Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
raph.m (25 mars) disait:

L'enneigement est pas si mal, je suis surpris ! Est-ce que tu as une photo de l'autre côté, de la face S du Campbieil ?

Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Merci pour ces photos. Je me suis mal exprimé, je parlais gros couloirs dans la face S du Campbieil, pour voir si c'est rempli (même si j'ai peu d'espoir vu la chaleur/le soleil).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 25/03/2022 - 17:03
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
raph.m (25 mars) disait:

Merci pour ces photos. Je me suis mal exprimé, je parlais gros couloirs dans la face S du Campbieil, pour voir si c'est rempli (même si j'ai peu d'espoir vu la chaleur/le soleil).

J'ai ce couloir mais c'est plus "l'arête de la lentilla" de le Campbieil :
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Yes, pas de souci, merci !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

J'ai centré la photo satellite sur Piau, ça change tous les 5 jours, tu peux suivre grosso merdo l'état de l'enneigement. Si la couverture nuageuse le permet.

apps.sentinel-hub.com

raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Trop bien ton truc !! Je connaissais pas, bien pratique pour connaître les conditions d'enneigement, merci !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je sais plus comment j'ai trouvé ça mais j'ai mis en mémoire direct.
C'est bien tu repères latitude longitude du secteur qui t'intéresse tu les changes dans l'URL, t'es direct centre sur le secteur.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Clap de fin aujourd’hui à Peyragudes
Ambiance très particulière avec la couleur ocre de neige et une forte nébulosité … et quasi personne sur les pistes malgré la gratuité N’PY.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (27 mars) disait:

Clap de fin aujourd’hui à Peyragudes
Ambiance très particulière avec la couleur ocre de neige et une forte nébulosité … et quasi personne sur les pistes malgré la gratuité N’PY.


un peu de monde quand même, sur serres doumenge surtout !
dommage qu'on se soit pas vu!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy (28 mars) disait:

RPM (27 mars) disait:

Clap de fin aujourd’hui à Peyragudes
Ambiance très particulière avec la couleur ocre de neige et une forte nébulosité … et quasi personne sur les pistes malgré la gratuité N’PY.


un peu de monde quand même, sur serres doumenge surtout !
dommage qu'on se soit pas vu!


on voit que tu as l'habitude de skier en semaine ! même sur serre doumenge c'était très calme, rien à voir avec les we de janvier ;)
t'étais seul ? j'ai scruté mais reconnu personne ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Peyragudes globalement pas mal dimanche, meilleur côté Peyresourde sur piste que côté Agudes.
Je suis peu sorti quand même, c'était sortie familiale.
Les conditions devraient être excellentes pour la der du Tourmalet dimanche prochain avec le retour de la neige bien froide.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Meilleures conditions pour la fermeture ce lundi de Luz avec bon regel nocturne.
Très peu de monde malgré la météo favorable le matin puis ça s’est peu à peu couvert et devenu désertique…
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 (28 mars) disait:

Meilleures conditions pour la fermeture ce lundi de Luz avec bon regel nocturne.
Très peu de monde malgré la météo favorable le matin puis ça s’est peu à peu couvert et devenu désertique…
Toujours pas compris pourquoi ils ferment un lundi... ils n'ont pas envie qu'il y ait du monde.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
RPM à alpy, disait:
on voit que tu as l'habitude de skier en semaine !


Il paraît même qu'une très large majorité de retraités skieurs serait pour un report à 67 ans de l'âge de départ à la retraite, afin de rester tranquilles sur les pistes en semaine... il paraît...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 (28 mars) disait:

nala40 (28 mars) disait:

Meilleures conditions pour la fermeture ce lundi de Luz avec bon regel nocturne.
Très peu de monde malgré la météo favorable le matin puis ça s’est peu à peu couvert et devenu désertique…
Toujours pas compris pourquoi ils ferment un lundi... ils n'ont pas envie qu'il y ait du monde.


Ben peut-être pour faire un peu de ÇA lors du dernier we d’ouverture ? Ou récompenser ceux qui viennent en semaine ?

Car dans cette station sans hébergement, en semaine, fréquentation toujours très faible…
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quoi le mieux? Avoir un max de monde gratuit pour faire découvrir la station à ceux qui ne viennent pas habituellement à Luz? Ou bien une journée avec peu de monde et des habitués du ski le lundi?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 (29 mars) disait:

C'est quoi le mieux? Avoir un max de monde gratuit pour faire découvrir la station à ceux qui ne viennent pas habituellement à Luz? Ou bien une journée avec peu de monde et des habitués du ski le lundi?


Vaste débat mais si on regarde plus loin, impression que la station est vouée à mourir si ne se lie pas prochainement à Cauterets…
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (29 mars) disait:

C'est quoi le mieux? Avoir un max de monde gratuit pour faire découvrir la station à ceux qui ne viennent pas habituellement à Luz? Ou bien une journée avec peu de monde et des habitués du ski le lundi?


sauf que ceux qui skient gratuit ce sont déjà des abonnées NPY et s'ils devaient venir à Luz, ils y viendraient depuis longtemps ... ou alors tu vas faire venir des gens qui sont habituellement trop loin (ex les Toulousains) et qui profitent juste de l'occasion du forfait gratuit mais qui ne reviendront pas en temps normal. Donc intérêt nul.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 29/03/2022 - 22:11
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 (29 mars) disait:

chamaco32 (28 mars) disait:

nala40 (28 mars) disait:

Meilleures conditions pour la fermeture ce lundi de Luz avec bon regel nocturne.
Très peu de monde malgré la météo favorable le matin puis ça s’est peu à peu couvert et devenu désertique…
Toujours pas compris pourquoi ils ferment un lundi... ils n'ont pas envie qu'il y ait du monde.


Ben peut-être pour faire un peu de ÇA lors du dernier we d’ouverture ? Ou récompenser ceux qui viennent en semaine ?

Car dans cette station sans hébergement, en semaine, fréquentation toujours très faible…


ou pour ne pas concurrencer sur les abonnées NPY la voisine Barèges (Tourmalet) qui ne ferment pas ce jour là (et peut-être cauteret dans une moindre mesure).
ce sont les deux stations NPY les plus proches
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PerGiocare (29 mars) disait:

RPM à alpy, disait:
on voit que tu as l'habitude de skier en semaine !


Il paraît même qu'une très large majorité de retraités skieurs serait pour un report à 67 ans de l'âge de départ à la retraite, afin de rester tranquilles sur les pistes en semaine... il paraît...


tu sais: la retraite, c'est pas un objectif, car tu es presque mort...............
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy (30 mars) disait:


tu sais: la retraite, c'est pas un objectif, car tu es presque mort...............

un connaisseur ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
nala40 (29 mars) disait:

chamaco32 (29 mars) disait:

C'est quoi le mieux? Avoir un max de monde gratuit pour faire découvrir la station à ceux qui ne viennent pas habituellement à Luz? Ou bien une journée avec peu de monde et des habitués du ski le lundi?


Vaste débat mais si on regarde plus loin, impression que la station est vouée à mourir si ne se lie pas prochainement à Cauterets…


Merci à la nouvelle municipalité de Cauterets ! ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il veut nous faire pleurer sur son sort, Alpy ?

Perso. l'objectif c'est d'être libéré des contraintes professionnelles... Ensuite je verrais bien ce que je pourrais faire physiquement et financièrement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 30/03/2022 - 14:14
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
nala40 (29 mars) disait:

chamaco32 (29 mars) disait:

C'est quoi le mieux? Avoir un max de monde gratuit pour faire découvrir la station à ceux qui ne viennent pas habituellement à Luz? Ou bien une journée avec peu de monde et des habitués du ski le lundi?


Vaste débat mais si on regarde plus loin, impression que la station est vouée à mourir si ne se lie pas prochainement à Cauterets…


Ha ben non! surtout pas malheureux!
Imagine qu'un truc intelligent soit fait dans le coin...
Regarde à Loudenvielle ils sont tellement malheureux avec les cabines vers Peyragudes, ils souffrent aïe aïe aïe

En arrêtent les sarcasmes, je n'ai jamais croisé personne sur place qui soutien la non réalisation de cette rm's.
A croire que personne n'a voté pour cette équipe municipale. C'est incroyable!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
batteurboy (30 mars) disait:

nala40 (29 mars) disait:

chamaco32 (29 mars) disait:

C'est quoi le mieux? Avoir un max de monde gratuit pour faire découvrir la station à ceux qui ne viennent pas habituellement à Luz? Ou bien une journée avec peu de monde et des habitués du ski le lundi?


Vaste débat mais si on regarde plus loin, impression que la station est vouée à mourir si ne se lie pas prochainement à Cauterets…


Ha ben non! surtout pas malheureux!
Imagine qu'un truc intelligent soit fait dans le coin...
Regarde à Loudenvielle ils sont tellement malheureux avec les cabines vers Peyragudes, ils souffrent aïe aïe aïe

En arrêtent les sarcasmes, je n'ai jamais croisé personne sur place qui soutien la non réalisation de cette rm's.
A croire que personne n'a voté pour cette équipe municipale. C'est incroyable!

Surtout que cette année , Cauterêt a encore failli friser la correctionnelle avec les intempéries et le fait d'être couper de la civilisation ....
Une liaison simple avec une TC vers le domaine de Luz et également l'inverse de l'autre côté vers le village de Luz St Sauveur me parait être une solution intelligente pour préserver les deux domaines et toute l'activité économique qui en découle .
Certes cela coûte de l'argent mais cela va en apporter également, et pérenniser l'activité économique !
Hé bien non ! Tout le mode va mourrir à petit feu . Car il ne faut pas se leurrer ! Luz ne pourra pas tenir ! E Cauterêt , vu le contexte géographique et son domaine tout riquiqui , sera soumis à des catastrophes et ne teindra pas non plus ....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La magie des municipales. Jean-Pierre Florence, anti-ski marié à une militante antiski élu avec 47% des voix face à deux listes pro TC dont celles de l'ancien maire qui ont perdu en étant divisées.

Résultat, l'autre va bazarder le projet de TC, de fusion et sans le dire officiellement, va laisser crever le ski sur place.

Et le pire c'est que quand sa femme est interviewée dans une émission de grand n'importe quoi écolo sur une radio à grande écoute, elle ne s'en cache à peine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 31/03/2022 - 07:04
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Vu les discussions, j'imagine que je vais me faire lyncher mais à titre perso je ne suis pas favorable aux extensions. Les remontées mécaniques et les pistes c'est franchement moche en montagne et à mon avis si on en garde, c'est important d'essayer d'en faire le moins possible. Puis soyons clair, le ski, dans les Pyrénées en particulier, ce n'est pas l'avenir. Il est temps que les stations réfléchissent autrement. Alors clairement aujourd'hui c'est ce qui fait vivre les villages et les zones de montagne l'hiver et il ne faut pas négliger ça. Mais on peut prendre exemple sur l'été où l'économie ne repose clairement pas sur les RMs et les stations (c'est même plutôt le contraire, les gens ont tendance à fuir ces zones). Pourtant, en soi, c'est pas très différent de l'hiver sur le principe, donc on peut clairement imaginer une montagne vivante sans les stations à terme. Et à titre perso, je crois qu'il faut tendre vers ça.
Quand je dis ça, je défends pas les maires de telle ou telle commune, ils font peut être vraiment de la merde, mais en tout cas le fait qu'ils soient anti-ski ou écolo, ça me semble pas franchement les décrédibiliser dans le monde d'aujourd'hui.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
raph.m ( 1 avril) disait:

Vu les discussions, j'imagine que je vais me faire lyncher mais à titre perso je ne suis pas favorable aux extensions. Les remontées mécaniques et les pistes c'est franchement moche en montagne et à mon avis si on en garde, c'est important d'essayer d'en faire le moins possible. Puis soyons clair, le ski, dans les Pyrénées en particulier, ce n'est pas l'avenir. Il est temps que les stations réfléchissent autrement. Alors clairement aujourd'hui c'est ce qui fait vivre les villages et les zones de montagne l'hiver et il ne faut pas négliger ça. Mais on peut prendre exemple sur l'été où l'économie ne repose clairement pas sur les RMs et les stations (c'est même plutôt le contraire, les gens ont tendance à fuir ces zones). Pourtant, en soi, c'est pas très différent de l'hiver sur le principe, donc on peut clairement imaginer une montagne vivante sans les stations à terme. Et à titre perso, je crois qu'il faut tendre vers ça.
Quand je dis ça, je défends pas les maires de telle ou telle commune, ils font peut être vraiment de la merde, mais en tout cas le fait qu'ils soient anti-ski ou écolo, ça me semble pas franchement les décrédibiliser dans le monde d'aujourd'hui.


Et tu proposes quoi pour faire vivre les stations, les villages et les vallées au coeur de l'hiver? Tu penses vraiment que tout le monde va faire de la raquette ou du ski de randonnée?
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
raph.m ( 1 avril) disait:

Vu les discussions, j'imagine que je vais me faire lyncher mais à titre perso je ne suis pas favorable aux extensions. Les remontées mécaniques et les pistes c'est franchement moche en montagne et à mon avis si on en garde, c'est important d'essayer d'en faire le moins possible. Puis soyons clair, le ski, dans les Pyrénées en particulier, ce n'est pas l'avenir. Il est temps que les stations réfléchissent autrement. Alors clairement aujourd'hui c'est ce qui fait vivre les villages et les zones de montagne l'hiver et il ne faut pas négliger ça. Mais on peut prendre exemple sur l'été où l'économie ne repose clairement pas sur les RMs et les stations (c'est même plutôt le contraire, les gens ont tendance à fuir ces zones). Pourtant, en soi, c'est pas très différent de l'hiver sur le principe, donc on peut clairement imaginer une montagne vivante sans les stations à terme. Et à titre perso, je crois qu'il faut tendre vers ça.
Quand je dis ça, je défends pas les maires de telle ou telle commune, ils font peut être vraiment de la merde, mais en tout cas le fait qu'ils soient anti-ski ou écolo, ça me semble pas franchement les décrédibiliser dans le monde d'aujourd'hui.


c'est un choix et un avis qui se respecte, mais je t'invite à regarder les chiffres d'affaires du tourisme hivernal, et estival, le différentiel est colossal. Les vallées sans station sont beaucoup moins dynamique, le modèle économique est loin d'être trouvé. Après sur le long therme, il me semble évident qu'il faut aussi y réfléchir...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
D'ou l'intérêt des remontées dite lourde, type village/station. Comme celle prévue et non réalisé de Cauteret/luz et celle de Gavarnie depuis Holle et également celle mort dans l'oeuf de Bareges.
Utile l'hiver avec OU sans neige et également l'été.
Mais qui permet aussi au niveau écolo d'avoir moins de voiture et de pollution au CO2.

Mais comme le dit archiz33, il ne faut as ce leurre, mais impossible d'avoir les même CA hiver comme été. Même avec une bonne réflexion et une transition...
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
mika65 ( 1 avril) disait:

D'ou l'intérêt des remontées dite lourde, type village/station. Comme celle prévue et non réalisé de Cauteret/luz et celle de Gavarnie depuis Holle et également celle mort dans l'oeuf de Bareges.
Utile l'hiver avec OU sans neige et également l'été.
Mais qui permet aussi au niveau écolo d'avoir moins de voiture et de pollution au CO2.

Mais comme le dit archiz33, il ne faut as ce leurre, mais impossible d'avoir les même CA hiver comme été. Même avec une bonne réflexion et une transition...


c'est comme pour l'énergie, il n'existe pas UNE bonne solution (on l'aurais déjà trouvé j'espère), mais un ensemble de chose a faire et à développer
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
archiz33 ( 1 avril) disait:

raph.m ( 1 avril) disait:

Vu les discussions, j'imagine que je vais me faire lyncher mais à titre perso je ne suis pas favorable aux extensions. Les remontées mécaniques et les pistes c'est franchement moche en montagne et à mon avis si on en garde, c'est important d'essayer d'en faire le moins possible. Puis soyons clair, le ski, dans les Pyrénées en particulier, ce n'est pas l'avenir. Il est temps que les stations réfléchissent autrement. Alors clairement aujourd'hui c'est ce qui fait vivre les villages et les zones de montagne l'hiver et il ne faut pas négliger ça. Mais on peut prendre exemple sur l'été où l'économie ne repose clairement pas sur les RMs et les stations (c'est même plutôt le contraire, les gens ont tendance à fuir ces zones). Pourtant, en soi, c'est pas très différent de l'hiver sur le principe, donc on peut clairement imaginer une montagne vivante sans les stations à terme. Et à titre perso, je crois qu'il faut tendre vers ça.
Quand je dis ça, je défends pas les maires de telle ou telle commune, ils font peut être vraiment de la merde, mais en tout cas le fait qu'ils soient anti-ski ou écolo, ça me semble pas franchement les décrédibiliser dans le monde d'aujourd'hui.


c'est un choix et un avis qui se respecte, mais je t'invite à regarder les chiffres d'affaires du tourisme hivernal, et estival, le différentiel est colossal. Les vallées sans station sont beaucoup moins dynamique, le modèle économique est loin d'être trouvé. Après sur le long therme, il me semble évident qu'il faut aussi y réfléchir...
Ne pas oublier que le facteur de pollution principal ce sont les véhicules qui accèdent aux stations... 3000 personnes avec une moyenne de 3 personnes/voiture qui font 160 km c'est 48000 km parcourus. Et que tu fasses du ski de piste, de la rando ou des raquettes c'est pareil...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 01/04/2022 - 16:05
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon, il semble que demain il faut chausser les alpins ..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
mika65 disait:
remontées dite lourde (...) , comme celle mort dans l'oeuf de Bareges.


Sûr que si c'est pour installer des œufs... morts...

A moins qu'il y ait des arrivages d'œufs frais à Pâques, si rien ne cloche...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Je vais pas être en retard a Piau demain matin.
Le pic fermé aujourd'hui devrait être pas mal!
Tant pis pour le forfait gratos au Tourmalet.
ROCK ON!!!! :P :P :P
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Étonnamment ça n'a pas touché du tout hier côté Barèges !
Quelques runs non stop dans la poudre profonde et non tracée avant que ce n'est soit devenu un chantier, à savoir que Caoubere et liaison fermées ..
Monstre bon sous les éclaircies, tout le monde avait la banane ? :)

Bon, maintenant vais sagement laisser poser toussa quelques jours, puis .. !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep 2 superbes 'journées sur Gourette ou fallait jouer entre les éclaircies et les requins en HP
Par contre ruée d inconscients sur Anglas ce matin entre un niveau insuffisant pour sortir du mur et surtout aucun équipement
Qui était au Pic ce jour
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CHARLOT ( 3 avril) disait:

Ouep 2 superbes 'journées sur Gourette ou fallait jouer entre les éclaircies et les requins en HP
Par contre ruée d inconscients sur Anglas ce matin entre un niveau insuffisant pour sortir du mur et surtout aucun équipement
Qui était au Pic ce jour


les mecs qui étaient dans la première benne doivent avoir la banane!
belle fermeture en tout cas et un monde pas possible; liaison barèges fermée (caoubère), la coume aussi et le pourteil!
ça fait que ça traçait de partout
très content, mais j'aurais du tourner avant en vallée d'aure.............
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 3 avril) disait:

CHARLOT ( 3 avril) disait:

Ouep 2 superbes 'journées sur Gourette ou fallait jouer entre les éclaircies et les requins en HP
Par contre ruée d inconscients sur Anglas ce matin entre un niveau insuffisant pour sortir du mur et surtout aucun équipement
Qui était au Pic ce jour


les mecs qui étaient dans la première benne doivent avoir la banane!
belle fermeture en tout cas et un monde pas possible; liaison barèges fermée (caoubère), la coume aussi et le pourteil!
ça fait que ça traçait de partout
très content, mais j'aurais du tourner avant en vallée d'aure.............


Mince on s’est encore raté !
Y avait pas tant de monde mais quand tu laisses fermé pourtheil, panoramic, caoubere et 4 termes ben fatalement ça fait un peu plus de concentration. Mais jamais d’attente.
Le souci c’est que 80% des Gus sortaient des pistes, jamais vu ça …
Carton rouge quand même à la com du grand tourmalet qui annonçait une ouverture à 100% … et encore côté mongie (avec super bareges) on était pas les plus à plaindre
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Superbe journée ce jour sur Baqueira avec 30 cms mais tout n'était pas ouvert et on a vu pas mal de plaques partir .
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM ( 3 avril) disait:

Carton rouge quand même à la com du grand tourmalet qui annonçait une ouverture à 100% … et encore côté mongie (avec super bareges) on était pas les plus à plaindre


Oui, ceux qui sont arrivés côté Barèges ont pu se sentir lésés…
Ça donne un peu l’impression que tout le monde n’a pas joué le jeu sachant que beaucoup de clients n’allaient pas payer aujourd’hui.
3 TS côté Barèges
4 côté Mongie + TS Tourmalet

Perso, j’ai trouvé pas beaucoup de monde étant données les conditions, journée we et le forfait gratuit : on pouvait encore se garer tranquille en haut de La Mongie à 09 heures !
Une fois tout tracé, beaucoup ont arrêté de skier l’am
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et une fois de plus le Tourmalet ferme avec 2 mètres de neige!!! et voudra réouvrir en novembre avec 20 cms.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 3 avril) disait:

et une fois de plus le Tourmalet ferme avec 2 mètres de neige!!! et voudra réouvrir en novembre avec 20 cms.


tu sais bien que en avril : ya plus grand monde!
ou alors ils pourraient ouvrir partiellement un peu comme hier ou les week-end(parait que c'est compliqué....
Peyragudes ferme alors qu'avec 2 ou 3 tsd : tu as une grosse partie des pistes...

on verra su Piau ou Cauterets font le plein le temps restant
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Hier alors que c'était une journée quasi parfaite, il y avait vraiment pas grand monde sur Piau
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 ( 3 avril) disait:

RPM ( 3 avril) disait:

Carton rouge quand même à la com du grand tourmalet qui annonçait une ouverture à 100% … et encore côté mongie (avec super bareges) on était pas les plus à plaindre


Oui, ceux qui sont arrivés côté Barèges ont pu se sentir lésés…
Ça donne un peu l’impression que tout le monde n’a pas joué le jeu sachant que beaucoup de clients n’allaient pas payer aujourd’hui.
3 TS côté Barèges
4 côté Mongie + TS Tourmalet

Perso, j’ai trouvé pas beaucoup de monde étant données les conditions, journée we et le forfait gratuit : on pouvait encore se garer tranquille en haut de La Mongie à 09 heures !
Une fois tout tracé, beaucoup ont arrêté de skier l’am
Pourteil, 4 Termes, Panoramic, Caoubère, Campana, Toue fermés, comme c'est gratos, ils jouent pas le jeu... mais il y en a quand même qui ont dû payer, et là c'est moche. J'ai quand même passé une bonne journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/04/2022 - 12:14
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Oui pas mal de clients côté Barèges furax sur leur page Facebook
Certains ont payé 47 euros pour 3 petits TS !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
monax1 ( 3 avril) disait:

et une fois de plus le Tourmalet ferme avec 2 mètres de neige!!! et voudra réouvrir en novembre avec 20 cms.


Ma fille de 7 ans m'a exactement fait le même réflexion que toi, avec ses mots bien sur!
Elle m'a demandé : la semaine prochaine il n'y aura plus de neige pour skier?
Mais bon, on nous explique depuis 10ans qu'au printemps plus personne ne viens skier que les gens préfère jardiner...

nala40 ( 4 avril) disait:

Oui pas mal de clients côté Barèges furax sur leur page Facebook
Certains ont payé 47 euros pour 3 petits TS !

Effectivement, c'était pas top top cette affaire quand tu était coté Bareges, clairement rageant... Bon par contre j'ai du mal à croire au 47€, quand la liaison est fermé il y a toujours un tarif moindre (bon même si c'est pas fou)
Le parking était plein, jusqu'au 1 virage de la route de super et jusqu'à la couquelle en descendant....
Bref je ne sais pas si c'est la gratuite ou les super conditions, ou un peux des 2, mais il y avait affluence pour ce dimanche de fermeture.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par mika65, 04/04/2022 - 14:17