facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Pour la première de la saison (eh oui il était temps!), petit tour par Saas Fee, pour goûter aux joies des premières neiges.

Les conditions sont bonnes, sans plus. Il n'a pas neigé très bas, on skie tout juste jusqu'à 2500m grâce à quelques canons-cracheurs... On abîme aussi un peu les skis malheureusement! Mais on parvient à trouver quelques rares endroits où il est possible de laisser les lattes s'enfoncer un peu dans cette matière fraîche qu'on appelle "poudreuse". Un petit 20-30 cm qui nous fait bien plaisir! ;-)

Powpow9 n'en croit pas ses yeux... Ca fait tout bizarre de glisser sur ce truc blanc!




Le vent efface rapidement les quelques traces de ceux qui nous précédèrent la veille... Sympathique segment.
(désolé pour la tache du haut, j'ai pas réussi à l'enlever proprement!)



C'est toujours esthétiquement très intéressant le ski de glacier!



Voilou... c'est déjà tout... ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai bien fait d'attendre 2 minutes avant d'éteindre l'ordi! ;-) Sympathique journée en effet, loin d'être exceptionnelle mais tout de même fort agréable! Jolies tofs ma marmotte! ;-)

Je rajoute la seule dont j'ai pu tirer quelque chose... Grrrrrr!



facialbelch sur le dôme
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Sinon la vie ca va? :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bof bof...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bande de bandes de cons !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Il a l'air sympa ce p'tit coin de suisse...;):)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Tiens!? Il a un nouvel équipement le powpow9 !! Je sens qu'on va la revoir quelques fois cette veste cette saison! ;-)

Sinon, je pensais qu'il tomberait plus dans ce coin avec ce type de flux... Elles sont quand même pas très gâtées au niveau neige ces derniéres années nos hautes montagnes du Haut-Valais et du Valais central...

Sympathique sortie à part ça... Ca a dû faire plaisir de poser quelques traces!
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Même endroit mais pas la même pente.
Je suis monté pour faire l'Allalinhorn, le 4000m des alpes le plus accésible et surement le plus facile. mais c'est agréable de monté tout la haut.
Sur le haut, vive le vent, neige soufflé, sur le bas de la descente un petit 10-15cm pas trop mauvais quand le vent n'as pas tout soufflé.
Enfin ça remet les cannes en places.


++
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Bien joués les gars... Faites chier ! Joli mon jejmule, respect.
Ce we c'est notre tour !
F
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
joué.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Euh 8-) toi tu t'aventure sur le glacier hors des pistes ??? Tu va bien ???

Sinon c'est superbe là haut !! :-) ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est beauuuu. Mais c'est quoi cette veste de traveaux public. T'as piqué ça à un cantonier ou bien ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Merci, ouais ben obligé d'admettre que c'était une chouette journée, malgré une matinée plus mitigée, notamment à cause de la fréquentation (en forte baisse l'après-midi, pour notre plus grand plaisir!).

Pour les crevasses, on n'a pas fait les fous, loin de là, sur la 2ème photo les crevasses se situent un bon bout en dessous, on est resté à distance!

Oakley--> Ben moi elle me va convient parfaitement cette veste, on le voit de loin maintenant!!

jejmule--> On a observé le sommet toute la journée pour voir si on t'apercevait... On a bien croisé 5 francophones qui redescendaient du sommet vers 15h30 mais powpow9 ne t'as pas reconnu dans le tas... Tu étais vers quelle heure au sommet? Et vous étiez combien?

Ca tombe, ça tombe... La prochaine dans les préalpes?!! ;-)
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
facialbelch -> a la fin de la montée, on a vu le groupe de cinq redescendre a leur ski. On était trois et juste aprés le groupe de 5.

Steack -> Je te souhaite un bon week-end avec un iso à 3000m ..... mdr..... moi je rentre voir les vieux, il fait trop chaud en ce moment!

++
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon je ne répondrai pas au grand steack, il attend que ça... ;-)

Je pense que Phoenix_666 a oublié un petit ;-) à la fin de sa première phrase, non?

Sinon c'est clair, je m'attendais à plus de neige fraîche là haut... Le Haut-Valais connait effectivement des saisons un peu mitigées... Espèrons que la roue tourne! (mais pas trop car après les Préalpes recevront plus rien! ;-))

Bon on t'a pas attendu assez longtemps alors, jejmule! ;-) Si tu remets ça prochainement , fais signe!

facialbelch (21 novembre 2006 12 h 55) disait:

Ca tombe, ça tombe... La prochaine dans les préalpes?!! ;-)

Peut-être demain après-midi en vitesse pour moi (fin des cours à 12h, mais je dois être de retour en ville pour 17h...) Par contre pour ce week-end oublie les Préalpes, l'iso 0 remonte dès jeudi... :-(
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
powpow9 (21 novembre 2006 13 h 37) disait:

Je pense que Phoenix_666 a oublié un petit ;-) à la fin de sa première phrase, non?


Oui je l'avais oublié... ;-)

Mais quand même moi j'ose pas... :-) A Zermatt une fois j'ai vu un gars qui skiais comme ca ou t'avais l'impression qu'il y avais pas une seul crevasse et tout d'un coup plouf plus de gaillard ;-) c'était marrant a voir mais je pense que lui rigolais moins... Il a eu de la chance ils ont pu le sortir...

Mais depuis que j'ai vu ca moi le glacier si je suis pas avec un guide je m'aventure nul part ailleurs que la piste... ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a des petits veinards!!!
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Pour powpow9 :
Pas "grand" Steack mais "petit" Steack, merci pour lui.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
j'vais pas faire le rabat joie mais sur ta derniere tof, un pote est passé dedans à 4.50m d ou tu passes... Ils avaient enlevé les balises en haut ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
darkdahu disait:
j'vais pas faire le rabat joie mais sur ta derniere tof, un pote est passé dedans à 4.50m d ou tu passes


Il a pas du passer assez vite alors...;)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
akrocket38 (21 novembre 2006 18 h 09) disait:

darkdahu disait:
j'vais pas faire le rabat joie mais sur ta derniere tof, un pote est passé dedans à 4.50m d ou tu passes


Il a pas du passer assez vite alors...;)


Selon la taille de la crevasse t'as beau passer vite t'y passe quand même.... ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
J'suis très sceptique là, je pense que tu te trompe d'endroit parce que c'était pas balisé mais ça reste un bord de piste très proche en "temps normal", si ça n'est pas à l'intérieur des balises. Et pour localiser l'endroit où on se trouve sur cette dernière photo, faut déjà connaître le domaine par coeur, et les séracs aussi... donc si t'en es vraiment sûr, c'est quelque chose qui me surprends, mais je doute que tu situes vraiment bien l'endroit... sans vouloir te vexer bien sûr.

Powpow9, un avis?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Si il n'y avais pas de crevasse sur le bord des pistes ils élargirai les pistes :-)
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
steack (21 novembre 2006 17 h 34) disait:

Pour powpow9 :
Pas "grand" Steack mais "petit" Steack, merci pour lui.


Mon pote le Steack, tu es le Steack mais le grand Steack c'est plutôt Oakley quand tu le vois prés de gros fat, les pauvres lattes ressemble a des misérables snowblades..... Alors qu'avec toi le ski en 195 ressemble plutôt à une echelle.....

Sur ce, le Steack devrait plus avoir un pseudo du genre chevreuil mais si c'est plutôt un gros boeuf.....

++
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Voilà, jejmule m'évite une petite explication! ;-) Je parlais d'Oakley le grand steack, j'ai pas vu que ça pouvait prêter à confusion...

darkdahu--> Avant de tenter une quelconque explication, j'aimerais bien savoir de quelle photo tu parles excatement, moi pas compris... Ce dont je suis sûr, c'est que nous n'avons pas risqué nos vies ce jour-là!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'culés !!! ..... ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
darkdahu:
"dernière photo"... ouais d'accord, je pense que tu parlais de la photo de powpow9... je pensais à "ma" dernière!
Et bien si nous nous étions aventurés 30 mètres plus bas, il est clair que nous risquions de devoir sauter par dessus une crevasse... ce que nous avons sagement évité ;-) Mais là où nous sommes passés, c'était franchement très peu risqué.
Tu as certainement mal évalué tes 4m50. Tu nous as certainement vus plus bas que nous ne l'étions!

A bon entendeur ;-)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Entre Steack on s'est compris......
Sinon pour les crevasses il n'y en a pas que sur les bords de pistes mais parfois sur les pistes. Avec la fonte des glaciers d'ailleurs cela risque d'être de plus en plus fréquent à certains endroits.
J'ai vu, il y a 2 ans, un mec tout le corps dans une crevasse, qui se retenait comme il pouvait en attendant les pisteurs aux Grands Montets et cela en plein milieu d'une noire balisée !
Certains ont peut-être déjà vu, dans cette même station, le service des pistes boucher à coups de pelles le beau trou glacé juste au départ au sommet des Grands.
Tout ça pour dire, qu'un glacier c'est un glacier... et qu'on est pas toujours en sécurité ou en en danger là ou on croit...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
steack (21 novembre 2006 20 h 08) disait:

Tout ça pour dire, qu'un glacier c'est un glacier... et qu'on est pas toujours en sécurité ou en en danger là ou on croit...

+1 là je suis tout a fais d'accord
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
des news des conditions là-haut ? Sur le site web ça annonce 70 de fraîche dans le village et...85 cm sur le glacier (on croit rêver!).
Ca ouvre demain ?!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est toute la question... ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
tu peux pas appeler là haut Powpow9 si jamais là de suite pour voir ce qu'ils disent eux pour demain????
Merci promis je t'embeterai pas avec ta rapidité légendaire demain de la journée si tu as de bonnes nouvelles ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ils ouvrent... normalement! C'est ce que m'as dit le gars au bout du fil! ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est beau ça :) YESSSSSS
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tu pars demain matin toi ou tu rejoins les autres ce soir?
On se fixe un r-v au relais du Gd-St-Bernard?

Ca c'est du CR de sortie qui vire à l'organisation de sortie, multi-usages, c'est beau! :-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Suite sur barj-team :) Enfin comme tu veux comme ça le Roulio pourra vivre la préparation en direct et ça va lui faire encore plus mal à ce baltringue :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Yes suite sur BT :-)

Pauvre roulio... bon il le cherche aussi! ;-)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Non seulement vous vous bardez ds 30 de peuf, mais en plus vous sortez des photos superbes, bande de petits salaupiaux, va !!!;);););)

Bien jouli tout ça .... grrrrrrrrrrr j'aime pô les WE sous la pluie à la maison ....:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass