Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Mouarf, cette sortie, kortex l'a déjà faite au printemps dernier et portait un autre nom = couloir d'Oncet. L'a eu le bonheur de nous faire partager ce plaisir à Marc et moi pour clore ce long week end bien remplit.

Merdre, faisait encore beau ce dimanche, il a fait encore chaud et on devait encore porter des lunettes de soleil, bref, c'était encore un versant à l'adret. La neige était encore trop bonne vers midi-13H. Bref du bonheur en tranche je vous dis le ski hors piste!!! Attendre si longtemps pour découvrir ses avantages, quelle perte de temps!

Images encore plus que dépaysantes, on se croit à la fois chez soi mais pas chez soi. On se sent bien, confortable, à l'aise même si l'on a cette impression que nous n'étions que des locataires éphémères des lieux. Comme si la Nature bienveillante/indulgente nous laissait quartier libre pour la journée avant de retrouver son calme, son silence et de reprendre possession des lieux.

Depuis la surface gelée du lac, un regard avide mais attentif vers la destination finale



Plan serré sur la 'bête'



Dans la montée, à l'ombre c'est mieux



Une chti'te pause au 3/4 du chemin/couloir



Bon, faut continuer on n'est pas du canton et y a les bêtes à rentrer ce soir...



A peine arrivé, juste le temps de se restaurer et d'admirer le paysage. La neige n'attend pas elle!



Un cliché sur la sortie de la veille [Le Montaigu]



Marc se préparant ...



... avant la descente



Le couloir retrouve son calme avant que je ne me résolve à devoir descendre malgré la beauté du lieu



Plus tard dans la journée, la photo du couloir prise d'un pic offrant le départ d'un autre couloir.



Bref ce fut l'overdose de couloirs cette journée.
Voilà voilà, fin de 3 jours passés à vive allure. Que le temps défile vite!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
miam miam miam :D
super sortie et belles photos, argh j ai envie de remettre les raquettes du coup la :)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Voui, et c'est tellement gratifiant d'avoir les yeux récompensés devant de surperbes vierges paysages après l'effort. En tout cas je préfère nettement tes photos quand elles sont prises hors des pistes!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Superbe session !!! on aurait presque dit des conditions printanières !!! ;)

En tout cas belles photos et beaux couloirs, bien raides juste comme il faut !!! :)

On en redemande !
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
yes, encore trop trop belles t'es photos :-)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
ha c'est marrant sur le "snowsurf" de novembre il ya exactement le meme couloir que sur ta deuxième photos.

(ils disent meme que il serait relativement dangereux)

en tout cas c'est jolie!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
C'est vraiment beau cette année les pyrénées... :(
Nous sommes en manque ici, faites des dons !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
sno disait:
ha c'est marrant sur le "snowsurf" de novembre il ya exactement le meme couloir que sur ta deuxième photos.


ben c'est marrant, parceque c'est celui-là...
sno disait:
(ils disent meme que il serait relativement dangereux)

ben ouais il parait qu'il y a des crocodiles dans le lac et puis des mines dans le couloir... Savent pas quoi dire pour vendre... On peut pas vraiment parler d'un couloir "exposé" ...

Bon Sylvio, j'ai un méga train de retard... ça commence à ressembler à l'Orient Express...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ca donne envie!

(Sont sympas ces Pyrénéens, ils partagent le soleil mais pas la neige...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Celle la j'aurais bien aimé la faire... l'hypoglycémie de vendredi à été vite réparée... mais, entre le boulot la famille et et les sorties ski, il faut trouver le bon dosage... surtout qu'on n'a plus 20 ans!!!
Superbes photos encore...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quidam, ça te fais 3 belles sorties d'affilée... wwarf...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
A la descente vous êtes passés sur le lac d'oncet??

Pour cette rando vous êtes partis d'où?? Vous avez pros un forfait??

Autrement la photo avec Marc prêt à droper est excellente (arrière plan, pente à ses pieds...)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
bam> ouaich on est passé sur lac, et ça a tenu! ;)
On est parti de la mongie avec les remontées...
nicolo
nicolo

inscrit le 12/01/05
26 messages
Bonjour,

juste un p'tit mail pour remercier kortex360/sylvio pour son super site ! C'est une mine d'or. En même temps je raconte ca, mais vous devez tous être déjà au courant.

Bref, tout ca pour dire que nous cherchions un couloir à faire vers Barèges ce WE, et en consultant le site de Sylvio, nous avons trouvé pile poil ce qu'il nous fallait : le couloir de l'Oncet. Résultat, nous l'avons fait samedi dernier, et comme le dimanche, il était excellent !

C'est avec plaisir que nous avons constaté que vous l'aviez fait aussi ce WE.

Le dimanche nous avons été au col d'aoube : plus tranquille et plus peuplé ...

Bon ski/snow !
Nicolo.
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
Très joli!
Moi j'étais de l'autre coté, au dessus du lac d'isabt. Neige excellente à skier vers 12h..

Une question pour quidam :
Qd tu na pas tes skis de rando, comment tu fais pour bien
attacher tes skis de rando ds le dos? est ce qu'il existe des trucs pour attacher les skis à un sac à dos?

Photos de dimanche :


oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
j'ai merdé. désolé



Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
oursondecanelle> eeuuhh ben j'ai un sac à dos avec des sangles/attaches qui me permettent soit de porter les skis de part et d'autre sur les côtés du sac soit de les attacher ensembles au milieu du sac.

Sympa tes photos, elles sont prises effectivement du côté du Montaigu Cf [faut pas perdre le rythme II] - Le Montaigu, un autre post que j'ai ouvert sur ce forum. Il y a des photos qui se ressemblent.

nicolo> voui on était bien dégouté quand on a vu vos traces dans le couloir ;). Mais au fait? vous l'avez grimpé??? avant de le descendre? Je demande ça car on n'avait pas vu de traces de montée.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
nicolo> ça fait plaisir :) y'aurai pas un rapport avec david nicolo??
nicolo
nicolo

inscrit le 12/01/05
26 messages
quidam/kortex360> Désolé pour les traces... c'est la rancon de la gloire de ton site ;-).
Pour le couloir, on est passé par l'arête (on était 3 et on s'était encordé;). En fait on voulait d'abord faire le pic du midi et au retour passer par le couloir. Mais comme il était déjà tard, on n'est pas monté au pic du midi.

Sinon, rien à voir avec David Nicolo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass