scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
En ce beau jour de RTT pris après moultes hesitations pour cause de "peur de la foule", on se decide pour rejoindre Piau..Bon petit spot pas trop blindé de vacanciers.
La neige devrait etre là.. Pas loin de 30 cm dès Arreau mais bizarrement plus on s'enfonce moins y en a ..
Heureusement en arrivant là haut, la neige est bien là en quantité avec en prime 5cm de fraiche de la veille ( à 1800m ... beaucoup plus sur certains secteurs !! )
Premier constat les cretes et les faces Nord et Ouest ont été soufflées... et de grosses .. voir enormes accumulations se sont formées !!!
Bref, j'ai quand meme pris le temps de faire quelques photos :


badet, debut de matinée


Mouscades, fin de matinée


Mouscades, debut d'apres midi... grosses accumulations !


badet, milieu d'apres midi


envers du piau, debut de soirée


envers du piau, retour dans l'ombre

d'un point de vue pratique:
* temperature entre -5°c et -12°c
* beaucoup de monde sur les pistes, mais nous on a pas croisé grand'monde.. sf en bas du TSF4 "mouscades" ( 5min de queue ;) )
* grand soleil.. nuageux en espagne
* eviter les cretes
* il y a encore 2/3 trucs à tracer.. en cherchant un peu !!
* Qui est allé poser 2 traces dans la face EST du pic de Piau ???? bien joli ... mais un peu dangereux à MON gôut !!

allez demain.. c'est boulot !!!

ps: le [enfin] du titre : c'est pour signaler que j'ai enfin pu skier au soleil et avec de la bonne neige ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Bah encore bien sympa tout ça ! Toi qui était un peu frustré de ridé ds les nuages tu semble avoir été comblé aujourd'hui.

Merci pour ces photos !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
BzHrider> on pouvait quand meme pas parler de frustration .. mais disons plutot de lassitude ;)
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
Salut scream,
je lis tes posts régulièrement, et bravo...pour tout!
ces photos, cette passion non c'est vrai ca fait plaisir de voir des gens qui livrent si bien leur passion...
Bon je te dis pas à bientot dans les pyrennées vu que toi tu voles sur la neige plus que tu glisses dessus, mais si je vois un oiseau passer au dessus de moi quand je prends une reche, j'aurai une pensée pour scream..( c'est beau hein...?????allez, je te laisse les droits d'auteur...)
Bon au delà des compliments, j'avais quand meme une question, qui va à mon avis paraitre bete dans la plupart des habitués de skipass...mais bon je me lance...Tu skies avec des screams???????????

Allez, je pars me coucher j'ai compris......
Val Louron( pour la tranquilité et le gite), Peyragudes ( pour le soleil), Saint Lary( pour l'extreme avec LE MOUV';)...dans une semaine...bah je comprends pas Monsieur Gaymard...y'en a des Metres carrés....bon y'a pas l'ascenseur,certes....
blaster
blaster

inscrit le 27/09/03
30 messages
Matos : 9 avis
Jolie photos.
C'est vrai que c'était une belle journée.C'est donc vous que l'on a croisé au mouscades!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
blaster> les 3 jeunes avec des scratchs ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon, je viens de recuperer les photos de Henri le Finlandais.. voici un petit aperçu pour completer ce que fût cette fort belle debauche de poudre vierge ;) !!


envers du badet, pas grand monde est passé avant ! ;)


envers du badet, les barres sont presques entierement comblées ... grosses accumulation ( 2-3m mini !! ) Du coup, ca se ride sans probleme ;)


Moi, en grande explication de trajectoire !! ;)


Jax, quand les PaysBas, découvrent les pyrénées.. on mets les petits plats dans les grands !!


La même, un peu plus haut dans Mouscade...


Seb... c'est si beau là haut !!


henri ou quand la Finlande se casse la gueule en haut de la barre ;)

Bon çà y est là.. y'en a pu ! On a plus qu'a patienter d'ici à dimanche et esperer que quelques flocons viennent recouvrir toutes ces traces !!

Krislight> merci pour tes compliments, çà fait bien plaisir :) !! Et pour info, effectivement lors de mon adhesion à skipass, j'avais des screams sous les pieds ( janvier 1999 ).. et aujourd'hui on retrouve toujours le terme "scream" sur les AkLab !!
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
piouff et dire que moi j'essaie ed skier dans les Hp du Kastelberg, là où y 40douze sapins au metre carré...grrrrrr
c'est trop injuste
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
;) bah! c'est une des rare fois de l'hiver où j'ai reussi à combiner poudre et soleil !!! D'habitude c'etait plus tot gross'pow et chute de neige :(:)
Dtp.
Dtp.

inscrit le 25/02/05
13 messages
Pas croisé un borgne et un édenté ? http://yelims.free.fr/Demons/Demon08.gif
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Dtp.> ????? qu'est-ce tu dis ?????
Dtp.
Dtp.

inscrit le 25/02/05
13 messages
Desolé, Private JoKe Piausien.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tu parles peut etre des sauteurs de barres ?? ;)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Très jolies photos.
Jeudi ça nous a semblé bien moins bon que ça. Sans commune mesure avec la semaine d'avant. Heureusement qu'il a neigé 1mm à Piau dans la nuit de samedi à dimanche pour sauver tout ça!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
TheMonster> j'etais malheureusement bloqué au boulot pour la journée enoorme du jeudi precedant ( premiere fois en 4 ans , je vais pas me plaindre non plus ).
Du coup, ce mercredi, j'ai essayé de tirer parti au maximum de ce p'tit coin de vallée d'aure !! Les variantes du badet et de mouscades !!! un regal !
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
scream disait:
* Qui est allé poser 2 traces dans la face EST du pic de Piau ???? bien joli ... mais un peu dangereux à MON gôut !!

A mon avis, ils savaient ce qu'ils faisaient. On a vu leurs traces jeudi soir en revenant au fond de la vallée de la Gela. Ils ont franchi le verrou rocheux en bas de cet itinéraire qui est super étroit en ce moment, probablement avec une corde. Bref ils ne devaient pas être là vraiment par hasard.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
theMonster> ils savaient ce qu'ils faisaient, j'en doute pas une seconde !!! Disons juste : "sortie un peu tendue pour moi" ;)
blaster
blaster

inscrit le 27/09/03
30 messages
Matos : 9 avis
scream> Oui 2 en scratch et moi en snow.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (28 février 2005 21 h 23) disait:

theMonster> ils savaient ce qu'ils faisaient, j'en doute pas une seconde !!! Disons juste : "sortie un peu tendue pour moi" ;)


tiens d'ailleurs ... cette sortie .. y a pas moy' de tirer bien vers la droite .... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass