facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
En parallèle avec les récents posts vantant la fraîche tombée de neige, un petit extrait de ce qui s'est passé AVANT ces bonnes nouvelles, lorsque nous nous demandions sur quoi on pouvait bien encore poser nos spatules...

Réponse: Le Moléson (2002 m.), et son couloir qui ne part même pas du sommet... c'est dire la haute altitude!

Résultat: Ben on va pas se plaindre, on s'est bien marré! On a pas touché la neige à la montée, et on a eu la bonne "surprise" de pouvoir redescendre sur du blanc... original...

Les photos:

(Comme je suis pas trop satisfait de mes photos, je les mets en premiers, et on garde le meilleur pour la fin!)


Powpow9 dans l'effort ascensionnel: pas besoin de piolet...




Au sommet: Nord ou Sud? à choix...




Powpow9 dans le couloir







La bête vue d'en bas...




Photos suivantes: powpow9

ptit saut chronologique: les préparatifs. Pas trop de neige, en effet!




Puis le couloirs en question, sympathoche à skier, faut l'avouer!







Et dire que c'est une semaine plus tard, un vendredi soir à 00h40 que j'ai l'idée de poster ça....

Vous avez aimé au moins j'espère? Bon, vais aller me couché moi...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Le genre sympathique balade d'entre saison que j'apprécie autant que vous. ;)

Très sympathique ce couloir qui a l'air pentu de loin, mais assez facile de près.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
ET ben on se fait plaiz à ce que je vois!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
C'est vrai qu'une fois à l'intérieur, pour pas dire de mensonge, y'a pas de grosses difficultés... Mais il est juste large comme il faut, pentu comme il faut, j'aimerais bien le faire un jour de bonne neige... Patience...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j'aime beaucoup

ca fait plaisir de voir qu'il y a des bons raccros qui ne montent pas forcement a 4000 des debut avril (ceci dit c'est tres bien aussi)
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
cool!!
effectivement il est moins dur qu'il en à l'air, mais par bonne conditions avec bien de la poudre, tu dois te faire trop plaizir la dedans :D
après les chutes de ces jours, je voulais aller le faire mais malheureusement je savais pas comment monter....
en tout cas c une bien bonne idée d'avoir été le faire et joli photos!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Yes enfin! ;-)

En effet c'était une matinée plutôt cool avant d'aller aux cours, un peu stressé sur la fin quand même mais au bout du compte je suis arrivé à l'heure! (disons que le fait que le prof ait 1/2h de retard m'a servi ;-))

J'attends aussi de pouvoir le refaire l'hiver prochain après une petite tombée de fraîche, ça doit bien le faire! :-)

Concernant la difficulté, il est clair qu'il n'est pas très dur (inclinaison maximale estimée à 45°, mais ce n'est que sur quelques mètres, juste avant la sortie; dans l'ensemble c'est un petit 40° ) mais ne pas confondre "pas dur" et "facile", et surtout ne pas oublier que chaque année plusieurs avalanches empruntent ce couloir...

solidsnake--> j'y suis retourné jeudi matin en espérant profiter de la petite crachée, mais celle-ci n'a rien apporté, au contraire, à 10h elle était déjà transformé en soupe et collait, collait... mon Dieu j'avance pas! De plus, le goulet de sortie est désormais infranchissable (+ l'entrée qui est en herbe). Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à attendre quelques mois! ;-)
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
c clair que question avalanche faut se gaffer. Cet hiver les patrouilleurs on fait péter pour pas que si y en a une qui parte elle arrive sur la piste des Joux.
par chez nous je pense que y a qques couloir au vanil de l'écri qui sont faisables.
faudra qu'on aille s'en faire un à l'occase l'hiver prochain:D
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
solidsnake (14 mai 2006 20 h 56) disait:

faudra qu'on aille s'en faire un à l'occase l'hiver prochain:D


Sans problème! :-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Selon le GFS... d'ici une semaine... :)
Peut-être que ça repassera (soyons utopistes!).
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Il fallait le faire et vous l'avez fait! Bien joué!

Peu importe les conditions, c'est un autre trip, ambiance totalement différente. Vous aurez l'occasion de le faire en poudre une autre fois. Ca a son charme particulier ce genre de descentes.
buddhamountain
buddhamountain

inscrit le 26/10/05
17 messages

bravo les gars! nous l'avons aussi checke le weekend passé ... mais pour finir nous avons fait un truc tranquillos ...... (check this : puis rest toujours le couloir N/E de Pra de Cray/Arche de la Tornette!
( flickr.com

buddhamountain
buddhamountain

inscrit le 26/10/05
17 messages

desolé voila:

flickr.com

flickr.com

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
buddhamountain (19 mai 2006 08 h 46) disait:

puis rest toujours le couloir N/E de Pra de Cray/Arche de la Tornette!
( flickr.com


Ca fait quelques jours que je mate ce couloir... Je le garde peut-être pour finir la saison le week-end prolongé qui arrive! :-)

Merci du commentaire, j'irai voir l'autre lien plus tard, là je dois y aller!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Très bon, ton site! Ca fait plaisir de voir toutes ces photos prises pas trop loin de chez moi! :-) Ca peut également donner quelques idées! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass