PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La Hourgade (2964 m), c'est là-bas … le 2ème un peu aplati en partant de la gauche …



1ère rando de l'année en ce 17/08/2010, et 1ères photos de montagne avec mon TZ6 et son zoom panoramique …

Le même mais depuis le chemin qui serpente à flanc à partir de Peyresourde (départ du parking du bas, pas depuis le resto d'altitude comme certains …)



Lacs Nère







Le lac le plus haut des Pyrénées et vue sur la dernière rampe de cailloux à gravir (au milieu de la photo)



Lac de Loudenvielle depuis le sommet et vue sur le "chemin" parcouru depuis Peyresourde …



Le Lustou au centre de la photo



Le lac le + haut des Pyrénées (sans nom sur la carte) et les "Luchonnais" au 2ème plan (ne me demandez pas les noms …je m'y perds …)



Lac de Caillauas, lac des Isclots (?) et les Posets …un jour j'irais là-bas … ;)



Le cairn du sommet et les "Luchonnais"



Bon, il ne reste plus qu'à rejoindre le bas de Peyresourde (cf. toiture claire de l'arrivée du TS au fond le la photo) … interminable !



Et oui, La Hourgade c'est bien ce sommet un peu aplati ..que j'avais déjà vu depuis le lac de Loudenvielle mais sans le nommer





Pour info. depuis le Col d'Azet, vue d'ensemble Peyresourde <--> Hourgade …



Franchement, c'est long … (départ pk de Peyresourde à 7h, retour 17h avec 3/4h d'erreur de chemin (ben oui …sans carte ni topo :p … c'est pas toujours évident &hellip;) et là-haut 1h de déjeuner + photos + pause à cause de crampes (et oui, 1ère rando &hellip;)

Mais quelles vues depuis la haut !!

L'an dernier j'avais déjà été impressionné par la vue sur les "Luchonnais" depuis le Lustou …ben, là on est encore plus près !!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
PhilippeG (30 aoû 2010) disait:


Le lac le plus haut des Pyrénées et vue sur la dernière rampe de cailloux à gravir (au milieu de la photo)



Hello,
j'ai fahit la faire au début de la saison celle-là, puis le matin à l'ombre ne me convenait pas...
Le haut est un pseudo hors piste très jolie.
Mais je l'envisage maintenant plutôt par Espingo ...

Sinon correction: il ne faut pas prendre pour acquit tout ce qu'on trouve sur le web, ou alors recouper les sources. Ce n'est pas du tout le lac le plus haut des Pyrénées ;)

Même "Philrando" en place pas mal plus haut: http://philrando.free.fr/Lacs/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par telematt, 30/08/2010 - 20:10
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour le lac, c'est un guide local, "Guillaume" accompagnateur un groupe, qui l'a dit ... bah, en même temps, c'est pas ça qui est majeur dans cette rando.

Début à l'ombre ... ce n'est quand même pas dans un défilé encaissé .... on marche assez longtemps en traversée sur des pentes herbeuses, c'est donc quand même assez lumineux (rappel : on a commencé à 7h du matin un 17 août)

Là haut on a trouvé un gars qui était parti par le val d'Esquiry ... il disait que c'était long ... mais je ne sais pas combien de temps il avait mis.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8717 messages
Belle balade m'sieur Philippe.
Et Les Posets c'est pour quand? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ZZ ...merci, si tu pouvais éviter de remuer le couteau dans la plaie ... ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
PhilippeG (31 aoû 2010) disait:

Début à l'ombre ... ce n'est quand même pas dans un défilé encaissé .... on marche assez longtemps en traversée sur des pentes herbeuses, c'est donc quand même assez lumineux (rappel : on a commencé à 7h du matin un 17 août)


En été, c'est génial l'ombre, au printemps ou à l'automne, c'est frais ... et puis ça fait "louper" un lever de soleil ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par telematt, 31/08/2010 - 11:23
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ca donne bien envie, les photos mettent assez bien l'ambiance !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce coin est magnifique :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
scream ( 3 sep 2010) disait:

ce coin est magnifique :)


+1

D'ailleurs d'ici Vendredi on risque d'aller y faire un tour a velo ... la tentation est forte en meme temps !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en velo dans le velo du hourgade ??? c'est technique qd meme ! ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
scream ( 3 sep 2010) disait:

en velo dans le velo du hourgade ??? c'est technique qd meme ! ;)


Oui je te rassure c'est sur route et dans le luchonnais, mais bon ca donne envie de reluquer ces paysages ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass