scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

de retour de piau ... avant la mise en ligne de quelques photos voici 1 ou 2 infos :
* a cette saison, la face ne voit pas le soleil, ca sert a rien de partir trop tot
* la face ( les noires , la ligne sous le TSD6 ) est restée vierge tout la journée malgre la 20aine de randonneurs sur le coup toaday.
pkoi : certaines pentes semblent bien craignos, en fait faut vraiment evité les bombés. Vous verez sur les tofs une belle plaquouse qui est partie au niveau de l'inter du TSF4
La plaque a ZZ est egalement partie, le grand cirque a gauche, audessus du tsd6 engaly est egalement parti.
A noter que la neige soit plus stable au dessus de 2300m environ, là haut elle n'a pas humidifié. A noter aussi que c'est tout crouté sous 2200m .. il faut attendre un rayon de soleil pour y desccendre ..

.. bon mis a part çà on s'en est mis une bonne bambée ... du bonheur de novembre

Dans les anecdotes du jour : un coup de sonde dans un arva .. c'est balo en debut de saison, du coup direction le SAV et la prochaine fois je penserais a la boite tupp !! ;)

Pour les quantités, on va dire un bon 50/60 bien tassé a la station et un bon metre, voir meme 120 cm à 2500m, la sous couche est belle, le vent n'a rien ravagé.


Pour les topfs, desolé, les premieres de l'année sont rarement les plus belles surtout quand on oublie de charger la batterie.. du coup j'ai osé sortir le telephone ;)
elles sont toutes ici :
picasaweb.google.fr

y' a de l'epaisseur

endroit connu .. et chaud chaud

lh5.ggpht.com
tranquillité

lh4.ggpht.com
rohh la grande pale du petit envers :) :)

allez zou ... a la raclette, et vivement la prochaine :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/11/2008 - 20:01
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
pas mal du tout, tu as mérité la raclette !!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci pour ces belles photos !!

C'est clair que ca aurait pu meme partir a d'autres endroits encore et il est rien resté dessous.

Sinon il avait l'air de faire bien beau, c'est cool.

Demain avec des potes on va plutot s'orienter sur la Mongie, j'en ai un peu marre de Piau.

Vous avez fait combien de rotations alors ?
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
En effet ça à l'air un peux craignos par endroits, demain vas falloir faire gaffe, impressionnant la plaque qui est partie, et aussi l'amorce de la plaque à zz au départ du débrayable !
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
L'attaque des nuages sur la crête frontalière bien chouette... Il y avait la même sur toute la chaîne je pense (on voyait celle du Port d'Aula de l'autoroute, côté luchonnais c'était un peu moins présent).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
impressionnant piau: que de neige et le petit envers a l'air craignos!allez, vous avez eu très beau temps vous; il faisait un peu plus mauvais en cerdagne!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bien joué, Ber' !
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
bien! alor combien de neige? sa n'a pas trop fondu? a la mongie il a plu y paré
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8684 messages
Sympa ça, j'ai une plaque qui porte mon nom ;)
Encore merci pour les infos, ça craint pas mal on dirait.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est que j'ai peur, comment je dors ???

:)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8684 messages
isis31 (08 novembre 2008 21 h 28) disait:

C'est que j'ai peur, comment je dors ???

Une bouteille de Tariq... et le tour est joué ;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
telematt (08 novembre 2008 20 h 53) disait:

L'attaque des nuages sur la crête frontalière bien chouette... Il y avait la même sur toute la chaîne je pense (on voyait celle du Port d'Aula de l'autoroute, côté luchonnais c'était un peu moins présent).


côté Andorraine et côté des PO il y en avait aussi.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ZIGZAG31 (08 novembre 2008 21 h 21) disait:

Encore merci pour les infos, ça craint pas mal on dirait.

En tout cas c'est en cours de stabilisation, hier ca devait etre vraiment chaud ...
A noter qu'il n y'avait personne du coté du port du campbiel..
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
superbes photos scream :)
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
sympa tout ca, merci pour les commentaire, on va tacher de faire attention demain ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Il marche bien ton téléphone !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Cool !
Merci pour le CR.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TCHOUF !
Moi qui ne suis pas encore monté, la photo avec le panneau OT est assez impressionnante !


Au fait, quand tu veux pour tes photos "pas terribles" :D !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hé quand meme y a de l'épaisseur... C'est vrai que la stabilité de la sous-couche n'a pas l'air d'etre totalement acquise... :p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
par contre c'est humide à cœur ou la croute a pu protéger ? parce que si oui, au revoir les gobelets de début de saison sous 2300, et après regel complet ce sera tout bon...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sous 2300 c'est clairement humide à coeur .. et au-dessus, je pense qu'il y a tellement de neige que les gobelets ne pourront pas se former dans les couches inferieures. Ils se formeront peut etre sur les 10/15cm superieurs mais ils seront du coup plus sensibles au premier redoux ..;
affaire à suivre.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je l'ai vu hier dans les po: c'était bien durci en hors piste!
mais il y a eu d'autres conditions météo, pluie puis reneige derrière!!
xabier: si tu entends cette semaine de gros pétards vers la plaque à ZZ et ailleurs: ça sera bon signe! hihi!:p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
scream (09 novembre 2008 11 h 57) disait:

sous 2300 c'est clairement humide à coeur .. et au-dessus, je pense qu'il y a tellement de neige que les gobelets ne pourront pas se former dans les couches inferieures. Ils se formeront peut etre sur les 10/15cm superieurs mais ils seront du coup plus sensibles au premier redoux ..;
affaire à suivre.


Oui avec 1 mètre, le gradient est trop faible...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
em65 (08 novembre 2008 21 h 08) disait:

a la mongie il a plu y paré
Non.

Chouettes photos. :-)
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
tres sympa les photos !!

Je suppose que vous avez du bien vous faire plaisir!!

Vivement l'ouverture!!!
Chloe65
Chloe65

inscrit le 30/03/08
52 messages
Matos : 5 avis
Miam sa sent bon toute cette neige, à qu'elle heure on mange ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
:)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je l'ai trouvé vraiment bonne aujourd'hui, elle était fraîche mais assez allourdie pour être stable, enfin surtout en bas, je ne suis pas monté à plus de 2400 on va dire, enfin un poil avant le ts pic de piau.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
un début de saison en fanfares!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass