scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Un peu de retard pour ce report, mais j'avais quelques tofs a trier ;)
Suite à notre petit investissement de debut d'hiver, nous allons profiter de ce grand weekend pour tester nos duvets Vallandré en conditions réelles. A peine rentrer de la session ski de rando à Piau la veille (ber-et-aure.over-blog.com , direction le col de la core, au fond de la vallée de Bethmale ( ariege ) reputée pour ses fameux fromages :)
Notre objectif initial etait de rejoindre l'etang d'eychelle en versant Nord , au pied du Vallier. Malheureusement, l'enneigement du secteur et le risque d'avalanche vont nous obliger à changer notre projet.
Direction donc le versant sud du Cap de Bouirex dans l'espoir de rejoindre le plateau sommital et passer une nuit là haut à pres de 1900m d'altitude au milieu du piemont, entourés, d'un coté par le haut couserans, et de l'autre par la plaine de garonne qui s'etire jusqu' a Toulouse.
La meteo est idéale, il fait plutot doux, la lune presque pleine, le soleil bien present.
Le diner du soir sera plutot pas mauvais .. merci la neige de nous avoir ravitailler en haut pour la soupe et les pates ;)
Et surtout, le test des sacs est hyper-concluant : on a passé une nuit parfaite malgre les 3° dans la tente.
Au petit matin, la lumiere est terrible et le lever de soleil sur le Valier puis les sommets des Pyrénéees Centrales est vraiment chouette.
J'en profite pour me faire un peu la main sur le nouvel objectif de l'appareil.. de bonheur meme s'il faudra encore gagner en experience !!

Allez zou .. quelques photos ici .. le reste est visible sous le blog et picasaweb ici:
ber-et-aure.over-blog.com

lh6.ggpht.com

ps: m'sieur G, à quand des pages un peu plus larges ? ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/11/2008 - 20:58
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
là, quand on commence à y coucher en motagne!!:d, c'est un signe!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
signe reçu 5/5 !!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ooooh mais je connais bien le Bouirex ! plutôt en été ! Très jolies tes photos !

Par contre, une question : la descente en ski du Bouirex côté plaine, personne ne l'a tenté ?? Tu tombes sur le plateau de Serrelongue.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on a planté la tente juste a la sortie d'un joli couloir qui plonge plein nord.
Par crainte de la plaque, je ne suis pas allé voir tout pret, mais ca semble sympa :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass