Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et bien, c'était une journée très ensoleillée et très chaude sur le plateau de Bonascre aujourd'hui, parfaite pour bronzer... Par contre pour skier, c'était moins la fête!
Tout d'abord, je tiens à vous préciser que seuls le secteur du saquet et la descente vers Bonsacre était ouverts (soit les oeufs, crémade, le TS de la griole, les 3 TS du Saquet...) malgré que le versant "saquet" de la tute semble bien préparé et sécurisé...

Ensuite, même si ça a été la tempête en début de semaine, il a plu assez haut hier, ce qui a eu pour effet de compacter la neige et de la faire givrer ds la nuit. En conséquence, le HP, même sous les sapins, était envisageable à condition d'être équipé de patins à glace. La neige sur piste était "croutée, givrée et boulochée" pdt tte la matinée et il a fallu attendre l'après midi et qu'elle transforme comme au printemps pour gagner de la douceur sous les spatules ;)

J'espère donc pour ceux qui y vont ds le we que la pluie d'hier n'est pas tombée trop haut et que les stocks de neiges posés récemment sont encore bons... Enfin, un chose est sure, ils seront vierges!!!


Tute de l'Ours, côté Saquet

PS: Au vue de la photo et des reflets "miroirs", j'aurais tendance à penser que le sommet de la tute de l'ours tient plus de la patinoire que du matelas de poudre fraîche...
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Arrgh !!

c'est vraiment domage !

je vais monter sur Formiguères dimanche ... quelqu'un sait si la situation est la même dans les P.O. ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
putain,j'étais pas loin et c'était bon(au pas)!
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Quelqu'un sait quel temps il fait en ce moment vers Ax/Bonascre?
Pluie? Neige?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
aujourd'hui, c'était grand soleil.
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Peyragudes aujourd'hui:
Grand soleil, pas de vent, domaine ouvert en très grande partie, très peu de monde, voilà pour les bons côtés...
Pour les points négatifs, il me semble que la neige était identique à celle de bonascre. A ceux ci près que la pluie (ou le vent)a creuse des rigoles sur tout les hors pistes qui avec le regel ont rendu toutes tentatives de hp vaines...
Esperons que ca fondra un peu ou que ca reneigera histoire de profiter du WE.
Syl20ski
Syl20ski

inscrit le 05/01/04
23 messages
ah ces étudiants !!! ils vont au ski et en plus ils se plaignent que la neige est mauvaise !!!!
je vous jure !!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
al (21 janvier 2005 20 h 30) disait:

putain,j'étais pas loin et c'était bon(au pas)!

J'y étais aussi, et tout était ouvert!!!
Je suis resté sur les pistes ( Grau Roig!) et dans la foret (secteur Montmalus trop beau!!!) le matin, puis, vers 14h00, les HP étaient enfin praticables ("Mur" du Pic Blanc et tout le reste!!!)
En fait, y avait bien 1 bon mètre de poudreuse, mais jusqu'au début d'après midi, il était caché sous 5cms de croute : putain de redoux!!!!!!

Et dire que j'hésitais à aller à AX : en bref, super journée!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>Cmaxx:le meilleur le matin c'était sous le tds de solana et pla des pedres:excellent hors piste;après je suis allé à soldeu et je suis vite revenu car c'était bien moins bon!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>baskit:sur ta photo,ce qui est brillant à gauche et même sur la tute ,je dirais que c'est de la neige soufflée!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Je suis pas monté là haut pour vérifier, mais au nivau du saquet, la neige non travaillée c'était agglomérée en blocs très solides à cause la pluie suivie du froid de la nuit. D'après ce que j'ai pu en voir, j'avais peu d'espoir que ce soit différent en haut, dc d'après moi, pas de neige soufflée, mais de l'ancienne neige fraîche transformée en patinoire :(. Cela dit, je ne suis pas expert en la question...
sulphure
sulphure

inscrit le 09/11/03
12 messages
Hier j'étais à Luz avec un collegue en me disant que ca allé être énorme
Même constat qu'à AX : Neige béton et tole ondulée due au ravinement de la flotte....
Quel dommage! Heureusement qu'il y avait 2,3 pistes plein sud qui ont permis de sauver l'aprés midi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass