisons quand même que les maisons concernées avaient été évacuées (source pisteurs). Y'a paraît il un resto qui a eu chaud quand même, mais pas de dégats.
Mais quel spectacle, ce minage !
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
est-ce qu'en freeride du cote de Zinal il y'en a pour tous les niveaux? Je n'ai pas beaucoup d'expience en freeride mais ca me tente beaucoup d'aller tater la neige de ce cote la...

merci bien.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui. les bords de piste sont faciles, peu piégeux et ludiques avec pas mal de cassures, compressions et tout ce qu'il faut pour jouer avec le relief. Et les degrés de pente sont variés. Je suis monté avec un pote de niveau intermediaire qui découvrait le hp, il s'est régalé aux bords des pistes.

Gaffe quand même à ne pas s'aventurer sur des faces mal repérées ou trop expo, y'en a quelques unes. Par temps de brouillard ou neige prudence aussi si tu connais pas, le balisage à outrance n'est pas la grande passion des pisteurs Suisses, t'as vite fait de t'éloigner de la piste sans t'en rendre compte. A.p.s vivement conseillé. Recco au minimum pour du bord de piste, ils sont équipés et c'est pas du luxe.
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Tout simplement hallucinant la derniere tof. je pensai pas que c'était possible ce genre de trucs si proche (meme dans? ) des habitations...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
cool, moi aussi j'ai assisté a des déclenchements d'avalanche du coté de Flaine, c'est toujours top
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Toujours aussi beaux qu'il ne sont redoutables ces aérosols..
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Nico' (04 mars 2007 23 h 18) disait:

Un we très moyen en gros..


Limite médiocre..

wil_e123 (05 mars 2007 00 h 14) disait:

est-ce qu'en freeride du cote de Zinal il y'en a pour tous les niveaux? Je n'ai pas beaucoup d'expience en freeride mais ca me tente beaucoup d'aller tater la neige de ce cote la...

merci bien.


Nan faut pas venir.

rogemask (05 mars 2007 20 h 34) disait:

Tout simplement hallucinant la derniere tof. je pensai pas que c'était possible ce genre de trucs si proche (meme dans? ) des habitations...


J'étais dans un chalet en face de l'avalanche, jamais vu un truc pareil, je te jure que je criais! Pas de tofs malheureusement. Trop hebétés devant le spectacle!

freerider_74 (05 mars 2007 21 h 00) disait:

cool, moi aussi j'ai assisté a des déclenchements d'avalanche du coté de Flaine, c'est toujours top


Yo freerider_74. Mais à Flaine, on a pas vraiment droit à la même envergure niveau avalanche, je t'assure!

Et puis finalement Nico': pour ce coup-là, le mal est fait. Mais c'set la dernière sommation, plus jamais de posts sur ce qui se passe dans ce coin-là de Suisse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass