Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour une fois, on a réussi à me faire quitter mes terres enneigées pour aller apprécier les déserts de rochers de Verbier;)

La journée fut bien sympathique, malgré un brouillard très persistant. Cependant, la neige a malheureusement rapidement tourné presque jusqu'en haut (avril oblige:()... bref pour le p'tit diablotin que je suis, reste comme images la taille du domaine (miam!) et les nombreux cailloux sous les spatules... snif! Demain, je les ramène sur un lit douillet;)

Voici qq images:

Skieur: Rémy Jobin

http://seibspics.free.fr/skipass/verbier/001.jpg

http://seibspics.free.fr/skipass/verbier/004.jpg

http://seibspics.free.fr/skipass/verbier/003.jpg

http://seibspics.free.fr/skipass/verbier/005.jpg

http://seibspics.free.fr/skipass/verbier/006.jpg
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

oups, il en manquait encore une pour illustrer le champ de vision fantomatique!

seibspics.free.fr

http://seibspics.free.fr

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Argghhh!

http://seibspics.free.fr/skipass/verbier/002.jpg
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et boooom dans ma ace !!! ;) aie.. aie ;)
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Joli joli! :)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
jolies les photos de vos vacances a la mer! vous aviez les palmes avec vos tubas ?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Héhé rémy a réussi à t'amener!
Mais vous auriez dû attendre demain ou vendredi et le beau temps!!!??
M'enfin moi je me tâte pas mal pour sècher on verra.. fait chier.. un peu marre de skier aussi.
A part ça je pense qu'au stairway plein nord tout au fond c'est sûrement encore de la pure poudre.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Superbes photos... y'a aussi de beaux spécimen naturels par Verbier!

Sympa fantômasse..
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Toujours aussi belles tes photos !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci!

K2's Enemy: demain, ce sera les Diables si tout marche comme prévu! Par contre, tu n'as aucune excuse de ne pas sécher... et, soit dit au passage, il est honteux de déclarer "marre du skier";)!
Concernant la qualité de la neige, depuis le Mont-fort, on est parti pour "la face nord". Même là, la neige n'était pas des plus légères...

Flow: y en a plus besoin... à force on a appris à respirer sous la neige;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pas pire que d'abithude ;)
belles images !!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Jolies photos comme d'hab quoi, mais là sans le beau temps ;) On va essayer de faire moins pire à Engelberg....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages

Le lit douilet, pas visité cette saison,je vais enfin le tâter demain après une semaine de fermeture de la combe d’Audon
glacier3000.ch
miam miam , même les bons pères de familles auront du mou à se mettre sous la semelle.
Bon va falloir que je farte un coup la planche pour ne pas me trainer sur le plat du haut . Salut.

Ps les photos ,toutes ratées comme d'habitude .
J'aime particulièrement la "Arggghh!" qui me rappelle un peu ma dernière sortie à Verbier (sauf que j'allais 10 fois moins vite et qu'on voyait beaucoup moins loin )

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jojoski: à dans quelques minutes peut-être;)!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Pas vu ton message ce matin à 7h 25 j'étais sur la route depuis 1/4 d'heure, mais le dans « quelques minutes » c'était plutôt optimiste vu la durée du trajet.

Superbe journée, vu que je n'ai pris que 3 photos de fin de pellicule (à développer, pas dAPN il est old school en tout, le papy jojoski.) je ne vais pas faire un sujet pour ça .


En attendant ta série de photos qui tuent, on se contentera d’un « Petit rapport de Jojoski sur les diables aujourd’hui »
(hors sujet mais bon, celui-ci est en fin de vie pour Verbier secret spot a pris la place)

Il y avait des morts de faim au mètre carré, jamais vu la combe sous les câbles du troisième tronçon autant labouré et aussi vite et la traversée de la vire vers Pierre Pointe était presque autant fréquentée que la combe d’Audon . Un vrai défilé.
Personnellement je ne me suis pas joint à cette fête car cette traversée en snow ça m'inspire pas du tout vu ce qu'il y a dessous. Tant pis pour Pierre Pointe, j’ai de plus quelques doutes sur la qualité de la neige vers le bas.(cf commentaires suivants)

L’'avantage était que cette nombreuse troupe d'assaut laissait la combe d'Audon aux touristes de mon genre, plutôt une demi combe vu que de grosses avalanches se sont taillées une belle portion du coin.
Les pisteurs qui les ont déclenchées ont du se congratuler: Belles bêtes qui ont embarqué toutes les couches et traversé la piste, sous la falaise Il ne restait qu'une pellicule de neige dure mélangée de cailloux horriblement chiante à traverser en snow mais du coup ça repoussait un peu les gens et en tirant de plus en plus loin j’ai toujours trouvé une ligne nickel vierge jusqu’en fin de journée .
La neige y était poudreuse à souhait mais dès qu’on descendait un peu plus bas et que la pente faiblissait elle était plus croutée et en arrivant à fond la brutale transition poudre croute juste avant d’arriver sur la piste m’a permis de faire dès la première descente la plus belle gamelle de la saison
(j’avais un peu oublié de tourner tout du long au vu de ma trace ce coup là )
La neige avait donc par endroits pris le chaud dès hier semble-t-il.

Un peu avant 17h J’ai pu m’offrir une descente solitaire sur Reusch (pas de trace mais neige bizarre, croute molle j’aurais pas voulu y être en ski ) et j’ai même été pris en stop ce coup ci pour remonter au col.

Comme je suis parti pour raconter ma vie s’il reste encore un lecteur (endurant) à cette ligne, je signale quand même un gros bémol cette sortie a failli être la dernière vu que sur la route du retour, à 30 km de chez moi, j’ai failli me prendre en pleine tronche un enfoiré qui commençait à doubler un camion sans la moindre visibilité . ça été très juste .
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jojoski: content de voir que tu as pu trouvé de quoi te faire plaisir.. car quand tu dis "jamais vu la combe sous les câbles du troisième tronçon autant labouré", c'était effectivement le cas. J'ai beau y être très souvent, mais j'ai vraiment été surpris par le nombre de personnes qui y allaient. Toutefois, pour faire face à ce problème, il suffisait d'y être tôt: à 8h30, personne n'était encore descendu. C'était un bonheur absolu de ne pas croiser la moindre trace sur quasiment 1500m de dénivellé! (du coup, chose rare, on a fait deux descentes sans le moindre arrêt photo!)

Concernant les avalanches dans la combe, c'était, selon les pisteurs, les plus grosses de l'année: des cassures de plus de 2m par endroit.

Pour les photos, ça suivra d'ici un p'tit moment;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass