alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelques photos de hier


côté Barèges du col




le troupeau:Roubi, cmaxx,bimbol, neige




grouik!grouik!







vers le castillon




alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
un petit coin exposé ouest très bon, mais pas trop recommandable!!

à droite du tsd 6 places de tournaboup


Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
quel régal ça devait être.....dire que je suis bloqué sur le canapé....je me dis qu'on sera mieux sans les vacanciers.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Ascension du Cabaliros par la piste de Sireix. J'ai démarré des granges de Luncet, donc bon échauffement en ski nordique sur l'interminable piste forestière. Ensuite, traversée sous le pic Arrailé, Malinat... longue aussi avant de rejoindre le sommet et sa très belle vue par une pente assez raide. Au retour, descente directe sur la cabane de Banciole, neige de cinéma, même s'il faut un peu remonté au retour, au moins on s'évite les longues traversées peu intéressantes.

Goofy au sommet, devant le Moun Né.

Les belles pentes de descente.
Un peu plus là:
flickr.com

tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
salut simon, c'est donc toi qu'on a croisé aujourd'hui... dommage ça aurait été cool de faire connaissance... Nous sommes descendus en boucle par le superbe vallon descendant du col d'Anapéou... c'était extra...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (21 déc. 2013) disait:

quelques photos de hier


côté Barèges du col




le troupeau:Roubi, cmaxx,bimbol, neige



grouik!grouik!







vers le castillon






Superbes photos Alpy....ca tombe bien, j'en avais pas pris ;)

Et on en est où des vidéos les gars??? Je m'occupe des miennes dès que je peux....quand j'aurai fini de bosser en fait :(

Et un grand merci à Roubi pour la découverture du domaine :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 22/12/2013 - 16:55
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Salauds!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (22 déc. 2013) disait:

Salauds!!!



t'as rien perdu: c'était pas terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
tomsauilleur (21 déc. 2013) disait:

salut simon, c'est donc toi qu'on a croisé aujourd'hui... dommage ça aurait été cool de faire connaissance... Nous sommes descendus en boucle par le superbe vallon descendant du col d'Anapéou... c'était extra...
Ah, c'était donc vous. Le vallon du col d'Anapéou m'a bien tenté aussi mais j'avais peur que ce soit trop plat pour le chien. En tout cas, lui a bien aimé et moi aussi, c'était très bon!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
CmaXX (22 déc. 2013) disait:

Et on en est où des vidéos les gars??? Je m'occupe des miennes dès que je peux....quand j'aurai fini de bosser en fait :(


moi j'ai fini de trier et j'envoie ça à Neigeotte, avec les vacances il va avoir le temps non ? :D (dis-nous si tu ne peux pas, éventuellement je peux tenter)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Simon le zélote (22 déc. 2013) disait:

tomsauilleur (21 déc. 2013) disait:

salut simon, c'est donc toi qu'on a croisé aujourd'hui... dommage ça aurait été cool de faire connaissance... Nous sommes descendus en boucle par le superbe vallon descendant du col d'Anapéou... c'était extra...
Ah, c'était donc vous. Le vallon du col d'Anapéou m'a bien tenté aussi mais j'avais peur que ce soit trop plat pour le chien. En tout cas, lui a bien aimé et moi aussi, c'était très bon!


c'est vraiment un super vallon mais tu as effectivement un traversée pour rejoindre l'itinéraire de montée, le chien aurait peut etre brassé... en tous cas il nous a bien impressionné!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
[video=https://www.zapiks.fr/session-full-barges-vendredi.html]1ère vidéo de la Session Full Bareges Vendredi 20 décembre 2013 avec Roubi, Neige, Alpy, Bimbol et CmaXX[/video]
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
excellent les Boys!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CmaXX (24 déc. 2013) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/session-full-barges-vendredi.html]1ère vidéo de la Session Full Bareges Vendredi 20 décembre 2013 avec Roubi, Neige, Alpy, Bimbol et CmaXX[/video]


6 mn en POV c'est vraiment trop long, pas eu le courage d'aller au bout :(
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Alors oui, ne le prenet pas mal, je ne ve pas êtres méchant, mais moi aussi je trouve ça chiant, c'est cool pour ceux qui ont participé à la sortie, ça vous fait un chouette souvenir. mais pour les autres, c'est un peut inintéressant... Diffusé ce genre de vidéo entre vous les gars, pas sur les forUms.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
RPM : Pas eu le courage de faire plus court lol
C est bimbol qui va se charger de compiler tout ça ;-)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
J'ai beau être sur la vidéo, je trouve ça aussi beaucoup trop long.
Mais bon je te jète pas la pierre Christophe car monter un film c'est chiant. Et le problème de la POV c'est que c'est toujours pareil. Donc faut énormément couper les plans pour rendre le montage dynamique. Mais c'est du boulot...
Au final c'était une belle session quasi inespérée car les radars de précipitations ne nous avaient pas promis autant de neige. Et on a pu bien profiter d'un domaine désert pour ce dernier jour avant les vacances.
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
je vais également êtres un peut cinglant, mais ce n'est pas non plus pour êtres méchant, mais franchement vos vidéos sont induvable et n'apporte rien au forum.
Vous avez surement passé une super journée entre pots, mais gardé vos vidéos pour vous, car le film est ultra long et ennuyeux, le niveaux est super moyen et y ce passe rien. Partagez le vous sur votre Facebook, mais de grâce pas sur des forums de grande écoute.
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
vulflash (25 déc. 2013) disait:

je vais également êtres un peut cinglant, mais ce n'est pas non plus pour êtres méchant, mais franchement vos vidéos sont induvable et n'apporte rien au forum.
Vous avez surement passé une super journée entre pots, mais gardé vos vidéos pour vous, car le film est ultra long et ennuyeux, le niveaux est super moyen et y ce passe rien. Partagez le vous sur votre Facebook, mais de grâce pas sur des forums de grande écoute.


Luzien disait:
Alors oui, ne le prenet pas mal, je ne ve pas êtres méchant, mais moi aussi je trouve ça chiant, c'est cool pour ceux qui ont participé à la sortie, ça vous fait un chouette souvenir. mais pour les autres, c'est un peut inintéressant... Diffusé ce genre de vidéo entre vous les gars, pas sur les forUms.


Les gars sérieux...
On s'en fiche que ce soit long ou répétitif, ils se sont taper un bon trip et veulent le faire partager.
Nous n'avons pas tous l'argent pour sortir la GoPro 1080HD à 500€ et le temps pour faire un bête de montage.

Pour ma part, ça m'a fait plaisir de revoir certains lieux que je connais, et j'ai bien envié votre sortie.

vulflash disait:
vos vidéos sont induvable et n'apporte rien au forum.


Franchement, je préfère regarder une vidéo d'un type qui a pris ces skis sur les épaules et est sortie que de lire tous les autres posts du Forum.
Je m'explique, le reste du forum, ça taunt, ça troll, ça se croit tout savoir, ça wine dans tous les sens. Je n'ai limite plus envie de lire les articles, car je sais ce qu'il y a dedans dès que je vois le pseudo du dernier message. Bref, rien d'intéressant. Peut-être ont-ils plus de temps à passer sur le forum qu'à skier ? ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 25/12/2013 - 01:45
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Bien d'accord avec toi.
En plus, rien n'oblige personne à regarder les vidéos. Donc autant les remarques constructives c'est interessant autant dire que ça "n'apporte rien au forum" c'est débile. Le topic s'appelle "en direct de là haut" et bien au moins avec une vidéo on voit bien les conditions existantes. Même si les vidéos sont souvent trop longues.

Allez, pour clore le débat je vous souhaite à tous un joyeux Noël !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 25/12/2013 - 02:17
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Bizz300 (25 déc. 2013) disait:

Pour ma part, ça m'a fait plaisir de revoir certains lieux que je connais, et j'ai bien envié votre sortie.

idem pour moi...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
C'est vrai que la vidéo est assez longue mais il est aussi vrai qu'il est compliqué de garder un condensé de la journée en 3min tellement on trouve chaque séquence intéressante. La partie montage vidéo est de loin la plus embêtante comparé à la phase de prises de vues. ;)

Comme dit Damien, le fait d'enchainer les plans rapidement dynamise la vidêo mais prend plus de temps à monter et oblige à faire des choix.
Christophe, vivement la prochaine session !!! :D

Pour les mecs qui disent que ça ne sert à rien, ok c'est votre jugement pas celui de tout le monde d'une part et d'autre part quelle est votre contribution sur ce topic à part dénigrer et n'apporter rien de constructif ? Si on vous écoute, on ne poste plus et la section en direct / vos sorties pyrénées va être aussi morte que celle des alpins...

J'accepte volontier la critique pour faire évoluer les choses mais là c'est juste le plaisir de dire que l'on aime pas. Rien ne vous oblige à regarder !

Joyeux Noël tout de même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 25/12/2013 - 08:43
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (25 déc. 2013) disait:

C'est vrai que la vidéo est assez longue mais il est aussi vrai qu'il est compliqué de garder un condensé de la journée en 3min tellement on trouve chaque séquence intéressante. La partie montage vidéo est de loin la plus embêtante comparé à la phase de prises de vues. ;)

Comme dit Damien, le fait d'enchainer les plans rapidement dynamise la vidêo mais prend plus de temps à monter et oblige à faire des choix.
Christophe, vivement la prochaine session !!! :D

Pour les mecs qui disent que ça ne sert à rien, ok c'est votre jugement pas celui de tout le monde d'une part et d'autre part quelle est votre contribution sur ce topic à part dénigrer et n'apporter rien de constructif ? Si on vous écoute, on ne poste plus et la section en direct / vos sorties pyrénées va être aussi morte que celle des alpins...

J'accepte volontier la critique pour faire évoluer les choses mais là c'est juste le plaisir de dire que l'on aime pas. Rien ne vous oblige à regarder !

Joyeux Noël tout de même.


Non mais c'est vrai quoi vous déconnez neige,Bimbol,roubi, alpy, cmaxx, de la poudre à perte de vue, des montagnes, des sapins, quelques superbes paysages d'un blanc immaculé, un soleil de rêve, ça n'a ABSOLUMENT aucun intérêt sur un forum de ski!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon la prochaine fois vous mettez des caméras fixe en aval de chaque skieur et vous faîtes 4 ou 5 prise de vues en caméra embarquée sur des drones, une prise de vue en hélico bien polluant ça fera bander les râleurs critiquant depuis leur fauteuil!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la POV j'aime pas!
il suffit d'avoir chacun un apn et hop tout le monde filme et cela donne un super résultat!
et on a moins envie de vomir!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Cmaxx a aussi mis les photos plus haut, la vidéo complète le reportage et tu n'étais pas visé par ma remarque monax ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
et oui c'est bon de s'envoyer en l'air pour une vidéo, meme si c'est long et répétitif j'ai eu plaisir à voir ce qu'avait pris le domaine, je ne connais pas le groupe mais je dois dire qu'ils ont autant le droit de poster leur vidéo sur le topic que les rois du freeride pyrénéen que sont la timuzapata.
Le mec qui n'est pas content il coupe la vidéo et passe à autre chose, l'an dernier on a eu un groupe de doryphores qui a posté une video du meme domaine et là oui par leur manière de se comporter sur la piste on était en droit de gueuler mais là je vois juste des mecs ridant et surement se faisant plaisir.La glisse sur tout engin qu'il soit et meme au plus petit niveau qu'elle soit pratiquée procure du plaisir au rider, alors keepcool.......
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mais je ne l'ai jamais pris pour moi!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
monax1 (25 déc. 2013) disait:

mais je ne l'ai jamais pris pour moi!!!


:)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (25 déc. 2013) disait:

et oui c'est bon de s'envoyer en l'air pour une vidéo, meme si c'est long et répétitif j'ai eu plaisir à voir ce qu'avait pris le domaine, je ne connais pas le groupe mais je dois dire qu'ils ont autant le droit de poster leur vidéo sur le topic que les rois du freeride pyrénéen que sont la timuzapata.
Le mec qui n'est pas content il coupe la vidéo et passe à autre chose, l'an dernier on a eu un groupe de doryphores qui a posté une video du meme domaine et là oui par leur manière de se comporter sur la piste on était en droit de gueuler mais là je vois juste des mecs ridant et surement se faisant plaisir.La glisse sur tout engin qu'il soit et meme au plus petit niveau qu'elle soit pratiquée procure du plaisir au rider, alors keepcool.......


:)
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Soyons réaliste messieurs, il y a un peut de nombrilisme et de narcissisme à poster les vidéos de toutes ses sorties sur le net.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Tu dis ça parce que t'es jaloux ;)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
c'est clair, toute personne normalement constituée qui poste une photo ou une vidéo "libère" le coté narcissique qui est en lui ....

Et alors j'ai envie de dire !! Si on est pas content, et bien la vidéo on ne la regarde pas ... moi perso j'ai avancé à certains endroits . Après je suis pas objectif, vous vous seriez fimés à Tournaboup en train de bouffer j'aurai regarder aussi ;-) !

Et le mec qui dit que le niveau est moyen, ça me fait doucement rire.. on est pas obligé d'envoyer des sauts de malade pour avoir un très bon niveau de ski.
En tout cas, ce 20 déc was the day !!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à part Roubi le niveau est bon!!!

je suis plus là!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Les trucs qui envoient et qui font baver....on les laisse a la Timu :p
Concernant le niveau, On a passé une partie de la journée la tête sous la neige...et alors...c'est ça qu'c'est bon :)
Et franchement, moi je me régale de la revoir ma vidéo .... ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
t'as raison Cmaxx... le haut niveau c'est pas toujours hyper intéressant...
je m'amuse plus à regarder des videos de mes potes à leur niveau que du gros freeride dont le niveau est tellemeent haut que quelques fois il ne me parle plus!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
monax1 (25 déc. 2013) disait:

du gros freeride dont le niveau est tellemeent haut que quelques fois il ne me parle plus!


Merci Xav, mais j'envoie quand même pas tant que ça non plus ;)
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
CmaXX (25 déc. 2013) disait:

Les trucs qui envoient et qui font baver....on les laisse a la Timu :p
Concernant le niveau, On a passé une partie de la journée la tête sous la neige...et alors...c'est ça qu'c'est bon :)
Et franchement, moi je me régale de la revoir ma vidéo .... ;)

Ne t'en fais pas, on a pour la plupart apprécié ton partage et nous voulons tous avoir de la neige comme ça ;).

Au plaisir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 25/12/2013 - 14:24
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Bizz300 (25 déc. 2013) disait:

CmaXX (25 déc. 2013) disait:

Les trucs qui envoient et qui font baver....on les laisse a la Timu :p
Concernant le niveau, On a passé une partie de la journée la tête sous la neige...et alors...c'est ça qu'c'est bon :)
Et franchement, moi je me régale de la revoir ma vidéo .... ;)

Ne t'en fais pas, on a pour la plupart apprécié ton partage et nous voulons tous avoir de la neige comme ça ;).

Au plaisir !


grrrrpffff!!!
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Grrrrrrpffffffff ? xD
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Vous me faites une sacré bande de peigne cul et de thésard du ski qui ce kif quand même!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mince alors!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tout d'abord, merci à monax pour le duel en .gif ==> il est allé complété ma collection de .gif ... ;)

Ensuite, pour les vidéos ... ben, chacun peut choisir d'ouvrir ou non, de regarder en entier ou non ... c'est du libre service et c'est gratos ... e basta !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tout à fait, la video a totalement sa place ici, merci à vous de nous faire partager.
Après c'est sûr que cette video là en particulier est beaucoup trop longue et monotone .. mais c'est pas bien grave ..
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je pense aussi que les vidéos ont totalement totale légitimité dans ce forum. Si on veut pas la lire ou l abrégée on passe au post suivant.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Assez d'accord avec Charlot... Libre à chacun de regarder ou de zapper, et puis pour être passé par la , c'est en partageant que l'on progresse aussi bien en photo qu'en video...
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Et maintenant la condescendance…
Franchement arrêtez de vous prendre au sérieux les gars.
Je ne parle pas pour la Timu qui eux, au contraire, sans ce prendre au sérieux font des choses plus que propre!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
fuck vuflash ! ferme ta gueule de con aigri et va skier ; comme ça tu ne feras plus chier ! ok ? débilos ?

/forums/sports/ski/sujet-118820.html

le skieur qui fait du gros ds les pyr ha ha ! va faire tes betisses ailleurs stp abruti !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par blackmamba, 26/12/2013 - 16:18
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
ha oui : j'ai maté la vidz ! mais comme une lecture en diagonale : une fois chargée, tu regardes ce qui t'intéresse. et tu fais pas un putain de scandale à la con sur le fofo pasque les gars skient pas comme morrison bordel... quelle bande de nazes ici c grave !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 26/12/2013 - 16:40
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
vulflash (26 déc. 2013) disait:

Je ne parle pas pour la Timu qui eux, au contraire, sans ce prendre au sérieux font des choses plus que propre!


Et bien, au lieu de critiquer ceux qui n'ont pas le niveau de Zackrisson, proposes une aide.

Je sais pas, rends toi utile pour la communauté. Tu vois sur la vidéo qu'il y a des erreurs, propose donc une aide.
Car au lieu de dire, vous avez un niveau de merde en plus de votre vidéo de merde. Je vois pas ce que tu apportes au forum, enfin bref.

"Casse toi pauvre con.", comme dirait notre cher ex-président.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
scuze moi mais tes références sont à chier ! t'as autre chose pour lui en mettre plein la gueule ?

ya matière pourtant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 26/12/2013 - 17:37