Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L’été est là, la canicule aussi, mais il reste de quoi skier :)
Rendez vous avec Dusse ce 22 juin à 6h du matin au col du Tourmalet pour une dernière sortie ski. On va au col d’Oncet avant qu’il ne soit envahi par des hordes de freestyleux ;).
On prend l’ancienne route du Pic, petit clin d’œil du Néouvielle qui reçoit les premiers rayons de soleil.


Un peu plus loin le col d’Oncet apparaît :


Puis le Pic du midi :


La route est barrée, il faut skier jusqu’au lac :), la neige est dure et gavée de cratères, elle est difficile à skier (au retour l'aprèsmidi je n’ai pu m’empêcher;) de le refaire en neige molle, c’était bien mieux), Dusse applique « le planté du baton »;)


Un peu plus tard, Dusse attaquant la monté au dessus du lac :


Petite photo du futur névé :


Une fois en haut, deux vue vers l’ouest où l’on devine d’autres faces encore skiables :



Une vue globale de la descente qui nous attend :) :


Dusse au départ puis vers le bas :



C'est trop bon, nous remontons...
Dusse à nouveau en action sur le haut, il a même un spectateur;)... on reconnait les fameux legende 8000 qui ont défrayés la chronique sur skipass l'été dernier... hein Dusse ;).





Un dernier coup d’œil vers le col et le lac.


Le camping encore sous la neige ;)...


Puis un peu de tourisme sur le retour :


Arrivés au Tourmalet, j’ai bien l’impressions que nous passons pour des débiles avec nos skis alors qu’il fait très chaud, (en redescendant ma voiture affichera 30 degrés vers 1700m puis 35/36° en plaine). Ca chuchotait à notre passage « t’as vu ils ont des skis !!!, il y en a même une qui a failli tomber en arrière en voyant les ski de Dusse dans sa voiture !!! Ah les bidochons…
Enfin, le ski fut bien bon et par ces temps de canicules, il fait bon soit sur la neige, soit dans l’océan, soit dans un bureau climatisé ;)….
demain, Dusse devrait apporter sa touche au reportage...
A suivre donc...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yes j'adore , les commentaires qui vont bien , les photos !
c'était encore calme par la haut plus pour tres longtemps ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Joliiiiii!!!
Vous avez raison de vous faire plaisir, les gars! Il est bien tombé quand même... En tout cas il reste de quoi faire!
Le plaisir nous fait accepter de passer pour un fou aux yeux des autres! ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour ceux qui ne connaissent pas, je précise que c'est dans les Pyrénées et que le col n'est qu'a 2540m :):):)...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Matiouf, veux tu avoir l'honneur de faire l'ouverture du SCT sur pyride.com ? Je peux y coller ton article en sortie N°1... ;)

enfin, belle balade... les vagues ne te manquaient pas trop ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
rdt : Pas de pb tu peux. Par contre, demain tu aura d'autres photos, celles qu'a pris Dusse...
Sinon, Les vagues ne me manquent pas j'ai repris le surf mi mars... Cette semaine j'ai surfé lundi, mardi et aujourd'hui... Mais tant que je n'ai pas fait mon deuil du ski, je surfe à moitié... je regarde vers les montagnes!!! je dois étre un peu frappé;)!!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Excellente cette sortie d'après les tofs. j'aurais bien aimé voir la gueule des touristes en vous voyant avec vos skis, mouarfff. ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ne jamais avoir peur de passer pour un débile... de toute façon ce sont les autres, tous ces gens qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir envie de skier en été;)

Continuez!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Yes il reste de la cassure à sauter là haut, jolie sortie les gars, on en a l'eau à la bouche ;-)

RDT>> c'est bientôt à nous de monter... :-)
vivement mardi, héhéhé!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Et c'est parti pour 3 mois de névé! ... Ensuite, j'imagine que vous aurez déjà de la poudreuse... si vous continuez sur la lancée de la saison dernière! ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Hop, l'article est présent a la suite de l'autre sur le SCT sur www.pyride.com , il faut descendre tout en bas pour avoir "la suite" :)
Si dusse met ses photos en ligne je pourrais en rajouter..
Merci,
et bientot a nous ! (mercredi ? ! )

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
voici quelques photos supplementaires... la rando estivale à skis est un gros plaisir et j'avoue que pouvoir prolonger les courbes jusqu'en juin me fait bien plaisir... je galère un peu mais j'ai un bon prof!!!
7 heures du matin au pied du pic, c'est la premiere fois que je chausse les lattes aussi tôt!!!

un pêcheur tout étonné de voir des givrés avec des skis!

le pic du midi depuis le col... d'oncet

belle corniche...

oh des 8000!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la piste!!!

descente sur le lac...


la casquette vissée au pantalon... ca évite de la perdre!

bon c'était tellement bon qu'on remonte!

la corniche malgré l'impression n'est pas plate!

flexion... extension!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
t'as le styyyle ou tu l'as pas!


c'est l'heure de rentrer au tourmalet un dernier regard sur le col... avant de retrouver la foule...


vers bareges...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
y'a résolument de quoi se faire plaisir encore... et faire plaisir aux autres!
fini fini alors Matiouf??
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
magnifique reportage de ce petit coin miraculeux!!je vois que la corniche n'a pas beaucoup évolué malgré la canicule!
bon week-end à tous ceux qui montent;moi c'est repas de famille et pas de montagne!!et matiouf,je fais comme toi,quand je ne fais pas une petite virée ,j'ai l'impression d'avoir rien fait du week-end;il n'y a pas beaucoup de monde pour comprendre ça ,à part les skipasseurs!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
non y'a aussi nos femmes qui comprennent!!! hein michel!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
al : c'est clair que les repas de famille... c'est plat ;).
Dusse : Euh!!! ;)
Shim : ben normalement c'est ce que j'ai dit : fini :( , on range... Mais ça me démange déjà... C'était trop bon cette dernière :)...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolies ces photos, il y a visiblement encore de quoi faire.

Il est à quelle altitude le lac ?

Les fous ce sont ceux qui se proménent à pied alors qu'on peut redescendre en ski. ;)

Ce me fait penser à mes virées de juin du côté du grand st-bernard, la tronche des touristes quand t'arrive à ski au bord de la route du col.

La dernière, on dis ca, on dis ca .... ;)
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
Matiouf et Dusse vous n'avez griller de quelques jours ;) y avait encore vos traces

malgré les orages et la pluies le névé tien bon !
j'y suis monter ce matin la neige est pas mal a skier et y largement de quoi faire un kick voir des kicks ...







y tellement de neige qu'on peu meme pas encore planter les tentes au meme endroit que l'année derniere.
d'autre image du névé si j'arrive a les extraire de la camera.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tu auras de la neige encore pour pas mal de temps!!!
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
je dis bien joué
ca fais plaisir de voir des gars qui ski encore
je compte faire un tour au SCT cet été, j'espere y voir encore un peu de neige...
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Marc,

Le lac d'oncet est à 2254m, au pied du versant sud ouest du pic du midi.

VERTICE
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
2254! sûr?
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Sur! 2254m

Mais tous les versants ne sont pas aussi enneigés cette année (cirque de Peyrelade: bof non?), et ça fond vite ces jours ci! Peut être que je fantasme un peu sur l'enneigement moyen normal du massif aussi...

VERTICE
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et le col d'oncet est à combien?
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
le lac est bien à 2254m
le névé à environ 2450m
le col d'oncet est à 2535m
et le pic d'oncet est à 2600 environ
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le pic d'oncet est à 2607m... je pensais que le lac était à 2150...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour le lac c'est moi qui t'ai enduit en érreur (méaculpa). Mais le col est bien à 2540m.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est pour ca que l'altimetre n'était pas d'accord avec nous!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass