miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Bon, ça y est! Il fait déjà presque quinze jours que nous avons pu faire une activité que nous voulions faire depuis quelques années.

Le Couloir Ordiguer, dans la Chaine du Cadí, dans les Pyrénées Orientales, est une esthétique couloir, parfois étroite et pentu, avec deux ressauts et de la forte pente (40,45,50 et 55º selon le tram).

Quelques photos:

snowevolution.com

snowevolution.com

snowevolution.com

snowevolution.com

snowevolution.com

La reste du repor... ICI, sur www.snowevolution.com, comme d'habitude!

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Superbe ! ça donne envie des beaux couloirs comme ça, même si ça a l'air assez exposé. Qu'est-ce qui t'as fait le classer en S5 d'ailleurs ?

Et la descente était agréable ? j'ai cru comprendre de l'article en espagnol que c'était bon mais je ne sais pas le lire :p

Au passage tu pourras dire au staff de splitboardmag que j'ai été assez déçu par le dernier numéro, les idées d'article sont bonnes mais reste trop superficiels. Par exemple sur le dernier article ça dit
 
In order to clean the base inside, you need to use a specific solvent. After letting it soak for a few minutes, you remove the solvent from the base"

mais c'est quoi comme solvant ? du défarteur liquide ? de la RO21 ? est-ce qu'on peut faire un raclage à chaud de fart tendre à la place pour nettoyer ou est-ce qu'il faut vraiment défarter ?
en tout cas je leur souhaite de réussir, l'idée est bonne !
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
bimbol (18 avril 2013) disait:

Superbe ! ça donne envie des beaux couloirs comme ça, même si ça a l'air assez exposé. Qu'est-ce qui t'as fait le classer en S5 d'ailleurs ?


Cette question est toujours une question de compromise.

Nous avons faite, il fait quelques années déjà, un article ou nous parlons sur les gradations de la difficulté d'un de la rando. Il faut le réviser maintenant. Je vous laisse une image qui est plus claire (mais, en espagnol):



La pente est variable entre 40 et 55º, ça dépende du lieu dans le couloir, et, en plus il y a un ressaut (ou deux) qu'il faut les passer, ou avec un saut, ou s'il n'y a assez neige, il faut faire quelque chose plus délicate (peut être un rappel, peut etre "desgrimper";). Le problème est que normalement, la pente ne correspond pas avec la reste de la définition.... on pourrait classer com S4, mais pas pour la pente. En escale Volo, on pourrait le classer com 3.3 o 4.1 E2

En plus, si on choisit le variant de gauche pour le descent, c'est du ski extrem pour l'etroit, de la pente et...un peu l'expo.

bimbol disait:
Et la descente était agréable ? j'ai cru comprendre de l'article en espagnol que c'était bon mais je ne sais pas le lire :p


La descente était super!!!!! google translate! ;-)

bimbol disait:
Au passage tu pourras dire au staff de splitboardmag que ....


Je leur dirais que vous lisent ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous êtes fous ;) de faire des trucs comme ça ... surtout en snow !! ;)

belle "ambiance" sur les photos !
Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
J'ai utilisé le google translate pour lire l'article,
le canal du midi a beaucoup rétréci!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
magnifique !!

je trouve, enfin, ton article !! bravo
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai qu'ils sont beaux tous ces couloirs de la sierra !!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
casa_66 ( 4 juin 2013) disait:

magnifique !!

je trouve, enfin, ton article !! bravo


Parfois, c'est pas facile a trouver :-) Vous avez pu trouver celle du Vermicelle? ;-)

Il m'en manque quelques unes pour écrire, bien tôt :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass