Olivier64
Olivier64

inscrit le 27/07/05
8 messages
Ahhhh!!!! Ce week-end au Balaïtous, j'ai passé la plus folle des nuits... A regarder se coucher et se lever le Soleil.

A l'abri du vent, la nuit fut vraiment merveilleuse!!!

Difficile (=> pas possible) de se mettre à bosser ensuite...








Vers 7h00 deux autres jeunes de Pau sont arrivés pour partager l'ambiance.
Olivier64
Olivier64

inscrit le 27/07/05
8 messages
Bon, 23 juillet bien sûr... Pourtant Dieu sait que août ne me tarde pas...
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
WAHOUUUUUUUUU

superbe photo... on s'y croirais !
quelle ambiance...
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
superbe !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Original et sympat... :)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Dément ! :)
Ca a l'air zoli les Pyrénées ;)
J'vais voir ça dans pas longtemps... Yeeepeee
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ya pas à dire, c'est de superbes photos!!
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Ah les moments magiques... Absolument magnifique! Toi tu sais te servir de ton appareil. Tu n'a plus qu'a les faire tirer et à les encadrer!

VERTICE
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) Je comprends pas pourquoi ce ne sont pas les mêmes sommets qu'on voit sur la photo du coucher du soleil (1ère) et sur celle du lever (3eme). ;)

Techniquement : pour avoir ces dimensions allongées, ce sont plusieurs photos que tu as assemblées en panorama ?
Olivier64
Olivier64

inscrit le 27/07/05
8 messages
Ouaip!!

En fait la première photo, ce sont 3 ou 4 photos qui ont été assemblées.

La deuxième avec les nuages, ce sont 2 photos...


En fait, OUI!!! Ce sont à peu près les mêmes sommets sur la première et la troisième photo :-) (on voit le Palas et le pic d'Artouste entr'autres). La troisième photo correspond aussi au coucher du soleil (je reconnais qu'elles ne sont donc pas vraiment dans l'ordre!!).

Sur la première on voit aussi l'Ossau (gauche un peu au centre), et le petit Gabizos (tout à droite, le premier pic).

En fait, jusqu'à cette année, j'utilisais des appareils photo jetables ;-). Je suis passé à la gamme au-dessus ;-). En fait, lorsque le paysage est magnifique, très souvent, la photo ne peut-être QUE magnifique!!! Mais avec un numérique, OK, on ne compte pas les photos, et les panoramas, c'est plutôt cool!!!

D'ailleurs, bien sûr, j'ai fait un panorama du sommet (en évitant de photographier la borne géodésique), mais je n'ai pas réussi à l'insérer. De toute façon, on n'aurait vu qu'une bande assez fine ;-).

:-)

Vos commentaires me font très plaisir!! Merci à vous :-).

Et bonne montagne ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, ;) en fait, moi j'ai mal posé la question ... lever et coucher pas sur les mêmes sommets est/ouest ... ;)

;)
Olivier64 disait:
En fait, jusqu'à cette année, j'utilisais des appareils photo jetables

J'espère que ce n'est pas toi qui laissait ensuite les jettables n'importe où en montagne ... et que comme les boites de conserve, tu les ramenais au moins dans une poubelle ... ;)

Pour les panoramas, c'est comme pour assembler des vidos, j'en rêve mais ne trouve pas le temps de m'y mettre sur le PC ... Alors, je bade ceux faits par d'autres ...
Olivier64
Olivier64

inscrit le 27/07/05
8 messages
J'espère que ce n'est pas toi qui laissait ensuite les jettables n'importe où en montagne ... et que comme les boites de conserve, tu les ramenais au moins dans une poubelle ...

Rassure-toi, je suis plutôt du genre à ramasser les papiers des granys des autres (souvent, c'est par inattention qu'on peut les perdre... S'il m'arrive de m'échapper un papier, j'espère aussi que quelqu'un passe derrière moi...)...

Au lac Suyens, près du lac, un cono avait laissé la boîte de pâté et la canette de bière (je ne pense pas qu'il ait oublié;-)...). C'était dégueu, mais j'ai quand-même ramené ça à Pau...

Les panoramas, c'est très satisfaisant quand ça marche :-). Quand ça plante, ou quand il te manque UNE misérable photo, c'est un petit peu crispant ;-). Surtout, il vaut mieux s'appliquer au moment où on prend la photo;-).
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très jolis photos,t'en as pas une du glacier par hazard?
et bonnes vacances à tous les skipasseurs,à dans 2 semaines pour un bref passage!
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
bien bien !!!
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
que la montagne est belle ce sont ces tres belles photos qui le prouvent rien avoir avec les photos de pyrenrider
Olivier64
Olivier64

inscrit le 27/07/05
8 messages
Désolé Al, non, je n'ai pas pris de photo du glacier de Las Néous ce week-end...
Quelques semaines auparavant, j'en avait prises depuis le Gavizo Cristail (mais cela date du 26 juin...).

Salut à vous!
Olivier64
Olivier64

inscrit le 27/07/05
8 messages
Oups... Et en plus je ne crois pas que l'on puisse voir le glacier depuis le Gavizo Cristail :-/...
;-)
Reno64
Reno64

inscrit le 11/08/05
2 messages
Salut,

je viens de tomber par hasard sur la discussion, voici quelques photos du glacier ce matin là :





En te voyant là haut, on s'est bien promis de revenir y dormir un de ces jours : l'ambiance au lever du jour était top.

A+

Un des 2 arrivants du matin.
Reno64
Reno64

inscrit le 11/08/05
2 messages
Oups, désolé pour le lien raté. Voici les photos :



Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
quelle qualité!
Olivier64
Olivier64

inscrit le 27/07/05
8 messages
Salut Reno ;-)

C’est quand même pas mal internet ;-).

Je savais que vous aviez pris des photos du glacier (vous m’aviez aussi montré la cheminée), mais je ne connaissais pas la probabilité de vous recroiser ici !!

Ca fait plaisir :-)

Bonne montagne à vous !!!

A+
Olivier64
Olivier64

inscrit le 27/07/05
8 messages
Au fait,

Tes photos sont supers, il méritait d'être photographié ce glacier ;-)!! Vraiment, l’ambiance était sympa :-).

Si tu veux que je t’envoie les 2 photos quand vous arrivez au sommet, envoie-moi un email.

olsanchez64@hotmail.com

Bye
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Argh... On s'est pris un but au Balaitous Lundi dernier pour cause de temps instable ! ;) ! Mais aussi pour cause de non connaissance du terrain (on avait pas de topo précis et apparemment, les Pyrénéens sont pas très matinaux...)
Après avoir bivouaqué aux Lacs Ariel, on a décollé à 5h45 pour monter jusqu'au Balaitous, mais arrivé juste devant la dernière partie de la Grande Diagonale, comme le temps se couvrait, on a décidé de faire demi-tour... Dommage, ça avait l'air vraiment sympa ! :) ! M'enfin, on aura fait le Vignemale et le Pic du Midi d'Ossau, et nos 6 jours de marche prévu !
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
magnifiques photos!....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass