Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bon ça fait du genre je me la pète :( mais les paysages sont trop beaux pour ne pas les montrer. Faut faire savoir que les Pyrénées sont magnifiques malgré les préjugés que l'on peut avoir comme je les avais avant d'arriver ici il y a 2 ans!

Après Gourette le vendredi, fallait continuer sur l'élan. Sortie donc vers le Pic de Montaigu ce samedi dernier. Facile vous allez me dire, il n'y avait qu'à suivre les traces de kortex et Marc qui y étaient le lundi d'avant. Au vu des photos sur le site de Kortex, le spectacle était garantit.

Comme à Gourette, c'était orienté plein sud, du bonheur en tranche malgré les anciennes chutes de neige du 03/01/2005. Vers 12-13H donc la neige est à point mais il ne faut pas tarder au delà sinon après c'est trop lourd.

Impression dominante de la sortie : c'est immense, c'est large et c'est calme, bref cela inspire la sérénité et l'humilité.

Vite les photos!

Une cabane_au_fond_du_jardin. Elle est ouverte pendant tout l'hiver et offre de quoi loger confortablement pour 4 personnes au moins.



Un peu plus loin au détour d'un virage, l'arrivée au fond du vallon



Arriver au pied de la face sud sud-est, les 2 couloirs à gravir. Celui de gauche étant déjà tracé, je prends l'option à droite.



En haut, quelques clichés alentours pour montrer la position stratégique du massif de Montaigu. Vers le sud est



et vers le nord



Une vue sur le couloir en contre-bas



Dans la descente



et



Une vue générale de la face sud est et de ses 2 couloirs plus tard sur le retour



Spéciale dédicace Lléa



Enfin ma préférée



Voilà voilà
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les photos du pic sont superbes !!!!!!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
trop beau! Le Montaigu, le plus beau massif du coin! :)
Bravo! Ca fait plaisir à voir
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Pfiou c'est beau! T'étais seul? Comment la descente?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'était bien beau ça aussi...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Pingloo> yes j'étais seul mais y avait qu'à suivre les traces de Kortex et Marc. La neige était bien bonne à partir de 13H. Elle aurait mérité peut être d'être skiée plutôt vers 12H-12H30 pour être un peu plus ferme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass