Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bonjour, je vais faire l'ouverture de la station de Piau le samedi 24 novembre.

S'il y a du monde pour me suivre, j'ai créé l'activité sur un site appelé OnSAere.

Voici le lien de l'activité en question :
Activité ski à Piau grâce à OnSAere

Pour ce qui est du niveau, je ne l'ai pas renseigné car il s'agit de rider tranquille, donc tous niveaux acceptés.

Merci à vous.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
fais gaffe ... cette année, il se murmure que Piau pourrait même ouvrir le 17 novembre :P ...

tiens toi au jus, car ce serait dommage que vous débarquiez après la bataille :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/10/2012 - 15:10
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
on signe ou?
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bah si c'est le cas, l'activité sera déplacée... Mais, sur leur f******k, c'est indiqué le 24 novembre, donc pour l'instant, sans infos officielle de leur part, cela restera comme ça.

Au pire, si les inscrits pour y participer ne peuvent pas déplacer la date, je créerais une autre activité pour le week-end avant.

Cependant, j'ai des doutes quand à l'ouverture avant le 24 novembre mais Piau nous fait souvent de belles surprises, à voir déjà si la météo est d'accord...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Miniak ( 3 oct. 2012) disait:

Bah si c'est le cas, l'activité sera déplacée... Mais, sur leur f******k, c'est indiqué le 24 novembre, donc pour l'instant, sans infos officielle de leur part, cela restera comme ça.

Au pire, si les inscrits pour y participer ne peuvent pas déplacer la date, je créerais une autre activité pour le week-end avant.

Cependant, j'ai des doutes quand à l'ouverture avant le 24 novembre mais Piau nous fait souvent de belles surprises, à voir déjà si la météo est d'accord...


Il faut bien prévoir une date d'ouverture.

Que diriez-vous si la neige était là et qu'on n'ouvrait pas ...?

C'est pas comme si c'était jamais arrivé d'ouvrir à cette date.
Sur les 10 dernières années, on a ouvrir 7 fois entre le 22 novembre et le 6 décembre...

Et si effectivement la neige est là pour une ouverture le 17, et bien on ouvrirait le 17.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est clownesque... on fait des plans sur une hypothétique neige en station le 24/11 alors qu'on ferme le 14/04, la neige naturelle étant garantie jusqu'en mai!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ainhoa (21 oct. 2012) disait:

Que diriez-vous si la neige était là et qu'on n'ouvrait pas ...?

Tu devrais ne pas parler au conditionnel, car c'est ce qui va arriver mi avril...
Quand à ma reponse à la question tu la connais...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (21 oct. 2012) disait:

ainhoa (21 oct. 2012) disait:

Que diriez-vous si la neige était là et qu'on n'ouvrait pas ...?

Tu devrais ne pas parler au conditionnel, car c'est ce qui va arriver mi avril...
Quand à ma reponse à la question tu la connais...


Ben je crois que tu connais ma réponse aussi, mais je vais te la reformuler quand même.

Le lundi de Pâques c'est le 1er avril.

Les vacances commencent le 13 avril par la zone la moins porteuse, ce qui signifie qu'il faudrait qu'on reste ouverts jusqu'au 27 ?

J'allais te faire une proposition, mais je suis en vacances là, donc étant + zen, je m'abstient :-) ...

Pour rappel, si on avait fermé la 1ère semaine, on aurait limité le déficit à moins de 300k€ (en lieu et place de 575k€).
Du coup, on pourrait même discuter avec Cauterets pour fermer comme les autres aussi ;-)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne conteste pas ces chiffre, mais la politique commerciale "du tout au début" même si c'est souvent illusoire, et "plus rien à la fin" alors que, là est la neige... C'est un non sens.
Le ski de printemps c'est génial et souvent bien meilleur que le ski d'automne... Alors, le client est roi, certes, mais il n'est pas le roi de cons non plus... On peut lui expliquer que venir skier à Paques est bien plus agréable qu'à noël ou qu'en février quand c'est bondé, ça il peut le comprendre non?
A côté de ça on nous allèche dès fin août sur FB avec des "plus que 3 mois"... "plus que 2 mois"... bientôt on aura le "plus qu'un mois" pour au final devoir attendre (4 fois sur 5) 15 jours voire un mois de plus... et mi avril, on range tout alors que la neige tant espérée en début de saison est là...
Par ailleurs, on va faire tourner des cannons pour satisfaire le dit client et puis quand la neige est là, on arrête tout parce qu’on ne sait pas la vendre…
Il faut le dire dans les stations assez élevée le mois d'avril est souvent le mois le plus enneigé.

Le commerce est en train de tuer ce dont il vit, car il fonctionne à court terme…

Personnellement j’ai investi dans une station à la neige est naturellement garantie et qui ouvrait tard… Là je suis floué…

CE MONDE NE TOURNE PAS ROND.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (21 oct. 2012) disait:

Je ne conteste pas ces chiffre, mais la politique commerciale "du tout au début" même si c'est souvent illusoire, et "plus rien à la fin" alors que, là est la neige... C'est un non sens.


Je ne crois pas non.

En tous cas, personnellement, il me tarde l'ouverture, et quand on arrive en avril, il me tarde la fermeture :D !


Matiouf (21 oct. 2012) disait:

Le ski de printemps c'est génial et souvent bien meilleur que le ski d'automne...


Je dirais parfois.


Matiouf (21 oct. 2012) disait:
Alors, le client est roi, certes, mais il n'est pas le roi de cons non plus... On peut lui expliquer que venir skier à Paques est bien plus agréable qu'à noël ou qu'en février quand c'est bondé, ça il peut le comprendre non?


Les tarifs sont plus bas, que ce soit les forfaits où le logement.
On essaie de faire des animations jusqu'à la fin, on met en place des événements.
C'est ce qu'on avance comme arguments.

Que ferais-tu de plus ?


Matiouf (21 oct. 2012) disait:

Par ailleurs, on va faire tourner des cannons pour satisfaire le dit client et puis quand la neige est là, on arrête tout parce qu’on ne sait pas la vendre…
Il faut le dire dans les stations assez élevée le mois d'avril est souvent le mois le plus enneigé.


Bon ... On ne sait pas la vendre alors.

Des tuyaux ?
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Il me semble avoir déjà lu ce genre de discutions...

Je suis malheureusement d'accord avec les deux opinions.

Et si tout le monde faisais de son mieux pour intéresser ces amis skieurs pour skier à la fin de saison? Si les stations y trouvaient leurs comptes, elles finiraient par ouvrir...

Faites des activités sur le site pour la fermeture, je viendrais si ça reste dans les Pyrénées et que je n'ai pas d’empêchements dues au travail :).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Miniak (21 oct. 2012) disait:

Il me semble avoir déjà lu ce genre de discutions...

Je suis malheureusement d'accord avec les deux opinions.

Et si tout le monde faisais de son mieux pour intéresser ces amis skieurs pour skier à la fin de saison? Si les stations y trouvaient leurs comptes, elles finiraient par ouvrir...

Faites des activités sur le site pour la fermeture, je viendrais si ça reste dans les Pyrénées et que je n'ai pas d’empêchements dues au travail :).



Water Slide, Derby Des Kids, Sun & Style Session ... y en a des choses !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xavier, le commerce et la pub qu'on vous apprend (c'est une remarque général et pas du tout centré sur le ski) mène souvent à des non sens, il suffit de prendre de la hauteur pour s'en rendre compte... C'est tout. Après, ce n'est pas mon métier mais la logique m'amène à dire que tout est à revoir...
Sinon, je pense avoir vanté ici même et pendant quelques années les enneigements tardifs dans les Pyrénées et le plaisir du ski de printemps...
Perso, l'envie de skier revient en moi quand la neige est là et pas avant. Et puis, cette envie me quitte tout simplement quand il n'y a plus de neige... Alors voire des stations fermées gavées de neige ça me désole (je ne suis pas le seul...), même si ça ne m’empêche pas de skier...
En TT cas mdr à miniak pour ta sortie du 24/11.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (21 oct. 2012) disait:

Xavier, le commerce et la pub qu'on vous apprend


Il eut d'abord fallu qu'on me l’apprenne ...

Il faut attirer l'attention des médias par des événements car il ne se déplacent plus - ou très rarement - uniquement pour montrer de la neige.

C'est ce qu'on fait :
- Derby des Pyrénées
- Snowfuture (16 et 17 mars 2013)
- DDKIds
- Sun & Style Session
- Waterslide
- ...

On fait non seulement pour démontrer qu'il y a de la neige, mais pour attirer les clients qui sont demandeurs d'animations.

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Mais peut-être qu'on se trompe effectivement.
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Pourquoi mdr pour mon activité?

Sinon, je suis d'accords que les événements, qui sont de surcroît ouvert à tout public, sont nombreux à Piau Engaly.
Cela m'a d’ailleurs souvent fait faire le détour vers cette station qui est malheureusement difficile d'accès je trouve (mais là n'est pas le sujet).

Si je parlais donc d'activité sur le site, je parlais de proposer des activités sur les sites dédiés au ski ou au partage d'activité. Et non, un effort supplémentaire de la part de Piau.

Je pense que même à notre petit niveau d'amateur de ski, on peux aider à faire démocratiser le ski au printemps...

Déjà en le proposant à nos amis. Ensuite, Matiouf, tu aimes beaucoup ça pour ce que j'en ai compris. Pourquoi ne pas créer un blog ou autre et faire partager tes sorties neige de printemps?

Enfin, je dis ça, mais je ne veux pas non plus m'attirer les foudres pour avoir proposé des choses.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Miniak (22 oct. 2012) disait:

Pourquoi mdr pour mon activité?

Sinon, je suis d'accords que les événements, qui sont de surcroît ouvert à tout public, sont nombreux à Piau Engaly.
Cela m'a d’ailleurs souvent fait faire le détour vers cette station qui est malheureusement difficile d'accès je trouve (mais là n'est pas le sujet).

Si je parlais donc d'activité sur le site, je parlais de proposer des activités sur les sites dédiés au ski ou au partage d'activité. Et non, un effort supplémentaire de la part de Piau.

Je pense que même à notre petit niveau d'amateur de ski, on peux aider à faire démocratiser le ski au printemps...

Déjà en le proposant à nos amis. Ensuite, Matiouf, tu aimes beaucoup ça pour ce que j'en ai compris. Pourquoi ne pas créer un blog ou autre et faire partager tes sorties neige de printemps?

Enfin, je dis ça, mais je ne veux pas non plus m'attirer les foudres pour avoir proposé des choses.


Il dit MDR parce qu'il y a peu de chances qu'on ouvre réellement le 24. M'enfin je lui ouvrirait un post dédié si c'est le cas ;-).

Sinon, personne ne peut t'en vouloir de propsoer des choses, au contraire ;-) !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ainhoa (22 oct. 2012) disait:

Miniak (22 oct. 2012) disait:

Pourquoi mdr pour mon activité?

Sinon, je suis d'accords que les événements, qui sont de surcroît ouvert à tout public, sont nombreux à Piau Engaly.
Cela m'a d’ailleurs souvent fait faire le détour vers cette station qui est malheureusement difficile d'accès je trouve (mais là n'est pas le sujet).

Si je parlais donc d'activité sur le site, je parlais de proposer des activités sur les sites dédiés au ski ou au partage d'activité. Et non, un effort supplémentaire de la part de Piau.

Je pense que même à notre petit niveau d'amateur de ski, on peux aider à faire démocratiser le ski au printemps...

Déjà en le proposant à nos amis. Ensuite, Matiouf, tu aimes beaucoup ça pour ce que j'en ai compris. Pourquoi ne pas créer un blog ou autre et faire partager tes sorties neige de printemps?

Enfin, je dis ça, mais je ne veux pas non plus m'attirer les foudres pour avoir proposé des choses.


Il dit MDR parce qu'il y a peu de chances qu'on ouvre réellement le 24. M'enfin je lui ouvrirait un post dédié si c'est le cas ;-).

Sinon, personne ne peut t'en vouloir de propsoer des choses, au contraire ;-) !

A la première lecture j'ai compris mrd
Le clavier a du fourcher. ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ainhoa (22 oct. 2012) disait:

Matiouf (21 oct. 2012) disait:

Xavier, le commerce et la pub qu'on vous apprend


Il eut d'abord fallu qu'on me l’apprenne ...

Il faut attirer l'attention des médias par des événements car il ne se déplacent plus - ou très rarement - uniquement pour montrer de la neige.

C'est ce qu'on fait :
- Derby des Pyrénées
- Snowfuture (16 et 17 mars 2013)
- DDKIds
- Sun & Style Session
- Waterslide
- ...

On fait non seulement pour démontrer qu'il y a de la neige, mais pour attirer les clients qui sont demandeurs d'animations.

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Mais peut-être qu'on se trompe effectivement.

Où peut-on avoir des renseignements sur cette manifestation qu'est le Derby des Pyrénées?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
sur FB George!:P
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
OK merci, je regarde ça desuite!

Pour revenir sur le sujet et la discussion démarrée on retrouve l'éternel problème d'aujourd'hui : avoir "tout" quand on en a envie. Dans notre cas une ouverture le plus tôt, avec 50 de fraîche et du grand soleil (bien entendu!). Et tout l'hiver des grosses chutes avec du super beau temps pour en profiter et le manteau neigeux stabilisé. En clair l'homme moderne est un gros con qui oublie que c'est la nature qui commande parfois.
Je suis comme Matiouf : je prends ce qu'il y a quand c'est là! En montagne ou en bord de mer pour surfer. On est bien moins malheureux comme ça en plus ;)
Le schéma des prochaines semaines risque de ressembler à ce qui se passe chaque année : un petit coup de froid un peu humide début Novembre apportant un peu de blancheur, l'excitation qui monte et tout le monde prêt à se gaver(c) à l'ouverture et le petit redoux de mi-Novembre qui claque à la gueule de tous les excités.
Après les stations sont obligées (dans une espèce de fuite en avant que plus personne ne maîtrise) de "vendre" de la neige aux périodes où elles peuvent espérer avoir du monde... au risque d'en oublier les cycles naturels. La position des Pyrénées fait que ces montagnes voient de nombreuses configurations de flux, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients (à nuancer en plus selon le versant!) mais qui s'y intéresse aujourd'hui? Peu de monde, on a des skieurs/consommateurs qui n'acceptent pas les aléas et qui attendent des engagements des stations... quand ça les arrange! Effectivement on pourrait repenser en profondeur l'étalement de la saison Pyrénéenne mais bon, à partir de la fin des vacances d'hiver la majorité de la clientèle ski est tournée vers la plage. Parce qu'on leur dit que c'est comme ça et puis c'est tout! Des moutons...
Aaaaaah, ça fait du bien tiens un petit coup de gueule :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
skieur libre (22 oct. 2012) disait:

OK merci, je regarde ça desuite!

Pour revenir sur le sujet et la discussion démarrée on retrouve l'éternel problème d'aujourd'hui : avoir "tout" quand on en a envie. Dans notre cas une ouverture le plus tôt, avec 50 de fraîche et du grand soleil (bien entendu!). Et tout l'hiver des grosses chutes avec du super beau temps pour en profiter et le manteau neigeux stabilisé. En clair l'homme moderne est un gros con qui oublie que c'est la nature qui commande parfois.
Je suis comme Matiouf : je prends ce qu'il y a quand c'est là! En montagne ou en bord de mer pour surfer. On est bien moins malheureux comme ça en plus ;)
Le schéma des prochaines semaines risque de ressembler à ce qui se passe chaque année : un petit coup de froid un peu humide début Novembre apportant un peu de blancheur, l'excitation qui monte et tout le monde prêt à se gaver(c) à l'ouverture et le petit redoux de mi-Novembre qui claque à la gueule de tous les excités.
Après les stations sont obligées (dans une espèce de fuite en avant que plus personne ne maîtrise) de "vendre" de la neige aux périodes où elles peuvent espérer avoir du monde... au risque d'en oublier les cycles naturels. La position des Pyrénées fait que ces montagnes voient de nombreuses configurations de flux, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients (à nuancer en plus selon le versant!) mais qui s'y intéresse aujourd'hui? Peu de monde, on a des skieurs/consommateurs qui n'acceptent pas les aléas et qui attendent des engagements des stations... quand ça les arrange! Effectivement on pourrait repenser en profondeur l'étalement de la saison Pyrénéenne mais bon, à partir de la fin des vacances d'hiver la majorité de la clientèle ski est tournée vers la plage. Parce qu'on leur dit que c'est comme ça et puis c'est tout! Des moutons...
Aaaaaah, ça fait du bien tiens un petit coup de gueule :)


que dire de plus! Amen
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Miniak (22 oct. 2012) disait:


Déjà en le proposant à nos amis. Ensuite, Matiouf, tu aimes beaucoup ça pour ce que j'en ai compris. Pourquoi ne pas créer un blog ou autre et faire partager tes sorties neige de printemps?



Il fut un temps ou je faisais des comtes rendus sur skipass... ça à été pris par certains pour de la vantardise... Du coup j'ai arrêté de plus faisant beaucoup de sorties, je n'ai pas le temps pour les CR et ne prend même pas de photos... Et puis, il y a des spots dont on évite de parler sur le net.

Skieur libre à tt dit... sauf que la plage en avril, c'est pas le top...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/10/2012 - 16:40
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (22 oct. 2012) disait:

... Et puis, il y a des spots dont on évite de parler sur le net.


c'est comme les coins aux champignons lol!:D
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
skieur libre (22 oct. 2012) disait:

OK merci, je regarde ça desuite!

Pour revenir sur le sujet et la discussion démarrée on retrouve l'éternel problème d'aujourd'hui : avoir "tout" quand on en a envie. Dans notre cas une ouverture le plus tôt, avec 50 de fraîche et du grand soleil (bien entendu!). Et tout l'hiver des grosses chutes avec du super beau temps pour en profiter et le manteau neigeux stabilisé. En clair l'homme moderne est un gros con qui oublie que c'est la nature qui commande parfois.


Je crois que PERSONNE ne contredit cela.
Amen aussi !

Mais je ne comprends pas pourquoi fustiger une préparation anticipée pour prévenir une ouverture anticipée.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
"l'important c'est d'être prêt!" Xabi
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
skieur libre (22 oct. 2012) disait:

Pour revenir sur le sujet et la discussion démarrée ...


En faite le sujet de la discussion à la base était plutôt :
"Venez skier avec moi le 24 novembre si les conditions le permettent".

S'en est suivi un débat sur les dates d'ouverture et de fermeture des stations...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
ainhoa (22 oct. 2012) disait:

Mais je ne comprends pas pourquoi fustiger une préparation anticipée pour prévenir une ouverture anticipée.


Mais dans le cas de Piau, est-ce vraiment rentable d'ouvrir en avance ?

Je reconnais que le plaisir peut être là très tôt (ça m'est arrivé de faire des sorties dantesques début novembre dans les Alpes suite à des chutes exceptionnelles).
Je reconnais aussi que les stations sont désertes à la fermeture - c'est dur pour la station, mais c'est parfait pour nous cela dit !

Mais le risque en fermant alors que les conditions sont plus que parfaites (comme la saison dernière à Piau...) c'est de faire fuir les acharnés, ceux qui se prennent des forfaits saison pour s'entendre dire : "non non, il est tombé 50cm la semaine dernière, on ne trouve que de la poudre et de la moquette dans toute la station, il fait grand beau, mais on ferme..."
Des skieurs comme Matiouf, moi ou plein d'autres, on va râler contre des stations plus tournées vers le fric que vers l'amour du ski et au final on leur dira merde, pour devenir 100% rando...

Financièrement on doit représenter que dalle comparé au gros de la troupe en février. Mais est-ce que Piau ouvre pour les vacanciers ou pour les skieurs ?
Par exemple si les forfaits étaient passés à -50% (comme dans la plupart des stations qui ferment tardivement), ça aurait rameuté pas mal de monde (peut-être), l'opération aurait été peut-être déficitaire (enfin, rester en plein tarif et fermer tôt aussi apparemment) mais l'image de la station en serait sortie grandie pour les locaux et les acharnés ! Ceux-là même qui prennent des forfaits saisons, qui achètent dans des shops du coin, etc...

Non ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Lapin38 (22 oct. 2012) disait:

ainhoa (22 oct. 2012) disait:

Mais je ne comprends pas pourquoi fustiger une préparation anticipée pour prévenir une ouverture anticipée.


Mais dans le cas de Piau, est-ce vraiment rentable d'ouvrir en avance ?

Je reconnais que le plaisir peut être là très tôt (ça m'est arrivé de faire des sorties dantesques début novembre dans les Alpes suite à des chutes exceptionnelles).
Je reconnais aussi que les stations sont désertes à la fermeture - c'est dur pour la station, mais c'est parfait pour nous cela dit !

Mais le risque en fermant alors que les conditions sont plus que parfaites (comme la saison dernière à Piau...) c'est de faire fuir les acharnés, ceux qui se prennent des forfaits saison pour s'entendre dire : "non non, il est tombé 50cm la semaine dernière, on ne trouve que de la poudre et de la moquette dans toute la station, il fait grand beau, mais on ferme..."
Des skieurs comme Matiouf, moi ou plein d'autres, on va râler contre des stations plus tournées vers le fric que vers l'amour du ski et au final on leur dira merde, pour devenir 100% rando...

Financièrement on doit représenter que dalle comparé au gros de la troupe en février. Mais est-ce que Piau ouvre pour les vacanciers ou pour les skieurs ?
Par exemple si les forfaits étaient passés à -50% (comme dans la plupart des stations qui ferment tardivement), ça aurait rameuté pas mal de monde (peut-être), l'opération aurait été peut-être déficitaire (enfin, rester en plein tarif et fermer tôt aussi apparemment) mais l'image de la station en serait sortie grandie pour les locaux et les acharnés ! Ceux-là même qui prennent des forfaits saisons, qui achètent dans des shops du coin, etc...

Non ?


C'est énorme quand même.

Vous tirez à boulets rouges sur les stations qui ouvrent le plus tard :D !!!




man85 (22 oct. 2012) disait:

"l'important c'est d'être prêt!" Xabi


C'est qu'est-ce que je dis :-) !




Miniak (22 oct. 2012) disait:
En faite le sujet de la discussion à la base était plutôt :
"Venez skier avec moi le 24 novembre si les conditions le permettent".


Scouzi :-) !

Je serai là ...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
ainhoa (22 oct. 2012) disait:

Vous tirez à boulets rouges sur les stations qui ouvrent le plus tard :D !!!


What ?

On s'est bien compris ? J'ai l'impression qu'il y a comme un malentendu.

Si tu parles de la fin de saison, fermer mi-avril alors que ça skie jusqu'en début mai voire mi-mai c'est pas ce que j'appelle fermer tard...
J'ai l'impression que tu veux dire "Piau est la dernière station à fermer, et vous êtes pas contents ?"

Ben non, on ne l'est pas...
Puis pour la station elle-même : si elle est la dernière ouverte pendant 2 semaines, elle récupère naturellement tous les skieurs de france et de navarre...avec un peu de com' et de rabais, il pourrait y avoir foule.

Comme dit Matiouf, un peu de bon sens, ça ne ferait pas de mal.
Mais si la station ferme, tant pis pour elle...il restera tous les couloirs de la vallée pour ceux qui montent en peaux - et qui seront peinards.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Lapin38 (22 oct. 2012) disait:

ainhoa (22 oct. 2012) disait:

Vous tirez à boulets rouges sur les stations qui ouvrent le plus tard :D !!!


What ?

On s'est bien compris ? J'ai l'impression qu'il y a comme un malentendu.

Si tu parles de la fin de saison, fermer mi-avril alors que ça skie jusqu'en début mai voire mi-mai c'est pas ce que j'appelle fermer tard...
J'ai l'impression que tu veux dire "Piau est la dernière station à fermer, et vous êtes pas contents ?"

Ben non, on ne l'est pas...
Puis pour la station elle-même : si elle est la dernière ouverte pendant 2 semaines, elle récupère naturellement tous les skieurs de france et de navarre...avec un peu de com' et de rabais, il pourrait y avoir foule.

Comme dit Matiouf, un peu de bon sens, ça ne ferait pas de mal.
Mais si la station ferme, tant pis pour elle...il restera tous les couloirs de la vallée pour ceux qui montent en peaux - et qui seront peinards.


Ouvre un sujet dédié si tu veux que je te réponde, qu'on arrête de troller le topic de Miniak !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Oui, c'est pas comme si le topic avait été détourné il y a déjà une trentaine de posts plus tôt.

Il a bon dos le trollage de forum :)
Je veux bien une réponse par MP si tu n'y vois pas d'inconvénient...ou on lance un topic avec un lien vers celui-ci et on le redémarre là ou on l'a laissé.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Lapin38 (22 oct. 2012) disait:

Oui, c'est pas comme si le topic avait été détourné il y a déjà une trentaine de posts plus tôt.

Il a bon dos le trollage de forum :)
Je veux bien une réponse par MP si tu n'y vois pas d'inconvénient...ou on lance un topic avec un lien vers celui-ci et on le redémarre là ou on l'a laissé.


As you want !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Lapin38 (22 oct. 2012) disait:

ainhoa (22 oct. 2012) disait:

Vous tirez à boulets rouges sur les stations qui ouvrent le plus tard :D !!!


What ?

On s'est bien compris ? J'ai l'impression qu'il y a comme un malentendu.

Si tu parles de la fin de saison, fermer mi-avril alors que ça skie jusqu'en début mai voire mi-mai c'est pas ce que j'appelle fermer tard...
J'ai l'impression que tu veux dire "Piau est la dernière station à fermer, et vous êtes pas contents ?"

Ben non, on ne l'est pas...
Puis pour la station elle-même : si elle est la dernière ouverte pendant 2 semaines, elle récupère naturellement tous les skieurs de france et de navarre...avec un peu de com' et de rabais, il pourrait y avoir foule.

Comme dit Matiouf, un peu de bon sens, ça ne ferait pas de mal.
Mais si la station ferme, tant pis pour elle...il restera tous les couloirs de la vallée pour ceux qui montent en peaux - et qui seront peinards.



foule au mois d'avril: tu rigoles?
il faudrait des conditions hivernales et durables, ce qui n'est pas le cas!!
dès que ça commence à chauffer en mars, c'est fini pour les stations!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
vous pouvez continuer le débat ici : /forum-station/Bareges-La-Mongie/sujet-122763.html
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Matiouf (22 oct. 2012) disait:

Skieur libre à tt dit... sauf que la plage en avril, c'est pas le top...

Y en a que ca derange pas de se geler les c******* en maillot à cette période là.......pour faire comme tout le monde!!! Les moutons, toussa....... ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
CmaXX (23 oct. 2012) disait:

Matiouf (22 oct. 2012) disait:

Skieur libre à tt dit... sauf que la plage en avril, c'est pas le top...

Y en a que ca derange pas de se geler les c******* en maillot à cette période là.......pour faire comme tout le monde!!! Les moutons, toussa....... ;)


On est tous d'accord, mais on pourrit le post de Miniak ;-) ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour faire un parallèle ...

J'habite dans une "grosse" commune autour de Toulouse où "les gens" réclament plus ... plus de concerts, plus d'animations ... etc ... et quand il y a un concert à 8 € la place ... on trouve 100 personnes maxi ...

Quoi que tentent les stations, le ski au printemps dans les Pyrénées se retrouve en concurrence avec la pêche, les séjours thalasso en Tunisie, etc ...

Or, pour continuer à exister, les stations doivent aussi être au moins à l'équilibre financier ... c'est une contrainte incontournable ...

A voir certains reportages au printemps, je note quand même que pour les vrais passionnés de ski, il y a des possibilités pour continuer à skier ...

Au passage : Matiouf, faut pas t'auto-censurer à cause de certains grincheux ... moi qui "n'ose pas" faire du HP ... je me régale toujours à voir des photos ou des vidéos de bons skieurs ;) et oui ! pour moi, tu fais partie des "bons skieurs" ! alors assume !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

Pour faire un parallèle ...

J'habite dans une "grosse" commune autour de Toulouse où "les gens" réclament plus ... plus de concerts, plus d'animations ... etc ... et quand il y a un concert à 8 € la place ... on trouve 100 personnes maxi ...

Quoi que tentent les stations, le ski au printemps dans les Pyrénées se retrouve en concurrence avec la pêche, les séjours thalasso en Tunisie, etc ...

Or, pour continuer à exister, les stations doivent aussi être au moins à l'équilibre financier ... c'est une contrainte incontournable ...

A voir certains reportages au printemps, je note quand même que pour les vrais passionnés de ski, il y a des possibilités pour continuer à skier ...

Au passage : Matiouf, faut pas t'auto-censurer à cause de certains grincheux ... moi qui "n'ose pas" faire du HP ... je me régale toujours à voir des photos ou des vidéos de bons skieurs ;) et oui ! pour moi, tu fais partie des "bons skieurs" ! alors assume !!


Nickel +++
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

A voir certains reportages au printemps, je note quand même que pour les vrais passionnés de ski, il y a des possibilités pour continuer à skier ...


Oui...le ski de rando. Parce qu'à partir de mi-avril (une semaine de plus dans les alpes), tout ferme à part la grave et cham (qui ferment début mai de toute façon).

Les possibilités pour les "vrais passionnés"...ils se les créent eux-mêmes avec leurs petites jambes :)
Les stations, elles, préfèrent ignorer cette clientèle.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et oui Lapin ... <<Les stations, elles, préfèrent ignorer cette clientèle. >>

c'est normal, et pas du tout choquant ... puisque de toute façon, souvent les vrais skieurs hors pistes "eux, préfèrent ignorer" les remontées des stations ... donc ils ne constituent pas une clientèle suffisante pour les stations ... e basta !
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Sinon, pour en revenir au sujet de départ :
La neige tombe très légèrement aujourd'hui.

Peut être que les stations pourront ouvrir à la date programmée.

Pour parer à cette éventualité, je vous propose qu'on ce retrouve ce jour là à Piau-Engaly pour une sortie ski.

Activité ski pour l'ouverture à Piau

Sinon, vous pouvez toujours continuer ce débat sur ce sujet apparemment.

Merci à vous.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Sans vouloir parler au nom de tout les concernés, on ne délaisse pas les stations, loin de là. Surtout les randonneurs de skipass, moins puristes que sur skitour.

Nous sommes même presque les seuls à nous déplacer pour les fermetures, et si les stations fermaient une semaine plus tard, nous serions là une semaine de plus. Surtout que les acharnés prennent très souvent un forfait saison (du moins pour les moins fortunés d'entre nous)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

Au passage : Matiouf, faut pas t'auto-censurer à cause de certains grincheux ... moi qui "n'ose pas" faire du HP ... je me régale toujours à voir des photos ou des vidéos de bons skieurs ;) et oui ! pour moi, tu fais partie des "bons skieurs" ! alors assume !!

Bon maintenant que je suis une star ;) ;) ;), il faut payer cher pour me voire skier de belles pentes… payer cher en energie pour y être ;) ;) ;).

Bon on recentre, neige ou pas le 24?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf ( 8 nov. 2012) disait:

PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

Au passage : Matiouf, faut pas t'auto-censurer à cause de certains grincheux ... moi qui "n'ose pas" faire du HP ... je me régale toujours à voir des photos ou des vidéos de bons skieurs ;) et oui ! pour moi, tu fais partie des "bons skieurs" ! alors assume !!

Bon maintenant que je suis une star ;) ;) ;), il faut payer cher pour me voire skier de belles pentes… payer cher en energie pour y être ;) ;) ;).

Bon on recentre, neige ou pas le 24?


on attend que tu nous annonces "du gros"????????????????
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben attend... alors ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis



Rien n'est impossible.



Pour rappel, ton intervention Matiouf lors de la confirmation de l'ouverture le 22 novembre 2008 :-) :

Matiouf (16 nov. 2008) - 17:40 disait:

En rando, la descente, c'est la cerise sur la gateau... la montée c'est (du / le) gateau...



Je ne sais pas si on pourra ouvrir ou pas, mais encore une fois, on sera prêts !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (10 nov. 2012) disait:



wéééééééé du snowboard ! au revoir le ROST, bonjour Opening Session
En + bon choix de week-end, pas de match du stade, pas de sortie du CAF, pas de visite familiale, parfait :)
(manque juste bataleon mais c'est pas grave)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bimbol (10 nov. 2012) disait:

ainhoa (10 nov. 2012) disait:



wéééééééé du snowboard ! au revoir le ROST, bonjour Opening Session
En + bon choix de week-end, pas de match du stade, pas de sortie du CAF, pas de visite familiale, parfait :)
(manque juste bataleon mais c'est pas grave)


On fait ce qu'on peut, mais on lâche rien !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Enfoiré, ya skipass qui beugue là :

Aïnhoa
Habitué(e) de Arêches Beaufort, Alpe d'Huez, La Clusaz, La Grave, La Rosière, Les Deux Alpes, Les Sept Laux, Vent, Piau Engaly, Saint Lary Soulan, Grand Tourmalet-Barèges-La Mongie, Gourette, Peyragudes, Font-Romeu - Pyrénées2000, Le Mourtis, Gavarnie-Gèdre, Espace Cambre d'Aze, Puigmal, Puyvalador, La Pierre Saint Martin et Camurac
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bon, d'après le FB de Piau, l'ouverture de samedi est reportée à Samedi 1er décembre.

L'activité est donc supprimée. Merci de votre compréhension.