jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
cette année ce n est qu un début
l'année prochaine vous allez comprendre votre douleur
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..et la marmotte ....
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
La corniche il me semble qu'on ne peut pas passer dessus vu que ça descend aussi du coté où on devrait prendre notre élan. (normal sur une crête vous me direz)
Sinon c'est vrai que ce coin est sympa, ce qui est pas marrant c'est que tu descends sous le télégiège, tu fais la première, mais il y en a toujours pour te suivre...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
kylp (09 mai 2005 00 h 22) disait:

ben il l'a droppé la corniche donc ca passe..

... mais juste apres la corniche se detache et bam (pas 24 ;) ) !
Vous y avez pense a ca ?
Je dis ca kylp car tu as l'air super sur de toi :) .

(scream> ... elle met le choco dans le papier alu tandis le scream met le tout dans des emballages voilet ;) )
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Je viens de relire tout ça...et je ne vais pas faire avancer le débat, mais dans ce genre de situation, ca me paraît bien difficle de juger sur photo. Alors evidemment, la corniche a une drôle de tête, c'est expo au soleil et tout...et chacun peut y aller de son interpretation.
Après, les mieux placés, ce sont encore les mecs qui étaient là.
Et encore, si, on imagine, tous les particpants à ce thread s'étaient retrouvés là haut, est-ce que nous aurions pu tous donenr la même réponse ? genre "nan, c'est trop expo, je le sens pas" et tou le monde fait demi tour...
mmmm...po sûr.
Il me semble évident que là où des mecs pensent ne pas prendre de risque, d'autres, parce que une expérience différente, pas super en jambes, parce que la neige, parce qu'ils ont vu déjà un mec qui...parce que ces pentes là...parce que...parce que parce que...etc n'iraient pas.

Tu le sens, tu le sens pas. En tout cas, il me semble essentiel de bien regarder tout, "checker les conditions et le spot" comme on dit dans les vidéos de djeunz.

Pi c'est pas à nous, les mecs qui sont confortablement au chaud devant nos ordis de juger si oui ou non il fallait y aller.
On ne peut certainement pas se le permettre.

Voili voilou ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Da Google, je juge pas forcement l'action mais rappelle surtout que la chance que la corniche se casse n'est pas nulle.
C'est un risque "aleatoire" (mais reel) et ils ont decide de faire avec, ok.
C'est pas l'action elle meme mais plutot l'etat d'esprit dans lequel ils l'ont fait qui me gene.

Voilou2 :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et puis il y a sauter la corniche au milieu et sauter sur le bord , faire un pti jump tout simplement .
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
pastak et max--> OK;), je précise alors ma pensée. On sait bien que dans ce genre d'aventure, y'a les risques "objectifs" savoir ici, qualité de la neige, pente et la fameuse corniche ;). Alors c'est vrai que les gars auraient pu partir dans le couloir sans en rajouter, à savoir que oui y'a la croniche qui est au-dessus de nos têtes, donc on prend le risque d'y aller mais en ridant avec ça à l'esprit, en intégrant le fait que ça puissse partir. En gros, tu skies avec l'avalanche dans ta tête quoi. Pas la peine d'en rajouter.
Maintenant, dropper le haut du couloir, ok, c'était pitêtre pas nécessaire.

Mais là je parle de ce que moij'aurais fait, à savoir de ne pas en rajouter sur le haut et d'y aller propre, "safe" ;). C'est mon approche à moi et ça n'engage que moi, pas ceux qui ont vraiment descendu le couloir.

Et je maintiens que nous n'avons pas à juger leur décision.;) Na. :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
No problem Da Google ;)
Et pi moi j'aurais fait un 540 flair tail grab fronty nosy to crash, na :)
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Montage photo?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass