tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages

allez zou en ce week end neigeux, une petite video sur une sortie en rando sur le piemont ossalois...

timuzapata.com

djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je ne veux pas balancer la Timu, mais le chien on le voit à la montée mais pas à la descente.... Soit ils l'ont bouffé en hotdog, soit ils l'ont abandonné dans la neige... soit ils l'ont mis dans un sac à dos et alors là chapeau !!!
Sinon comme d'hab, c'est très bien. Il devient même difficile de varier les commentaires. La Timu conserve encore son triple A ( Ambiance timuzienne, Abondance de neige, Ah comme c'est sympa), en temps de crise, c'est toujours bon que certaines valeurs du CAC 64 restent bien notées!
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
tomsauilleur (23 févr. 2013) disait:

allez zou en ce week end neigeux, une petite video sur une sortie en rando sur le piemont ossalois...

timuzapata.com


Super rando ! Merci du partage...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Quelques photos de Gavarnie mercredi dernier, des conditions vraiment idéales, pas grand monde, bref une superbe journée





La tranchée sous le 2 places....

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
put*** : quelle saison !!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier à Peyragudes!avant le rush des vacanciers!
premier télésiège!!


en haut: ça sent bon!


vers peyresourdes


l'avalanche en-dessous
Gypaet
Gypaet

inscrit le 05/12/11
3 messages
Matos : 1 avis
tomsauilleur (23 févr. 2013) disait:

allez zou en ce week end neigeux, une petite video sur une sortie en rando sur le piemont ossalois...

timuzapata.com


Bonjour,
De très belles images, avec quel appareil sont elles réalisées?
Cdlt
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Samedi, c'était ma reprise du côté de La Mongie. Première sortie de la saison, je peux vous dire que j'avais les crocs.
Neige horrible en face Sud. Complètement tôlée en dessous de 1500 avec des ravines qui cassent les jambes.
Par contre en Nord, quelques belles surprises.
Quelques images de Manu alias RPM en action.

Un peu de poudre.


Je tente l'effet bleu / noir et blanc...


Manu va plus vite que mon ombre.


Que c'est bon de pouvoir re-skier !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Que c'est bon de pouvoir re-skier !

tu m'étonnes avec cette saison!!!!!!!!!!!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (25 févr. 2013) disait:

Que c'est bon de pouvoir re-skier !


c'est bon de te revoir parmi nous :D
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
djoude65 (23 févr. 2013) disait:

Je ne veux pas balancer la Timu, mais le chien on le voit à la montée mais pas à la descente.... Soit ils l'ont bouffé en hotdog, soit ils l'ont abandonné dans la neige... soit ils l'ont mis dans un sac à dos et alors là chapeau !!!


hop pop pop!!! laisse tranquille el pero. C'est plutôt lui qui te mangerait en "hotman"!!! et avec ses 47kg, il est un peu "déséquilibrant" dans le sac.
à la descente, il chope une trace, et la suit.. pas con l'animal. Et si la trace de montée n'est pas loin, il passe par là car c'est mieux damé!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
RPM (25 févr. 2013) disait:

c'est bon de te revoir parmi nous :D


c'est con on s'est pas croisé.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bascoland (25 févr. 2013) disait:

RPM (25 févr. 2013) disait:

c'est bon de te revoir parmi nous :D


c'est con on s'est pas croisé.


Oui, c'est dommage, mais faut dire qu'on était pas facile à trouver ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
RPM (26 févr. 2013) disait:

Oui, c'est dommage, mais faut dire qu'on était pas facile à trouver ;)


oui nous aussi, bonne fin de matinée sous les anciens oeufs puis bonne aprem dans la foret de l'ayré et aprés vers coume l'ayse: c'était bien bon :P
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Guzet, une neige de folie !!!
facebook.com

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (26 févr. 2013) disait:

Guzet, une neige de folie !!!
facebook.com
Les Monts d'Olmes....la même!!!!
Photos et vidéos à venir ;-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX (27 févr. 2013) disait:

scream (26 févr. 2013) disait:

Guzet, une neige de folie !!!
facebook.com
Les Monts d'Olmes....la même!!!!
Photos et vidéos à venir ;-)


il fallait pas la rater celle-là!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en effet 50cm de poudre en moyenne, d'une qualité exceptionnelle: vive le froid!!
avec bimbol,neigeotte, looping,philb etcmaxx







le teleski de cadène étant fermé, cmaxx et bimbol en rando en fin d'après-midi




on devine cmaxx sur la crête!




quelques gorets du jour!bimbol; looping et neigeotte

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Effectivement, fallait pas la rater!
La veille, j'hésitais encore entre station Mardi et rando Mercredi............finalement, j'ai fait les 2 hier ;)

L'objectif final du jour qui m'a nargué toute la journée :





Toujours des paysages magiques :










Bimbol s'envole...





....mais n'est pas Icare qui veut ;)





Panorama sur la vallée d'Ax depuis le col de Cadène....la brume qui ne va pas tarder à remonter de la vallée va rendre le paysage encore plus fabuleux!!




Bimbol en termine avec la 2ème montée (proche du pic du Han (2074m))....



....avant la "descente finale"....par là :)





Objectif atteint!!!!!





Merci à Alpy, Bimbol, Looping, Neige, philb et agsd pour leur participation :) et le covoiturage ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (27 févr. 2013) disait:

le teleski de cadène étant fermé, cmaxx et bimbol en rando en fin d'après-midi







Tiens........je randonne........mais mes skis sont encore plantés dans la neige :)
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
25/02/13, dans la tempête, en partant d'Aulon.
Un peu péteux côté Pichaley et visu bof bof, du coup on est n'a pas dépassé la cabane...
Mais gavade de poudre et belle ambiance!









La bise aux sympathiques habitants de la grange de Mingous ;)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Belle rando ce matin au soum Haut, directement depuis Ayrues, par la crête de Pouey boucou. La poudre est encore très bonne, commencant tout juste à s'humidifier sur les 100 derniers mètres, et encore...De plus, la vue est très belle tout le long.

Le soum Haut.

Au sommet, devant le soum de Male.

goofy au sommet, devant troumouse et Coumely.
Plus là:
flickr.com

BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Pour aller tâter un peu de la neige fraîche, direction l'Ariège pour se faire des randonnées qu'on ne peut pas faire tous les ans, ici le Bassibié départ skis aux pieds de Gourbit.

Montée dans une belle ambiance hivernale (comme ce n'était pas des sapins, ça fait moins 'Canada' que d'autres photos récentes :-) ).
http://lionel.ulmer.free.fr/Bassibie/foret.jpg

Du sommet du Bassibié, super neige qui était restée bien légère même versant SE (et il restait de quoi faire sa trace :-) ).
http://lionel.ulmer.free.fr/Bassibie/bassibie.jpg

On n'est pas descendu trop bas vu qu'ensuite il y avait une petite remontée avant de faire une traversée en faux-plat descendant (qui se fait bien vu que la neige ne collait pas). Le tout avec un beau panorama sur le fond de chaîne.
http://lionel.ulmer.free.fr/Bassibie/traversee.jpg

Ensuite encore de la bonne neige en quantité.
http://lionel.ulmer.free.fr/Bassibie/bureau.jpg

Pour se finir en beauté dans une forêt de hêtre qui semblaient plantés avec un espacement parfait pour le ski :-)
http://lionel.ulmer.free.fr/Bassibie/powpow.jpg

Malgré la météo qui s'était un peu plantée (grand soleil annoncé alors que c'était bien couvert sur la Haute Ariège et ça ne s'est dégagé par chez nous qu'une fois arrivés au sommet), une sortie bien sympathique dans un secteur bien sauvage (et faire une boucle rajoute toujours un peu de piment à la sortie).

Niveau neige, du très bon au dessus de 1300, en dessous (même à l'ombre dans la forêt) ça commençait à être un peu lourd.

Vivement ce week-end pour remettre le couvert !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très belles ces randos!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Simon > ça avait l'air bien sympa ton option rando !

Bbrox > classique cette saison, mais si rarement en ces belles conditions les autres hivers ;)
J'en préfère quand même les pentes sud même si la forêt est joliment skiable kl faut bien l'avouer...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a pas que des sapins au Québec ... ;)

En descendant en raquettes, du Mt Chocolat dans le secteur Chaudière-Appalaches,

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 01/03/2013 - 10:57
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
telematt (28 févr. 2013) disait:

Bbrox > classique cette saison, mais si rarement en ces belles conditions les autres hivers ;)
J'en préfère quand même les pentes sud même si la forêt est joliment skiable kl faut bien l'avouer...

Oui c'est un peu comme le Mont Fourcat: c'est le genre de sortie qui est d'habitude faisable pendant un créneau assez réduit ... et qui cette année est fait quasiment tous les jours.

Quant aux pentes sud, elles faisaient bien envie (on y est descendu un peu) mais on a eu un peu la flemme de se refaire la trace pour remonter :-)

Sinon ça monte en ski depuis la vallés de Vicessos ?
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
BBrox ( 1 mars 2013) disait:

Sinon ça monte en ski depuis la vallés de Vicessos ?

par le sud, ça passe tranquillou ... une option par là.
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
telematt ( 1 mars 2013) disait:

par le sud, ça passe tranquillou ... une option par là.

Effectivement depuis Lapège ça à l'air pas mal (j'avais regardé depuis Illier et ça me paraissait moins engageant), merci pour les infos !

En tout cas, on compte bien profiter de la neige basse pour continuer à skier en Ariège :)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Si tu montes semaine prochaine, je suis partant ;-)
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
CmaXX ( 2 mars 2013) disait:

Si tu montes semaine prochaine, je suis partant ;-)

Oui je te préviendrai si on y va (par contre la météo à pas l'air super engageante pour le moment :-/ ).
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
En partance vers le sud de la chaine: boi taull; avec des chutes annoncées, peut-etre des photos....
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Pour continuer dans les plans Ariègeois sans trop de voiture depuis Toulouse, une méga classique où - si l'on ruse un peu et sort des sentiers battus - on peut se retrouver quasiment seul de la journée: une boucle autour du Pic d'Estibat.

Petite balade panoramique sur la crête une fois arrivé au Pic d'Estibat (après la montée 'champ de patates' suites au lugeurs, raquettistes et autres 'je marche en chaussure de rando' ).
http://lionel.ulmer.free.fr/Estibat/P1090910.JPG

Ensuite descente versant SE sur une neige qui commençait à être à point (on était je pense un pouillème trop tôt).
http://lionel.ulmer.free.fr/Estibat/P1090913.JPG

Puis il manquait un peu de neige pour le roof kick :-)
http://lionel.ulmer.free.fr/Estibat/P1090920.JPG

Traversée de ruisseau acrobatique suite aux accumulations de neige.
http://lionel.ulmer.free.fr/Estibat/P1090924.JPG

Ensuite montée pépère à faire la trace vers le Col de l'Estagnou (on a eu ensuite la flemme de monter au coller sous la Journalade vu que toutes façons c'est la galère pour y monter de ce côté ).
http://lionel.ulmer.free.fr/Estibat/P1090934.JPG

Par contre il y a quelque 'petites' corniches dans le secteur :-)
http://lionel.ulmer.free.fr/Estibat/P1090944.JPG

Descente versant Nord dans une neige qui restait bien skiable encore (voire même poudreuse 'tassée' sur le haut).
http://lionel.ulmer.free.fr/Estibat/P1090949.JPG

Ensuite on est remonté au dessus de la cabane d'Estibat pour se refaire une petite descente (au lieu de faire la traversée pénible) dans une neige qui était encore sympa à skier.

Comme quoi en suivant le concept 'on va là ou la pente et la neige nous emmène' on se fait une belle journée à la montagne dans les 1100m de dénivelé en ne croisant quasiment personne et en faisant la trace un bon bout de temps ... le tout finissant à la terrasse de l'auberge qui se situe au col :)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages

Petit tour au pays basque hier où les conditions sont top:


Plus d'infos et photos ici:

Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Pour accompagner la belle-famille en vacances à Luchon, 2 jours à Peyragudes.

Très étonné de trouver encore de bonne condition dans les petites combes du Cap des Hittes, avec de la vraie poudreuse qui n'avait pas transformé depuis la semaine dernière. Idem pour les flancs N au-dessus de la vallée blanche.

Beaucoup de monde, mais finalement gérable en arrivant tôt le matin puis en passant par la file "personne seule" (jamais plus de 10' d'attente).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dimanche 03 mars … au -dessus de Benqué … à 1346 m … c'était tout blanc !

Ballade en raquettes "sympa" … un superbe panorama … et vu qlq "freeriders" qui descendaient …

Vers Superbagnères





Vers Peyragudes et Col de Peyresourde





Au centre …

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
quelques images animées de mardi dernier, "le D-Day" d'après neigeotte :p
[video=https://www.zapiks.fr/peuf-aux-monts-d-olmes-26-02.html]monts d'olmes[/video]
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8669 messages
PhilippeG ( 6 mars 2013) disait:

Dimanche 03 mars … au -dessus de Benqué … à 1346 m … c'était tout blanc !

On y était le samedi avec Piji, dommage on s'est croisé ;)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Sympatoche !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah c'est donc ZZ et piji qui avaient tout labouré ! ;) en plus des innombrables raquetteurs comme nous ...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol ( 7 mars 2013) disait:

quelques images animées de mardi dernier, "le D-Day" d'après neigeotte :p
[video=https://www.zapiks.fr/peuf-aux-monts-d-olmes-26-02.html]monts d'olmes[/video]

On se refait la meme quand vous voulez les gars ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
bimbol ( 7 mars 2013) disait:

quelques images animées de mardi dernier, "le D-Day" d'après neigeotte :p
[video=https://www.zapiks.fr/peuf-aux-monts-d-olmes-26-02.html]monts d'olmes[/video]


Héhé terrible la vidéo !! Merci pour le montage Mat' !

Ils ont vraiment eu du bol les mecs de monter ce jour-là. :P

Pareil que Cmaxx, quand vous voulez dans les même conditions. :D
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
dans les mêmes conditions je sais pas, mais je suis libre dimanche si vous voulez vous faire la caisse en rando ou gros hors-piste :)

et j'ai mis la vidéo sur mon google drive parce que c'est bien moche sur zapiks (je pense que ça a été ré-encodé en PAL, hors les images des gopro sont en NTSC), MP pour le lien
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
bimbol ( 7 mars 2013) disait:

dans les mêmes conditions je sais pas, mais je suis libre dimanche si vous voulez vous faire la caisse en rando ou gros hors-piste :)

et j'ai mis la vidéo sur mon google drive parce que c'est bien moche sur zapiks (je pense que ça a été ré-encodé en PAL, hors les images des gopro sont en NTSC), MP pour le lien


Super sympa le montage, Merci encore.
Je veux bien la version Gdrive car j'ai eu du mal à reconnaitre certains rushs de la GoPro ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol ( 7 mars 2013) disait:

dans les mêmes conditions je sais pas, mais je suis libre dimanche si vous voulez vous faire la caisse en rando ou gros hors-piste :)



Pas terribles les conditions pour demain apparemment :(
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis

Quelque images de ces jours ci!



D'autres ici:
http://zonemontagne.blogspot.fr/

Pour le moment mieux vaut skier que de rester devant son écran, la suite plus tard.

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
2 departs de plaques aujourd'hui à Ax.......

Sous une corniche (forcement) en haut du telesiege Savis (à droite) declenchée par un skieur (qui n'a pas été emporté ) et qui a partiellement enseveli un snowboader juste en dessous....sans consequence heureusement
La plaque faisait une bon metre d'épaisseur mais s'est arretée rapidement

La 2eme sur Campels juste au depart sous le ts l'Ours dans la combe orientée Est. Pas de corniche, je suis passé sans problème, mais une autre skieur derriere moi à "coupé" la pente et a été emporté. Heureusement, la plaque était pas bien epaisse



Sur la photo, on voit le skieur en haut a gauche...la plaque va partir en haut plein centre de la photo, s'arreter au milieu de la photo et finir en aerosol à mon niveau..j'ai juste eu le temps de degager.

Mefiance donc ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Beaucoup de coulées à Piau aussi au dessus de Mouscades, une avalanche meurtrière au pic du midi et trois rescapés à Gavarnie. C'était tendu aujourd'hui ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/03/2013 - 22:12
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui secteur du cap de laubère c'était encore bon en début de matinée mais ça a vite été transformé, pas tant par le soleil que par le vent, ça souffle vraiment fort ! il y a des plaques et des coulées un peu partout, et des grosses corniches sur les crêtes. A la descente neige pas terrible, cartonnée par le vent tourbillonnant en 2h... on n'a pas eu de chutes de neige, ciel juste un peu couvert.
bref, les bonnes pentes encore en poudre ne sont pas légion là-haut, il va falloir avoir le nez creux
j'espère que ça n'aura pas impacté les différents évènement (DDP, poney session etc)...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol (16 mars 2013) disait:

aujourd'hui secteur du cap de laubère c'était encore bon en début de matinée mais ça a vite été transformé, pas tant par le soleil que par le vent, ça souffle vraiment fort ! il y a des plaques et des coulées un peu partout, et des grosses corniches sur les crêtes. A la descente neige pas terrible, cartonnée par le vent tourbillonnant en 2h... on n'a pas eu de chutes de neige, ciel juste un peu couvert.
bref, les bonnes pentes encore en poudre ne sont pas légion là-haut, il va falloir avoir le nez creux
j'espère que ça n'aura pas impacté les différents évènement (DDP, poney session etc)...

Ton repas valait le coup hier au moins?!?! ^^......