PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, c'est parti pour le Pic de Bastan (2715 m) depuis le Col du Portet à Espiaube …

Une ballade bien agréable avec des vues superbes … que de lacs dans ce secteur !!

Nota : on a été 3 fois doublés par des gars qui montent au col de Bastanet, ou qui redescendent vers le Lac de la Hourquette, … en courant … ;) fadas va ! ;)


8h : il va falloir traverser la station, que je n'avais encore jamais vue l'été … surveillés par le Méchant que nous n'avons pas osé défier cette année … passages de neige plutôt glacée et la semaine avant, mon compère avait rebroussé chemin …



On arrive au-dessus du lac de l'Houle … pas de photo correcte …:( merci à la molette du TZ6 qui "tourne toute seule" et donc photo très mal exposée !

Le Bastan ose enfin se montrer en fond à droite …



on passe sur le GR10 ou variantes …





Le Néouvielle et le Ramoun nous regarde passer …faut dire que de bon matin nous étions peu nombreux … parce que plus tard, il y a du monde qui circule

Pas trop de bonne heure quand même … ;) pas comme Telematt qui se lève avant le soleil …on était en vacances, nous ! ;)



Environ 1h30 après le départ, on arrive au 1er lac …



Lac du milieu (au refuge)



Bon, on y va à ce Bastan ?…



Au passage, une marmotte qui nous a snobé pendant plus de 5 mn … elle ne voulait pas nous regarder !

nota : le 300 du TZ6 ça change du 135 que j'avais auparavant …



On voit bien le sentier qui va au col de Bastanet



depuis le col, vue sur le lac de La Hourquette



Bon, encore qlq mètres pour finir …mon compère est déjà reparti …



Vue sur le lac de Bastan ou de Port-Bielh et les laquets de Port-Bielh … depuis la seule partie un peu escarpée avant de reboucler vers le sommet …



Vue lac de l'Houle et Lacs de Bastan depuis le sommet …le temps se couvre à l'Est et au Sud …





De gauche à droite, lac et refuge du Campana, Lac de La Hourquette, Lac Arrédoun,



11h50, on pourrait faire une pause déjeuner sur le bord du lac supérieur …



Puis retour tranquille, en croisant du monde qui monte en famille vers les lacs (jolie ballade sans difficultés) et arrivée à l'auto à 13h50 ... juste avant la pluie qu'on a eue après le tunnel ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3750 messages
Ce coin est vraiment superbe avec tous ces petits lacs. Je trouve que pour un début septembre il reste encore pas mal de neige sur le néouvielle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass