PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En route vers le Garlitz, via le lac de Catchet, en cette matinée du 18/08/2010… mais sans topo …on avait la carte mais pas de sentier tracé dessus …

Jusque là, tout va bien, on avale le lac de Catchet en 55 mn … et on monte par un sentier bien cairné …





Bien cairné …oui, mais il allait surement au Pic de Cuneille …mais pas au Garlitz … puisqu'on s'est retrouvés en surplomb du sentier qui mène au col sous le Garlitz ! on avait loupé un embranchement qlq part :p



Bon, après être monté 55mn dans des éboulis bien raides, de pierres plates ... style je monte de 50 cm, je redescends de 20 ... on n'avait pas du tout envie de redescendre tout ça pour reprendre le bon chemin … ça va peut-être passer qlq part ?

Ben, non ! même arrivés plus haut … impossible de rejoindre le col ! Peut-être en rappel si on avait eu une corde ...

Et toujours le sommet du Garlitz qui nous narguait !



Question : si on avait pris le bon chemin qui mène au col, ensuite, qui pourrait nous dessiner la voie qui monte au sommet du Garlitz à 2798 m ?

Parce que, ça parait bien raide et à 1ère vue, il n'y a pas un sentier visible ….

Le soir, on a trouvé un topo par le Catchet, mais qui ne détaille pas la voie depuis le col, et un autre topo via depuis le tunnel de Bielsa, mais qui disait que c'était encore plus exposé …


Toujours le Garlitz, depuis le sommet sans nom à 2737 m et son petit cairn qu'on a un peu arrangé



Lac de Catchet et le paysage du secteur, depuis le sommet sans nom



Vue d'ensemble, à gauche le "sans nom" et à droite le Garlitz …




:p Au fait, c'est quoi que vous appelez un "but" ? :p
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8717 messages
Joli but Philippe ;) des fois faut savoir faire simple et ne pas chercher un sentier à tout prix :p
Entre le lac et le col c'est dré dans le pentu. Du col, tu passe sur la crête et tu verras que c'est "évident", aérien mais "évident". Si je me souviens bien on s'était encordé avec piji.
Pour la descente, tu file à droite et tu longe la crête avec 2/3 passages expo, me rappelle plus des cotations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZIGZAG31, 31/08/2010 - 11:46
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon ... alors sans regrets ... ce n'aurait pas été de mon âge ces passages aériens :p ... j'ai charge de famille moi ! ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Je n'appelle pas ça un but, mais une option plus sauvage et moins touristique :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
e 31 aoû 2010 - 12:35
Bon ... alors sans regrets ... ce n'aurait pas été de mon âge ces passages aériens ... j'ai charge de famille moi !


tu as raison, on a vite fait de se mettre dans la mouise!:d
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci Telematt !

en fait, on a même fait une sortie utile ... en arrangeant le petit cairn du sommet sans nom ! parce que le pauvre, il se sentait plutôt délaissé !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass