vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
Je reviens de 2 jours a st lary...le vent a bien crouté sur les sommets mais secteur corneblanque correct avec petite accumulation de fraiche dans couloir....par contre manteau bien instable dimanche et plus cool lundi..il ya eu une coulée sur les pistes pres de mirabelle avec une bonne plaque ...et secteur rhodo versant nord pres des sapins tip top...meme si sous couche assez proche ...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
agsd (12 jan 2010) disait:

C'est sur que niveau sous couche, c vraiment la grosse dech sur ax.

Samedi je me suis explosé sur des caillasses dans le secteur campbiell.
ça paraissait sympa mais les pauvres 10 cm de poudre à cet endroit n'était pas suffisant.
Résultat une bonne frayeur et un gros bleu au niveau de la hanche.
On s'est vite barré du secteur !!!


Je sais pas comment ils se débrouillent à Ax même avec la poudreuse ils arrivent à faire cracher de la glace à leurs canons par dessus!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (12 jan 2010) disait:

Et dire que je viens d'acheter les T2 Eco de Scarpa.
Je vais avoir le total look vert. La classe !!!

Plus sérieux : très belle journée. Pistes nickels. On est pas trop sorti faute d'un niveau suffisant en TK. Mais pour ce qu'on a vu en HP, ça n'a rien à voir avec Luz où j'étais la veille. Sur Ax y'a vraiment pas de sous couche et c'est la fête aux requins. C'est quand même moins vrai à Luz où il y avait de bonnes zones pour faire sa trace sans toucher de cailloux (ou presque !).

TT31 : Merci pour le CR et pour cette belle journée ;)


tu te mets au télémark roubi ?

joli style sur les photos ;)
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
RPM (12 jan 2010) disait:

tu te mets au télémark roubi ?
joli style sur les photos ;)


bien d'accord TT 31 & roubi 33 vos photos sont pas mal!!! faut qu'on se cale une séance de génuflexion ensemble!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 12/01/2010 - 18:32
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci les amis, ce serait bien volontier ... mais je serais aux Deuz entre le 23 et le 30 Janvier pour perfectionner tout ca ainsi que le HP en tele ... donc on se fera ca courant Fevrier ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
telematt (10 jan 2010) disait:

Le canal du midi ...

http://mattihou.free.fr/2010/mont-03/Imgp5456+.jpg

Ha non, un peu plus haut sur la chaine, le report photos au plus vite :)
C'était samedi ça ...


.... et la suite... on piaffe là !!!!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Humm humm ce n'est qu'un tout petit aperçu de samedi à Mijanès ça, j'y étais sans APN ;)
Faut il vraiment tout montrer Matt ?

A faire le déplacement dans le coin j'avais aussi posé une judicieuse Ski-TT hier pour découvrir le Capcir enneigé, jolie randonnée à l'écart de la civilisation au Puig du Pla de Bernat en passant par le Clot del Mig au départ de Fontrabiouse.
Peu de dénivellé, seulement 900m D+ mais un beau vallon tout en longueur où la neige est retombée poudreuse entre les pins. Ensuite on suit une rigole d'alimentation en haut puis nous sommes monté sur des croupes plus ou moins soufflées, cartonnées ou poudreuse (il fallait avoir le nez fin pour choisir sa trace et être réactif sur ses appuis), ce qui a permis d'éviter les fortes pentes qui étaient TRES plaquées... risque 3+ qui risque de durer longtemps, et même d'être sournoisement masqué par de prochaines petites chutes. MEFIANCE !


Voilé le matin puis de belles couleurs le ciel se déchirant, vent modéré sur les 200 derniers mètres, un moindre mal.

Unique photo prise au GPS au sommet :
http://img340.imageshack.us/img340/6913/dsc00025p.jpg
Brèche de la Portella d'Orlu à droite, bibi, puis dans l'ordre croissant les pics de Terrers, Mortiers et de la Portella Gran.

Bref, le genre de WE à renouveller :)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Rowel (12 jan 2010) disait:


Faut il vraiment tout montrer Matt ?



Tout est traité ... y'a plus qu'à sélectionner, mais un des intervenants ne répond plus, donc ce sera pour demain soir ... désolé !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouais mouais, je vois çà .. on fait de la retention d'images !!!
Ca peut vous couter tres cher çà ;) ...

;
;
;
;

Tiens, privé de poudre pdt 3 mois .... pour vous apprendre .... grr ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
scream (12 jan 2010) disait:

mouais mouais, je vois çà .. on fait de la retention d'images !!!
Ca peut vous couter tres cher çà ;) ...

;
;
;
;

Tiens, privé de poudre pdt 3 mois .... pour vous apprendre .... grr ;)

et sans sursis!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Rowel (12 jan 2010) disait:

Humm humm ce n'est qu'un tout petit aperçu de samedi à Mijanès ça, j'y étais sans APN ;)
Faut il vraiment tout montrer Matt ?

A faire le déplacement dans le coin j'avais aussi posé une judicieuse Ski-TT hier pour découvrir le Capcir enneigé, jolie randonnée à l'écart de la civilisation au Puig du Pla de Bernat en passant par le Clot del Mig au départ de Fontrabiouse.
Peu de dénivellé, seulement 900m D+ mais un beau vallon tout en longueur où la neige est retombée poudreuse entre les pins. Ensuite on suit une rigole d'alimentation en haut puis nous sommes monté sur des croupes plus ou moins soufflées, cartonnées ou poudreuse (il fallait avoir le nez fin pour choisir sa trace et être réactif sur ses appuis), ce qui a permis d'éviter les fortes pentes qui étaient TRES plaquées... risque 3+ qui risque de durer longtemps, et même d'être sournoisement masqué par de prochaines petites chutes. MEFIANCE !


Voilé le matin puis de belles couleurs le ciel se déchirant, vent modéré sur les 200 derniers mètres, un moindre mal.

Unique photo prise au GPS au sommet :
http://img340.imageshack.us/img340/6913/dsc00025p.jpg
Brèche de la Portella d'Orlu à droite, bibi, puis dans l'ordre croissant les pics de Terrers, Mortiers et de la Portella Gran.

Bref, le genre de WE à renouveller :)


Ce coin j'y suis allé 2 fois (plutot vers la coquilla et Puig Terrer) et c'est terriblement beau .... super terrain de rando et de descente dans les sapins.

Donc vous avez bien du vous regaler .... j'attends les photos moi aussi !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
tcheum (12 jan 2010) disait:

RPM (12 jan 2010) disait:

tu te mets au télémark roubi ?
joli style sur les photos ;)


bien d'accord TT 31 & roubi 33 vos photos sont pas mal!!! faut qu'on se cale une séance de génuflexion ensemble!!!


Et encore vous avez pas vu TT31 en switch ! ;)
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Actuellement La Mongie sous la neige depuis le réveil.....

Demain test probable des K2 HellBent !!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
gringopoc (14 jan 2010) disait:

Actuellement La Mongie sous la neige depuis le réveil.....

Demain test probable des K2 HellBent !!!!


Salaud !!! :p :)
Xtef
Xtef

inscrit le 14/01/10
3 messages

Désolé un peu en retard mais voici des photos du 10 et 11 janvier à Barèges-La Mongie, le dimanche il y avait 50cm de poudreuse à 1800m mais pas de sous couche. La suite sur www.salernophoto.com
salernophoto.com
salernophoto.com
salernophoto.com

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Fidel est de retour ... et ya du très beau !
Voir son blog
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Buden gon' c'est magnifico !!! Les photos sont bien choisies et tres belles, comme le devait etre la rando et la descente .... Fidel revient en force en effet !!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
telematt (14 jan 2010) disait:

Fidel est de retour ... et ya du très beau !
Voir son blog


j'ai vu ça, cela promet pour le 23, on se voit demain sur les lattes mat?
Xtef
Xtef

inscrit le 14/01/10
3 messages
Superbes photos de Fidel!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xtef, 14/01/2010 - 20:38
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Après son avalanche de Décembre, ça fait plaisir de savoir qu'il a repris les skis...
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Vraiment top les photos !!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
tomsauilleur (14 jan 2010) disait:

on se voit demain sur les lattes mat?


Yep, levé avec aurore demain ... fait chauffer les pellicules !
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Xtef (14 jan 2010) disait:

Superbes photos de Fidel!


Je ne savais pas que tu faisais aussi des photos de Snow.
Sympa en tout cas, ça avait l'air pas mal côté Baréges.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Il parait qu'ils sont tout émoustillé là haut ;) et nous on bosse...
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
fallait devenir prof!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
oui fonctionnaire de facon generale .... en fait j'avais pas tant de travail aujourd'hui, j'aurai pu y aller ... je sens que Lundi je vais me coller une rando du matin .....

ya des partants ?
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
aie aie aie... c'était sacrement bon aujourd'hui... de sphotos dans la soirée...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Dji (15 jan 2010) disait:

fallait devenir prof!!


Drôle d'affirmation...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
twintip31 (15 jan 2010) disait:

oui fonctionnaire de facon generale ....


un problème avec les fonctionnaires???
c'est pas notre faute, on est peu payé mais on a des rtt et des congès, et on sait les utiliser. enfin pas aujourd'hui...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un samedi pour m'accompagner sur cauterets, ou bien baqueira :)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
pyrenrider (15 jan 2010) disait:

twintip31 (15 jan 2010) disait:

oui fonctionnaire de facon generale ....


un problème avec les fonctionnaires???
c'est pas notre faute, on est peu payé mais on a des rtt et des congès, et on sait les utiliser. enfin pas aujourd'hui...


Tous des feignasses ces fonctionnaires et surtout les fonctios qui roulent en 4*4!!! C'est plus ce que c'était le service public... bien vu twin tip!!! Nous on a une conscience professionnelle...
Allez à demain sur les skis Pyrenrider...
xmo33
xmo33

inscrit le 20/11/04
24 messages
Stations : 2 avis
On jalouse les fonctionnaires ici ? Décidément !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
isis31 (15 jan 2010) disait:

Quelqu'un samedi pour m'accompagner sur cauterets, ou bien baqueira :)


On va à Baqueira demain.
Je te mets un mp.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Gaffe quand-même, il y a eu un accident aujourd'hui à Masella. 3 skieurs pris dont un grave. ATTENTION DEMAIN.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
de retour de Cauterets pour une RTT bien choisie. Quelques skipasseurs Pdieu; Matiouf....les fats.....et de 60 à 80 cms de poudre. Bref du bon mal aux jambes ce soir en rentrant sur PAu.
Bon l'essentiel n'est pas là, alors ATTENTION AUX PLAQUES. C'est très instable sur les domes et dans les versants nord ouest.
MEFIAT
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Pareil de retour de Piau pour une belle session dans 40 à 50cm avec quelques skipasseurs, Scream, shim..... Pas beaucoup de photos, l'APN supporte mal le froid.



Journée tres sympa!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Attention aux plaques, sur Cauterets et Luz de nombreux départs de plaques dans de nombreux secteurs. Ne déconnais pas, si c'est fermé, c'est qu'il a une raison... le secteur sous le Monné est très avalancheux à Cauterets et aujourd'hui il a été tracé, notamment dans de nombreux couloirs d'avalanches.... pas d'accident grave, mais il faut pas déconner
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Journée de ski très très courte...

Arrivés à Muret, gros bruit puis grosse vibration ==> pneu arrière cloqué (!?)...
Je suis un tantinet dégoûté...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lu dans la depeche...


Après une forte chute de neige la veille, la station de ski de Cauterets a enregistré pas moins de 70 cm de neige fraîche à 1 850 m d'altitude et près d'un mètre à 2 400 m. Les vents violents de la nuit n'ont fait qu'aggraver les conditions. Malgré une sécurisation optimale du domaine skiable avant l'ouverture aux skieurs, le pire est arrivé.

Une première alerte est donnée, hier, vers 11 heures. Un snowboarder vient de déclencher une avalanche alors qu'il évoluait hors-piste. D'une importance moyenne, cette coulée se révèle finalement conséquente : une plaque de 30 mètres de large pour une épaisseur de 80 cm de neige a glissé sur près de 100 m, pour s'immobiliser sur la piste en contrebas.

Les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne arrivent sur les lieux de la coulée en même temps que le personnel de la station. Les premières recherches ne donnent pas d'indications de personnes ensevelies Au même moment un bruit surgit : deux skieurs viennent de déclencher une seconde coulée 100 m à côté. Fort heureusement, les deux jeunes skieurs s'en sortent rapidement et indemnes. Ludovic explique : « Nous skiions à tout juste 10 m de la piste quand nous avons vu que des personnes recherchaient quelqu'un dans une avalanche en contrebas. Nous avons alors continué un peu plus loin pour rejoindre la piste lorsque la plaque a cédé sous nos pieds ».

Quelques minutes à peine après cette deuxième coulée, une troisième est déclenchée par un skieur imprudent. Fort heureusement, l'homme a pu poursuivre son chemin sans incidence.

Ce n'est qu'à 12 h 08 que l'alerte est levée. La première coulée n'ayant finalement enseveli personne, fort heureusement. Alors que tout le personnel sur place commence à souffler et ranger le matériel, on pouvait apercevoir des silhouettes de skieurs bien connues des habitués de la station, défiant les lois de la gravité sur les pentes vierges du Monné. Insouciance ou inconscience, ces personnes n'ont pas hésité à monter à pieds sur une piste fermée pour quelques sensations fortes !

Malheureusement, la journée n'est pas encore terminée, et de nombreux skieurs sont attirés par le moindre espace vierge. Repoussant de plus en plus loin les limites du raisonnable, trois skieurs frôlent encore la correctionnelle. À 14 h 17, toute la face sud du Monné cède naturellement et dévale la pente avec un aérosol monstrueux de près de 40 m de hauteur. La coulée d'une ampleur fulgurante rattrape les trois jeunes étudiants en écoles d'ingénieur à Tarbes, descendant une piste fermée. À moitié ensevelis nos trois skieurs ont pu s'extirper seuls de la galère dans laquelle ils se sont mis.

Cette journée aurait pu se terminer bien plus tragiquement qu'elle ne l'a été. L'hiver n'étant pas encore terminé, il est vivement conseillé d'évoluer dans le strict respect des règles de sécurité.


--------------------------------------------------------------------------------
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
monax1 (16 jan 2010) disait:

lu dans la depeche...

------------------------------------------------------


Et bien ! Quel carnage !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

en image

ladepeche.fr

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
sur St Lary, une petite coulée s'est arrêtée sur la bleue de liaison (tortes) pour retour Pla d'Adet depuis le Mouscades vers le TS Lita.
entre midi et 2 environ
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
espérons que la raison calmera les ardeurs de certains ce week end , en plus redoux prévu donc risque qui augment globalement ...
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
A Superbagnères aujourd'hui il y avait encore des abrutis pour skier sur le versant Céciré hyper avalancheux , côté Gouron Soubiron alors que des plaques étaient bien visibles...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon visiblement à cauterets le 'pire' (comme y disent à la depeche) n'est pas arrivé ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Heureusement ils s'en tirent mais certains jouent avec le feu parfois ...

De toute facon en ce moment a part aller dans quelques zones de sapins, sur les pistes ou a la limite certaines pentes tres peu inclinées et sans ruptures de pente, je vois pas trop où aller ... et meme sur les pistes la coulée en question aurait pu emporter qqun !!

J'espere en tout cas qu'il va y avoir une bonne pluie pour stabiliser tout ca pour les prochaines fois ... meme si ca risque de pas suffire a certains endroits
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Bon de retour aujourd'hui de Piau ou la neige était pas pire :-) : bien tracée de hier, un peu lourde / cartonnée sur le bas, mais on va pas faire la fine bouche, on s'est bien éclaté quand même surtout sur le haut du domaine et dans les combes à l'abri du vent !

Pour une fois la météo s'était pas trompée: arrivée de la pluie (neige au haut du domaine) vers 15h30 mais on a bien profité du grand soleil le matin.

Et comme disait Twintip, on va espérer que cette pluie va un peu tasser tout ce bordel...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à porté, les couloirs de la mine et même la combe sont dotés de belles plaques assez proéminentes!
on a été sage , on est resté sur le baby et les carlines!:d
neige assez bonne sur le planeil le matin, pourrie à fontfrède!
de toute façon, on a raté la journée d'hier, et voilà!:p
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
BBrox (16 jan 2010) disait:

Bon de retour aujourd'hui de Piau ou la neige était pas pire :-) : bien tracée de hier, un peu lourde / cartonnée sur le bas, mais on va pas faire la fine bouche, on s'est bien éclaté quand même surtout sur le haut du domaine et dans les combes à l'abri du vent !

Pour une fois la météo s'était pas trompée: arrivée de la pluie (neige au haut du domaine) vers 15h30 mais on a bien profité du grand soleil le matin.

Et comme disait Twintip, on va espérer que cette pluie va un peu tasser tout ce bordel...


Envoie les photos !!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
De retour d'une belle petite journée à Artouste que je ne connaissais pas et que j'ai vraiment bien apprécié comme station. Quelques courbes dans les pentes encore vierges le matin (ya du potentiel à Artouste je trouve!) puis de vrai conditions de printemps par la suite, agréables... sauf la pluie a partir de 15h!