neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Samedi matin avec Alpy, nous sommes allé en Andorre pour faire le plein d'essence et de cigarettes, mais aussi pour randonner tranquillement.
Après le périple au Vignemale, c'est une rando de santé sans aucune difficulté dans laquelle nous nous sommes engagés.

On a laissé la voiture au col d'Envalira pour partir vers les crêtes longeant le frontière afin de repérer des coins pour cet hiver en rando.

Alpy au départ de la rando, bien couvert. Il fait -1°C.


Ce vallon à l'air bien sympa pour cet hiver. Il est seulement à 10 min à pied du parking.


En fond, la station de GrandValira (secteur Grau Roi)




Au loin, les Pyrénées Catalanes déjà bien enneigées




Pose photo devant ce beau panorama.


En fond le secteur Soldeu.




De l'autre côté de la crête, l'étang Mort (Estany Mort).




Sur la droite, le chemin que nous avons emprunté (c'est long mais avec un très faible dénivelé;).


Panorama avec une teinte de blanc au fond.


Depuis le point culminant de la crête de la Portella en direction des Pyrénées centrales. (Aneto au fond ?)


Quelques reste de neige sur le pic de la Cabanette.


Dans l'ensemble, rando bien sympa et très tranquille. Juste un peu longue (environs 12 à 13km de marche aller-retour) pour le peu de dénivellé.
On y reviendra certainement cet hiver. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neige09, 18/10/2010 - 23:52
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben les gars ils sont où les skis!!!?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors on se fait la caisse... au bon air... rien de mieux...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Et oui, c'est toujours mieux de marcher là-haut qu'en plaine. Le paysage n'est pas le même non plus.

Pour l'instant, les skis restent au chaud, ils sortiront dès qu'il y aura de quoi glisser convenablement. :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jolie rando avec souvent sur cette crête des panoramas à 360°!
à mon avis trop long et plat pour du ski de rando, ou alors, il faut plonger sur soldeuet bien évidemment les vallons du pas de la case(un peu craignos en hiver)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Il devait pas y avoir foule avec vous là-haut ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Il devait pas y avoir foule avec vous là-haut
en andorre, les gens y vont pour faire les courses: il n'y a personne en montagne!
combien de fois j'ai monté les sommetes au-dessus du pas et tout seul en général!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le ski de rando, je m'en fous ! ;)

;) Vous n'auriez-pas plutôt un itinéraire avec peu de dénivelé et discret .... pour passer les cartouches de clopes dans le sac à dos ? ;)

bah, en fait ... je ne fume pas non plus ... ;) mais passer du Ricard dans le sac c'est plus lourd ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Vous n'auriez-pas plutôt un itinéraire avec peu de dénivelé et discret

avec la nouvelle douane, ils peuvent voir tout le vallon, sauf les jours de brouillard!:d:p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (19 oct 2010) disait:

Il devait pas y avoir foule avec vous là-haut
en andorre, les gens y vont pour faire les courses: il n'y a personne en montagne!
combien de fois j'ai monté les sommetes au-dessus du pas et tout seul en général!

Pas le pedrons par contre ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça y est: c'est parti pour le ski; après les herbes et les cailloux----->la neige
ce matin secteur nord du pas en démarrant à la station intermédiaire pour aller vers le pic blanc: je pensais pas qu'il y avait autant de neige, et j'avais pris des skis de piste

ils ont fait quelques traces de damage: impeccable pour monter à pieds; la neige est croûtée, portante par endroits: entre 10 et 30cm de neige compacte(la sous-couche); neige continue à partir de 2150m




la belle trace jusqu'au col blanc




arrivée en haut de la limite skiable, au téléski école








les couloirs du pic nègre où j'avais skié en mai









côté nord: il faut descendre assez tard, car elle était encore croùtée à 11h30; les parties exposées est étaient bonnes
je me suis pris quelques bonnes gamelles avec mes skis étroits: ha! si j'avais les black- crow de neigeotte!:d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3750 messages
Bien vu Alpy, t'avais pas pris tes mantra??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le 6 nov 2010 - 16:41 Bien vu Alpy, t'avais pas pris tes mantra

et non: j'avais peur de racler partout!
un peu de poudre là -dessus, et ça sera très bon!
si peu qu'il y ait un tds?:p
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et Alpy n'a toujours pas changé d'apn!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et Alpy n'a toujours pas changé d'apn!!!

et si: mais il faut du temps!
pour l'instant: c'est le vieux!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Héhé bien sympa depuis là-haut, même si j'ai déjà vu ce que ça donnait d'en bas. Les Black Crows auraient servis à rien et puis les aurais abîmés !! :p

La prochaine, on la fait ensemble. ;)

Lundi on s'occupe de ton appareil photo. Le rendu de tes photos va bien changer. :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass