piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Bon ça suffit maintenant y en à qui bossent la semaine!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si c'est pas le paradis les pyrénées, ça y ressemble!!:d
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
De retour de Gourette, conditions optimales...
Beau temps sec et froid, neige de rêve.
Un bémol sur la neige, qui est très travaillée par le vent, donc parfois cartonnée sur le haut.
Sur le bas par contre, poudre légère, légère.... ;) CR à venir
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
nanga_parbat (28 novembre 2008 17 h 04) disait:

De retour de Gourette, conditions optimales...
Beau temps sec et froid, neige de rêve.
Un bémol sur la neige, qui est très travaillée par le vent, donc parfois cartonnée sur le haut.
Sur le bas par contre, poudre légère, légère.... ;) CR à venir


Tu peux me donner les conditions des goulottes du Rognon (Chez Béber et Super-Noire) ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Circus : pour le Rognon, j'ai une photo de mercredi (ça n'a pas bougé depuis), mais depuis la station... :

En beaucoup plus grand par ici...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Merci Nanga !

trop chargé, si y a pas de redoux, ça risque de ne pas être en condition de l'année...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas très inspiré aujourd'hui: parti pour aller au tourmalet, je bifurque en route pour des raisons météo vers la vallée d'aure qui était bouchée ves le fond, direction col de peyresourdes puis les agudes:après le"bordel aux caisses"neige de 9h jusqu'à 13h15: 10cm au parking :dommage car la qualité est là: pas mal de monde a capitulé sous les assauts du vent, et en redescendant dans la vallée, le temps s'est levé: les boules!!!:p
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
pareil pour philb et moi, on pensait aller sur piau mais on a biffurqué sur peyragudes en voyant le fond de vallée.
au vu des webcams je pense que c t une erreur...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je viens d'avoir un retour du Piau : ORGIAQUE !!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (29 novembre 2008 19 h 42) disait:

je viens d'avoir un retour du Piau : ORGIAQUE !!!!!!


2 péluts qui montaient sans équipements et 30 mn à attendre avant d'atteindre la station.
Là SAWASHIé je te le dis dès lundi !!!

Mais bon, visi pas terrible le matin durant lequel il est tombé je dirais 30 à 40 de plus.

Et l'aprèm...comment t'as dit Scream ;-) ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy (29 novembre 2008 18 h 55) disait:

pas très inspiré aujourd'hui: direction col de peyresourdes puis les agudes:après le"bordel aux caisses"neige de 9h jusqu'à 13h15: pas mal de monde a capitulé sous les assauts du vent, et en redescendant dans la vallée, le temps s'est levé: les boules!!!:p


Beaucoup de monde ou manque de personnel ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on vient justement de m'annoncer un bon 20..30..40... l'hallu totale quoi !!!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
c'est tout tracé??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vu le 'profil' des gars qui m'ont informé .. je pense pas qu'ils y etaient pour boire des bieres !! ( quoique ;) ) Ils ont effectivement tracé un peu partout.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
xabier:problèmes informatiques pour le paiement par carte bancaire impossible!!
Misscahouette
Misscahouette

inscrit le 28/03/06
42 messages
scream (29 novembre 2008 20 h 13) disait:

vu le 'profil' des gars qui m'ont informé .. je pense pas qu'ils y etaient pour boire des bieres !! ( quoique ;) ) Ils ont effectivement tracé un peu partout.

A Piau oui en tout cas ;)
Misscahouette
Misscahouette

inscrit le 28/03/06
42 messages
Et d'ailleurs merki à "Mssieurleconducteurdelacamionnettedontjeneconnaispaslepseudohonteamoi" et ZigZag31... de nous avoir évité a mon acolyte Milouze et moi une rando des plus désagréables au milieu des gaz d'échappement de voitures essayant désespérément de monter sans équipement... :)
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
Retour d'une journée à Luz assez exceptionelle: le matin, pluie sur le village, qui se transformera vite en enige passé Sazos..et ça tombe dru, des flocons "comme des pizzas"!!!ça passe sans les chaines jusqu'au parking, assez vide, mis à part qq incorigibles espagnols!Conditions pas terribles la matin, neige, brouillard, zéro visibilité, pourtant, la neige est là et un grand partie du domaine ouvert ( Bederet "les crêtes", combe de piet, badette, caperette...)c'est aux alentours de 12h30-13h que ça s'est bien lévé et là, c'était.....conmment dire...Miam miam!!
Bref, une excellente journée, où il fallait perséverer, et surtout, déguster chaque descente!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Cool pour l'apres midi, ca devait etre bon partout de toute facon ...
Apres ma rando de Vendredi j'ai deja tres tres envie d'y remettre les lattes ... et vu les perturbations annoncées ... ce serait pas mal a mon avis le WE suivant .... L'envers va etre tout tracé !!!
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Barèges ce matin , neige fraîche ,bonne poudreuse (un peu de monde aux caisses mais avec le forfaitNPY, pas besoin d'y aller alpy!...) un peu de brouillard ,Piquette et Castillon excellents,AYRE pas ouvert :dommage!!!Vers midi , on part vers LaMongie :téléphérique du taoulet presque privé vers 14heures ,le soleil sort mais le vent souffle assez fort....
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
départ d'ancizan ce matin direction piau et puis la... Merde j'ai oublié les chaines !!!!

Du coup demi tour à aragnouet et direction peyragudes où on a pris le blizzard jusqu'a 13h30, aprés nickel sur le bas de peyresourde super poudre
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8690 messages
Misscahouette (29 novembre 2008 20 h 27) disait:

Et d'ailleurs merki à "Mssieurleconducteurdelacamionnettedontjeneconnaispaslepseudohonteamoi" et ZigZag31...

C'était Piji le pilote ;)
Sinon effectivement, grosse grosse boucherie hier à Piau, de la neige jusqu'à la taille toute la journée.
2 seuls regrets: la grosse cuite de la veille, et de ne pas être monté avec mon "Chasse-neige bleu" :(
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
alpy (29 novembre 2008 18 h 55) disait:

pas très inspiré aujourd'hui: parti pour aller au tourmalet, je bifurque en route pour des raisons météo vers la vallée d'aure qui était bouchée ves le fond, direction col de peyresourdes puis les agudes:après le"bordel aux caisses"neige de 9h jusqu'à 13h15: 10cm au parking :dommage car la qualité est là: pas mal de monde a capitulé sous les assauts du vent, et en redescendant dans la vallée, le temps s'est levé: les boules!!!:p


J'étais à Peyragudes toute la journée hier.
Bouché le la matin avec pas mal de vent et de neige. J'ai failli repartir à 13h mais j'ai réussi à me remotiver et j'ai bien fait car ça s'est levé dans l'aprem avec comme point d'orge l'ouverture du nouveau 6 places de Serre Doumenge :)
A noté que la pourdre était qd même lourde sous 1900 m en versant autre que Nord et un peu cartonné par endroit.
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
c'est peut-être qu'une impression , mais la poudre est toujours plus lourde en fin de journée quand on redescend, surtout en début de saison , non?A moins que ce soit les jambes?
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Grosse déception et mauvais choix pour ce dimanche de ma part apparemment c'était hier sur Piau qu'il fallait être. En plus il a seulement neigé hier en fond de chaîne, Je n'est pas vu le truc venir...

Et puis surtout ce vent de sud qui a tout balayé sur La mongie dans la nuit et tout plaqué.
Donc hors piste trés dur à pratiquer et la piste en 100mm c'est pas le top, j 'aurais dû prendre mon autre paire.

Comme on dit sans le vinaigre le miel n'est pas le miel....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>pm: comme quoi la patince paie!!
>vieux yéti: la neige est meilleure le matin car plus froide, et les jambes sont lourdes l'arès-midi, mais pour moi bien avant!!:p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (30 novembre 2008 17 h 06) disait:

T'étais à Peyra samedi je crois.

Qu'est-ce qui s'est passé sur la route ?
On dit qu'elle a été coupé vers 13h30 ?
J'ai entendu parler d'un bus parti en contrebas ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai croisé le chasse neige un peu plus bas qui montait!!
yavait bien un bus dans le ravin, mais rien d'inquiétant!!:p:p
je déconne!!:d
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Bon ben samedi, c'était vraiment énorme en effet : tout le monde l'a dit hein!!!

Mais elles sont où les tauphs vindiou?

En voilà quelques unes modestes :

Lolom :



Et Looping :







ZZ > bravo, ah bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Et jusqu'à la taille, voir plus!!!
J'en reviens toujours pas : même avec des goliaths, les gonzes avaient du mal, hein peyo :)!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
zero7 (30 novembre 2008 17 h 00) disait:

Grosse déception et mauvais choix pour ce dimanche de ma part apparemment c'était hier sur Piau qu'il fallait être. En plus il a seulement neigé hier en fond de chaîne, Je n'est pas vu le truc venir...

Et puis surtout ce vent de sud qui a tout balayé sur La mongie dans la nuit et tout plaqué.
Donc hors piste trés dur à pratiquer et la piste en 100mm c'est pas le top, j 'aurais dû prendre mon autre paire.

Comme on dit sans le vinaigre le miel n'est pas le miel....


tu es aller ou?tu es déssu d'etre aller ou plutot? a piau ou a la mongie? car a la mongie la liaison était fermée (vent) et coté bareges que la laquette et castillon le matin, puis l'aprem caouber, piquette ayré
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8690 messages
Super les photos Bam…mais vous n’étiez pas dans les bons secteurs, nous on en avait jusqu’aux oreilles ;)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
em65 (30 novembre 2008 20 h 22) disait:

zero7 (30 novembre 2008 17 h 00) disait:

Grosse déception et mauvais choix pour ce dimanche de ma part apparemment c'était hier sur Piau qu'il fallait être. En plus il a seulement neigé hier en fond de chaîne, Je n'est pas vu le truc venir...

Et puis surtout ce vent de sud qui a tout balayé sur La mongie dans la nuit et tout plaqué.
Donc hors piste trés dur à pratiquer et la piste en 100mm c'est pas le top, j 'aurais dû prendre mon autre paire.

Comme on dit sans le vinaigre le miel n'est pas le miel....


tu es aller ou?tu es déssu d'etre aller ou plutot? a piau ou a la mongie? car a la mongie la liaison était fermée (vent) et coté bareges que la laquette et castillon le matin, puis l'aprem caouber, piquette ayré


ben aujourd'hui à la mongie j'aurais dû aller à piau hier
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
ce matin petit tour au dessus de portet de luchon, de la neige plaquée, pourrie des conditions nulles. on ne peut pas gagner à chaque fois ....
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
impressionnant la dernière photo...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
manquaient de portance ce jour là apparemment mais me semble que notre ami looping est court et étroit sous le pied non ?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ha ouai quand même!!!
la saison 2004/2005 a du souci a se faire on dirait...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Pouwaaa bravo les gars, ces photos font craquer !!!
Vivement que la perturbation se termine et que je recupere un jour la semaine d'apres ....

c'est mes Thunder qui vont adorer .....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
vieuxyeti (30 novembre 2008 16 h 53) disait:

c'est peut-être qu'une impression , mais la poudre est toujours plus lourde en fin de journée quand on redescend, surtout en début de saison , non?A moins que ce soit les jambes?


Y a surement un peu de ça mais elle était qd même assez lourde. Même en fin de journée, je faisais la différence entre les endroits bien exposés et les autres ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
40 annoncés pour cette nuit mais "seulement" :D 10 à 15 cm au final...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
40 annoncés pour cette nuit mais "seulement" :D 10 à 15 cm au final...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ca a reussi a recouvrir les traces ou c'est encore en trafolle?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
les traces que tu fais en tombant jpense pas ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Et effectivement meme 108 au patin ca suffisait pas, alors looping avec des PE (si ma memoire est bonne), c'est limite etroit... ;-)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Rohhhh peyo si même tes goliath te suffise plus ... :p
Je les veux bien :d
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
vieuxyeti (30 novembre 2008 16 h 53) disait:

c'est peut-être qu'une impression , mais la poudre est toujours plus lourde en fin de journée quand on redescend, surtout en début de saison , non?A moins que ce soit les jambes?


vieuxyeti, ou plutôt vieuxbandit;) , t'as intérêt à t'affûter pour Noël, parce que je redescends mort de faim, ou alors pense à élargir les skis comme peyo pour péter tout droit...

et si tu fais les 2 t'auras plus aucune excuse si t'es pas au départ du Derby...
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
mais non mais non ils sont pas si etroit mes Public Enemy...certe ca vaut pas la gogoliath mais bon...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
peyo (01 décembre 2008 11 h 40) disait:

Ca a reussi a recouvrir les traces ou c'est encore en trafolle?
Comment veux-tu recouvrir des traces de 50, 60 et + cms :D !!!
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
De retour de Piau les conditions on bien changées, le matin il fallait chercher la poudreuse dans les combes car ça à soufflé puis l'aprèm la neige est devenue très lourde ça risque d'être un peux béton quand l'iso vas redescendre.
Xabier j'était derière toi ce matin juste à l'entrée de st lary ta pas vu un trafic qui faisait des appels de phares, je suis passé à l'office j'ai vu personne.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
salut,

bon demain c'est mon jour de congés donc je voulais monter a luz..vous pensez que ca va etre déguelasse les conditions de neige?? meme hors des pistes..??

pas moyen de trouver un ptit peu de poudre derriere un kick en BC ??
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
dsl je viens de me relire et je remarque que c'est pas trés francais !!
milles excuses