Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bonjour à tous,


voilà la vidéo de notre groupe de potes pendant nos années d'étude à Tarbes:

[video=https://www.zapiks.fr/l-ecole-est-finie.html]L'école est finie[/video]


vous remarquerez le niveau minable en montage mais bon, jespère que vous prendrez autant de plaisir à regarder que nous!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sympa... à part la zik!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Video sympa Guillaume mais tout allait bien jusqu'à la fin où il y a un truc qui me dérange ;)

maintenant que l'école est finie, j'espère que tu trouveras le job qui te permettra de continuer à rider comme ça :)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
RPM (17 mai 2012) disait:

Video sympa Guillaume mais tout allait bien jusqu'à la fin où il y a un truc qui me dérange ;)



Ah oui elle est belle celle là
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
y a vraiment du bon spot.....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
j'adorre bravo vive l'ecole
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Merci à vous pour vos commentaires :) Désolé pour la musique, j'ai déjà fait un très gros effort par rapport à ce que j'écoute!


Merci Manu mais je me fais pas trop d'idées, ça va être très dur de skier 30/40jours par saison avec un job normal (qu'il faut que je trouve d'ailleurs ;) ) D'ailleurs, j'ai ton run en entier qui est franchement bien , tu veux que je le post en ligne?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Beaux spots, il y a plus qu'a apprendre a skier.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Continuer à skier et avoir un job ... est-ce que, parfois, tu penses à comment c'était avant les 35h !!! sans les RTT ... et même pire, autrefois quand l'homme travaillait encore du lundi au samedi matin ...

;) Un conseil, si tu veux pouvoir profiter des bons jours pour skier : débrouilles-toi pour trouver un job où tu taffes en "indépendant" ... c'est à dire, un job où il n'y a personne avant toi et personne après toi, qui imposent ta présence en même temps qu'eux ... Et dont tu es dépendant, pour poser tes jours de congés, bien à l'avance en plus ... ;)

Mais, ensuite, ça dépendra aussi de tes priorités ... carrière % ski/loisirs perso ... ;) puis plus tard carrière % vie familiale % contraintes couple, enfants, etc ... ;)
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
Sympa
toujours important la fin des études : période à négocier avec autant de sérieux qu'une sortie en ski rando !
Faut parfois mettre en sourdine sa passion pour la montagne pendant un temps pour mieux la vivre un peu plus tard quand on a bien évalué les priorités et la direction que l'on veut donner à sa vie ...
Bonne bourre à tous
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (21 mai 2012) disait:

Merci à vous pour vos commentaires :) Désolé pour la musique, j'ai déjà fait un très gros effort par rapport à ce que j'écoute!

Merci Manu mais je me fais pas trop d'idées, ça va être très dur de skier 30/40jours par saison avec un job normal (qu'il faut que je trouve d'ailleurs ;) ) D'ailleurs, j'ai ton run en entier qui est franchement bien , tu veux que je le post en ligne?


Perso la musique ne me choque pas.

Sinon, effectivement, ça risque de changer un peu sur la quantité de jours. Je veux pas te faire peu, mais ma seule saison "blanche" (0 jours de ski), c'est hiver 97/98 quand j'ai commencé à bossé :(
Après, tu verras, tu vises plus le qualitatif que le quantitatif et puis surtout, tu peux te payer des trucs que le statut d'étudiant ne te permet pas.

Pour le run, c'est gentil mais il fallait le mettre dans la vidéo. A présent, le mal est fait je suis décrédibilisé et victime des quolibets de tous mes camarades de ride ;) ;)
par contre, tu peux me l'envoyer en privé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est vrai ça ? ;) ils vont mettre les roulades en ski au programme des JO ... de 2042 ? ;) avec note technique + note artistique !

Qu'importe le run ... pourvu qu'il y ait la roulade à la fin !

Taff et ski ... à moins que ...tu trouves un job dans le secteur proto d'un fabricant de matériels de ski ? ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (21 mai 2012) disait:

Mafiaverde (21 mai 2012) disait:

Merci à vous pour vos commentaires :) Désolé pour la musique, j'ai déjà fait un très gros effort par rapport à ce que j'écoute!

Merci Manu mais je me fais pas trop d'idées, ça va être très dur de skier 30/40jours par saison avec un job normal (qu'il faut que je trouve d'ailleurs ;) ) D'ailleurs, j'ai ton run en entier qui est franchement bien , tu veux que je le post en ligne?


Perso la musique ne me choque pas.

Sinon, effectivement, ça risque de changer un peu sur la quantité de jours. Je veux pas te faire peu, mais ma seule saison "blanche" (0 jours de ski), c'est hiver 97/98 quand j'ai commencé à bossé :(
Après, tu verras, tu vises plus le qualitatif que le quantitatif et puis surtout, tu peux te payer des trucs que le statut d'étudiant ne te permet pas.

Pour le run, c'est gentil mais il fallait le mettre dans la vidéo. A présent, le mal est fait je suis décrédibilisé et victime des quolibets de tous mes camarades de ride ;) ;)
par contre, tu peux me l'envoyer en privé.



pour les roulades: on a l'habitude!
maisje crois que neigeotte te bas dzans ce domaine!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (21 mai 2012) disait:

Taff et ski ... à moins que ...tu trouves un job dans le secteur proto d'un fabricant de matériels de ski ? ;)


ça il l'a déjà fait le cochon ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

ahah, désolé d'avoir ruiné ta réputation skipassienne RPM ;)


arrêtez, vous allez me dégoûter du travail avant même d'avoir commencé! :D A priori je serai en stage à Pau ou Toulouse pour le semestre suivant donc il me reste encore quelques chances de skier.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai participé à la conception de ceux là : pmgear.com

3.4kg la paire, pour la free-rando et petits gabarits pour la station.


Bon sinon je suis vraiment content que le film plaise, c'est vraiment dommage qu'il manque certaines journées, que ce soit en rando ou deux ou trois sorties dans l'Ayré avec le mètre de fraiche...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ... demande à Alpy comment, après le travail, ça se passe ensuite à la retraite ?

Faut sauter juste un "intermède" de qlq années, entre l'insouciance de la vie étudiante ... et l'insouciance de la vie de retraité !! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/05/2012 - 16:38
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (21 mai 2012) disait:

bah ... demande à Alpy comment, après le travail, ça se passe ensuite à la retraite ?

Faut sauter juste un "intermède" de qlq années, entre l'insouciance de la vie étudiante ... et l'insouciance de la vie de retraité !! ;)



l'intermède: il dure!!
surtout s'il commence à bosser à 25ans!
après: ça empêche pas de skier, si tu es dans le coin; déjà, y passer tous les week-end, c'est un luxe!!
perso, cette année, j'ai fait que 22 jours de ski, mais des très beaux !!!!!!!!!
+ les randos pour continuer la glisse!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Y a pas que le ski dans la vie , y a les vagues aussi....
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Sympa cette petite vid !
Contrairement à Monax, j'aime bien la zik. Mais pour Monax si c'est pas du Bowie ou du Depeche Mode c'est pas bien ;)

Sinon pour le taf, t'as toujours la possibilité du temps partiel. Dans les grosses boites ça se fait de + en +. Moi je suis à 80% depuis 3 ans et franchement c'est le bonheur !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Vidéo sympa, mais en effet, la musique... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (21 mai 2012) disait:

Continuer à skier et avoir un job ... est-ce que, parfois, tu penses à comment c'était avant les 35h !!! sans les RTT ... et même pire, autrefois quand l'homme travaillait encore du lundi au samedi matin ...

;) Un conseil, si tu veux pouvoir profiter des bons jours pour skier : débrouilles-toi pour trouver un job où tu taffes en "indépendant" ... c'est à dire, un job où il n'y a personne avant toi et personne après toi, qui imposent ta présence en même temps qu'eux ... Et dont tu es dépendant, pour poser tes jours de congés, bien à l'avance en plus ... ;)

Mais, ensuite, ça dépendra aussi de tes priorités ... carrière % ski/loisirs perso ... ;) puis plus tard carrière % vie familiale % contraintes couple, enfants, etc ... ;)



cette saison 75 jours de ski. Une famille, un pti, un boulot que j'adore :-)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ak (24 mai 2012) disait:

PhilippeG (21 mai 2012) disait:

Continuer à skier et avoir un job ... est-ce que, parfois, tu penses à comment c'était avant les 35h !!! sans les RTT ... et même pire, autrefois quand l'homme travaillait encore du lundi au samedi matin ...

;) Un conseil, si tu veux pouvoir profiter des bons jours pour skier : débrouilles-toi pour trouver un job où tu taffes en "indépendant" ... c'est à dire, un job où il n'y a personne avant toi et personne après toi, qui imposent ta présence en même temps qu'eux ... Et dont tu es dépendant, pour poser tes jours de congés, bien à l'avance en plus ... ;)

Mais, ensuite, ça dépendra aussi de tes priorités ... carrière % ski/loisirs perso ... ;) puis plus tard carrière % vie familiale % contraintes couple, enfants, etc ... ;)



cette saison 75 jours de ski. Une famille, un pti, un boulot que j'adore :-)

il faut que tu en laisse un peu pour l'année prochaine sinon ca sera la deprime ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est fini là pour moi :-) j'ai tout rangé!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, ben il y en a qui ont eu des études sympat.

PhilippeG (21 mai 2012) disait:

Taff et ski ... à moins que ...tu trouves un job dans le secteur proto d'un fabricant de matériels de ski ? ;)


Ou un job en service permanent... C'est dur, mais ça permet d'avoir du temps libre. Je n'ose pas vous dire ou en est actuellement mon compteur de jours de ski, c'est indécent... mais mérité!!! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi un job en "service permanent"?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ak (24 mai 2012) disait:

c'est quoi un job en "service permanent"?


C'est de bosser dans une boite qui doit assurer un service 24h/24h et 7j/7J. Il faut donc travailler la nuit le week-end et du coup ça veut dire pas mal de jours de recup.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
jujuhrc (24 mai 2012) disait:

ak (24 mai 2012) disait:

c'est quoi un job en "service permanent"?


C'est de bosser dans une boite qui doit assurer un service 24h/24h et 7j/7J. Il faut donc travailler la nuit le week-end et du coup ça veut dire pas mal de jours de recup.

Si j'ai bien compris, il bosse 12h d'affilée, trois jours par semaine, ce qui fait 36h pour 35 ça lui fait des recups à prendre en plus des quatre jours dispo ;)
Apres faut être flex pour faire un coup de nuit, un zeste de dimanche, un pet de jour férié. J'y pense, un férié de nuit ça doit bien valoir deux jours de récup en plus!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
euskaladejo (24 mai 2012) disait:

jujuhrc (24 mai 2012) disait:

ak (24 mai 2012) disait:

c'est quoi un job en "service permanent"?


C'est de bosser dans une boite qui doit assurer un service 24h/24h et 7j/7J. Il faut donc travailler la nuit le week-end et du coup ça veut dire pas mal de jours de recup.

Si j'ai bien compris, il bosse 12h d'affilée, trois jours par semaine, ce qui fait 36h pour 35 ça lui fait des recups à prendre en plus des quatre jours dispo ;)
Apres faut être flex pour faire un coup de nuit, un zeste de dimanche, un pet de jour férié. J'y pense, un férié de nuit ça doit bien valoir deux jours de récup en plus!!!
et un salaire de 10 journées de forfait a piau
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Helas non, c'est loin de rapporter tt ça, en tt cas dans le public. Mais 2 jours + une nuit et t'as fait ta semaine, ce qui laisse du temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jujuhrc (24 mai 2012) disait:

ak (24 mai 2012) disait:

c'est quoi un job en "service permanent"?


C'est de bosser dans une boite qui doit assurer un service 24h/24h et 7j/7J. Il faut donc travailler la nuit le week-end et du coup ça veut dire pas mal de jours de recup.



ah... c'est exactement ce que je fais... je savais pas que vous appeliez ça comme ça en france :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand je part en camp 10 jours c'est comptabilisé 200 heures :-) je vous laisse faire le calcul de la récup ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est pas la même chose de bosser 3 ou 5 jours par semaine.
T'as deux fois plus de temps pour dépenser un même salaire, ou l'impression d'avoir besoin du double!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
euskaladejo (25 mai 2012) disait:

C'est pas la même chose de bosser 3 ou 5 jours par semaine.
T'as deux fois plus de temps pour dépenser un même salaire, ou l'impression d'avoir besoin du double!!!


et oui, le temps libre: ça coûte cher!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy (25 mai 2012) disait:

euskaladejo (25 mai 2012) disait:

C'est pas la même chose de bosser 3 ou 5 jours par semaine.
T'as deux fois plus de temps pour dépenser un même salaire, ou l'impression d'avoir besoin du double!!!


et oui, le temps libre: ça coûte cher!!

Surtout que t'as un salaire inférieur quand tu bosses plus.




enfin presque plus:
alpy (25 mai 2012) disait:

ce matin, j'ai fait les vitres, réparé le lave-pont, un peu de bronzage, préparé mon sac pour la rando, fait cuire des oeufs, j'en peux plus!!!!!!!



nb:"un peu de bronzage" c'est pas du boulot ça!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Bien sur que c'est du boulot si tu prends le soleil pendant les heures de travail et en plus si le dit travail est effectué sur un lieu de farmiente....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
setenza (25 mai 2012) disait:

Bien sur que c'est du boulot si tu prends le soleil pendant les heures de travail et en plus si le dit travail est effectué sur un lieu de farmiente....



c'est exactement mon programme du we :-)
ce we je bosse...
il fait beau...
au menu, bbq, volley, plage... nettoyage de mon vélo...
le tout payé :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass