tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Petit compte rendu de la journée passée a Guzet.

Alors première galère, le trajet......On quitte l'autoroute à la sortie indiquée, mais là une fois sorti pas la moindre direction, on tourne on se plante.....résultat 40km dans le vent (vous me direz, j'aurai pu regarder l'itinéraire sur le net, oui c'est vrai mais tout le monde n'y a pas accés, et la station est indiquée uniquement à partir de St Girons), fin bref, on demande, on trouve c'est l'essentiel.

Donc une fois arrivé sur place, direction les caisses, hop tarif étudiant 15,5€ ma foi pas trop cher, et on embarque sur les pistes.

La neige pas de chutes depuis le 5 janvier, neige artifitielle sur les pistes mais pas trop dure et assez agréable, quand aux bords des pistes une bonne ptite vroute de glace est presente en surface, mais à quelques endroits il restait une neige légère et trés trés bonne.

La journée est touche bientot à sa fin lorsqu'on décide d'aller au plus bas de la station a 1100M, on descend donc et pour remonter il n'y avait qu'un tire-fesse indiquait comme étant difficile avec une pente de 60% par endroit, et là on amorce à peine la remontée et c'est la panne, un câble déraille au passage d'un pylone.
Résultat 20 ou 25 min à attendre dans une pente à 60% (on etait en snow), changement régulier de position pour un coup soulager les bras et l'autre coup les cuisses, et oui ca fait mal aux fesses, fin bon on repart, on arrive en haut, et on rentre chez nous, ca nous avait litéralement achevé, cette attente dans cette pente.

Et aujourd'hui aie aie aie, les pectoraux que ça fait mal.

Le bilan une journée sympathique, avec un beau soleil, pas trop de vent, bref on s'est amusé mais j'ai pas été vraiment conquis par la station.
Voila voila
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah on a du se croiser j'y étais ce jour meme , la neige était plus que bonne aux endroits restés a l'ombre , tres bonne sur les noires du freychet ! c'est vrai que les remontées sont un peu rustiques mais personne sur les pistes et pr 14,5 € il y a pire ... de belles pentes hp sur le ht ( en snow c'est pas top car qq passages un peu durs avec des barres en dessous c'est pas le top ) mais en ski vraiment de quoi s'occuper !
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Ca doit être énorme lorsqu'il y à gavé de poudreuse !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ouai surtout qu'ils securisent tt le freychet ... de quoi faire mme hier il y avait qq barres a sauter avec reception plus ou moins souple ...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Tu m'etonnes que c'est bon quand ca a bien neige. Il me tarde d'y aller cette annee quand il y aura de bonnes conditions (bon apres faut avoir un peu de chance mais quand tu es present le jour ou ils ouvrent le Freychet apres des chutes, c'est enorme). Mais c'est pas pour de suite... A bruxelles pour le boulot puis une semaine dans les Alpes. Pas avant Fevrier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass