phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (26 avr 2010) disait:

et hop .... un peu moins sauvage que les jolies randos de dessus , mais tout aussi agreable en ce joli printemps un peu 'trop' chaud :
ride-en-aure.over-blog.com


en télémark,la marmotte,elle assure :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très doué scream pour les montages!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (26 avr 2010) disait:

très doué scream pour les montages!:d


et ZZ m'a donné des renseignements pour aller à cham l'an prochain ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
phil6611 (26 avr 2010) disait:

en télémark,la marmotte,elle assure :)

.. elle commence à s'en sortir ... dommage qu'elle ait dse barre à mine au pied ! Avec un ski plu adapter çà serait plus sympa pour elle ... je pense !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (26 avr 2010) disait:

phil6611 (26 avr 2010) disait:

en télémark,la marmotte,elle assure :)

.. elle commence à s'en sortir ... dommage qu'elle ait dse barre à mine au pied ! Avec un ski plu adapter çà serait plus sympa pour elle ... je pense !


elle a un joli style bien coulé pourtant :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
scream (26 avr 2010) disait:

phil6611 (26 avr 2010) disait:

en télémark,la marmotte,elle assure :)

.. elle commence à s'en sortir ... dommage qu'elle ait dse barre à mine au pied ! Avec un ski plu adapter çà serait plus sympa pour elle ... je pense !


Aller lache le morceau, qu'est-ce qu'elle a bien pu mettre comme lattes ??

Elle veut cacher qu'elle veut faire le derby peut etre l'annee prochaine ....

En tout cas ca va elle descend bien, c fluide et ca derape trop dans les courbes
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
TT31> ce sont des black D Velvet ( c'est le meme que le havoc) .. 88mm au patin. Déjà en alpin, c'est pas hyper agreable comme ski, plutot physique et agressif .. Les 88mm n'aident pas trop non plus pour carver sur la glace matinale ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Bien beau style telemark en effet !
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Bon les amis je crois que c'est l'heure de ranger les skis, la marche à pieds c'est plus facile en trail qu'en chaussures de skis !
Perso pour l'adrénaline j'ai ressorti le VTT, semaine prochaine c'est une traversée inédite des POs par les meilleurs sentiers...
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Rowel (28 avr 2010) disait:

Bon les amis je crois que c'est l'heure de ranger les skis, la marche à pieds c'est plus facile en trail qu'en chaussures de skis !
Perso pour l'adrénaline j'ai ressorti le VTT, semaine prochaine c'est une traversée inédite des POs par les meilleurs sentiers...


Tu t'es trompé de forum, ça va gratter le névé jusqu'en août ici !
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Sortez les strings de bain alors, c'est l'été ici tout fond !

C'est pas les névés que vous allez gratter mais vos semelles ;)
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Rowel (28 avr 2010) disait:

Sortez les strings de bain alors, c'est l'été ici tout fond !

Ouais avec 10 °C au Pic du Midi en ce moment ça doit fondre sévère...
Y'a plus de saison ma pauv' dame !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le froid est prévu pour cette fin de semaine et le début de la suivante avec dse chutes de neige même assez bas.... le printemps c'est ça... En tt cas, en haute montagne, il y a pas mal de neige... Comme d'habitude, ceux qui le voudront pourront skier jusqu'en juin voire plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/04/2010 - 15:21
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (28 avr 2010) disait:

Le froid est prévu pour cette fin de semaine et le début de la suivante avec dse chutes de neige même assez bas.... le printemps c'est ça... En tt cas, en haute montagne, il y a pas mal de neige... Comme d'habitude, ceux qui le voudront pourront skier jusqu'en juin voire plus...


voire plus!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
voire plus!!!

à ce rythme, ça va être chaud!:d
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Monté en vélo à la Pierre Saint Martin aujourdhui et bien les pistes sur le soum couy sont toujours enneigé . C'est skiable de 1700 à 2300 !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
outch "enneigées"
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le fond de chaîne est encore bien blanc, même si ces derniers jours ça fond bien. Les cailloux ressortent mais il n'est pas encore temps de ranger les skis... Attention toutefois aux nombreux requins, aux ruptures de corniche (assez fréquentes depuis 2 jours) qui ont pourris de nombreux couloirs!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
CHARLOT (28 avr 2010) disait:

Monté en vélo à la Pierre Saint Martin aujourdhui et bien les pistes sur le soum couy sont toujours enneigé . C'est skiable de 1700 à 2300 !


Tu as mal vu. J'étais mercredi sur les pistes de la Pierre pour le boulot et c'est pas skiable avant 1900m.. sur les moindres plats c'est fondu..
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
pyrenrider (30 avr 2010) disait:

CHARLOT (28 avr 2010) disait:

Monté en vélo à la Pierre Saint Martin aujourdhui et bien les pistes sur le soum couy sont toujours enneigé . C'est skiable de 1700 à 2300 !


Tu as mal vu. J'étais mercredi sur les pistes de la Pierre pour le boulot et c'est pas skiable avant 1900m.. sur les moindres plats c'est fondu..

Bien mer.., j'étais cuit à ce point ? Pourtant du Labays il me semblait voir les pistes du Mahiné bien blanches. Va falloir que je m'entraîne plus ou alors faut changer mes lentilles
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, il y a encore masella qui est ouverte jusqu'à demain: ouverture de 9h15 à 14h45!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
malgré les conditions malgré un enneigement digne d'un mois de juin, un peu de rando histoire de ressortir les skis en andorre : fond compact et 5cm de neige au-dessus de 2400m; gros brouillard sur le pas et soleil vers 2450m au-dessus du col blanc; 3 ou 4 mauvaises photos











les couloirs du fond du cirque






bon, et bien, j'ai pas la caisse pour la rando!:d:d
la palme d'or pour celui qui a inventé les télésièges!:d:p
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
Bonsoir à tous.
Ajourd'hui petit tour à Garvarnie pour le Pic d'Entre les ports. On chausse toujours à Especières et neige un peu croutée en haut et tout bon ensuite.
Je me suis fait filmé par FR3 midi Pyrénées et vidéo en lignde à partir du 3.05.
Agur.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
A pied dans le luchonnais ...
http://mattihou.free.fr/2010/mont-22/IMGP8789+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-22/IMGP8800+.jpg

http://mattihou.free.fr/2010/mont-22/IMGP8808+.jpg

... juste pour aller prendre le bon air, rien de spécial quoi :)
l'intégrule ici

a+ :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>txom: ah ben: je t'ai vu à fr3!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>télématt: oh ces couleurs!:d:d
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
twintip31 (26 avr 2010) disait:

Super thierry ! ......
Pour ma part, rien d'extraordinaire mais une session au grand air Piauesque pour finir la saison piste, avant de continuer la rando... Mais histoire de faire encore des progres en telemark. Programme de la journée: bosses et pente raide. Et collante bien sur :) ....

content que tu te sois éclaté et désolé de t'avoir fait faut bon

scream (26 avr 2010) disait:

et hop .... un peu moins sauvage que les jolies randos de dessus , mais tout aussi agreable en ce joli printemps un peu 'trop' chaud :
ride-en-aure.over-blog.com

bien joli... toujours très élégant ces images de tlk!!!

Rowel (28 avr 2010) disait:

Bon les amis je crois que c'est l'heure de ranger les skis, la marche à pieds ...

tu rigoles ou quoi!!y' encore du beau ski à faire!!!

monax1 (28 avr 2010) disait:

Matiouf (28 avr 2010) disait:

Le froid est prévu pour cette fin de semaine et le début de la suivante avec des chutes de neige même assez bas.... le printemps c'est ça... En tt cas, en haute montagne, il y a pas mal de neige... Comme d'habitude, ceux qui le voudront pourront skier jusqu'en juin voire plus...

voire plus!!!

si seulement!! (des montagnes qui garderaient la neige toute l'année .... le rêve!!)

telematt (30 avr 2010) disait:

En Espagne, ça skiait (ou telemarkait) bien encore le WE dernier ...
.....
a+ :)

encore des belles images de tlk...... l'an prochain, il faut qu'on organise une journée TLK avec tous les plieurs de genoux!!! (TT31 et tous ceux que je connais pas!!)


après un week end de disette, espérons que le week end prochain soit beau pour aller profiter de la neige qui va tomber cette semaine!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
txom ( 2 mai 2010) disait:

Bonsoir à tous.
Ajourd'hui petit tour à Garvarnie pour le Pic d'Entre les ports. On chausse toujours à Especières et neige un peu croutée en haut et tout bon ensuite.
Je me suis fait filmé par FR3 midi Pyrénées et vidéo en lignde à partir du 3.05.
Agur.


quel star (tzar!?) ce txom...

la video ici:
info.francetelevisions.fr
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
monax1 ( 3 mai 2010) disait:

txom ( 2 mai 2010) disait:

Bonsoir à tous.
Ajourd'hui petit tour à Garvarnie pour le Pic d'Entre les ports. On chausse toujours à Especières et neige un peu croutée en haut et tout bon ensuite.
Je me suis fait filmé par FR3 midi Pyrénées et vidéo en lignde à partir du 3.05.
Agur.


quel star (tzar!?) ce txom...

la video ici:
info.francetelevisions.fr


"Oh ya que 10cm ici et la ..." :)

En tout cas ca a bien fondu dans le coin dis donc ! On verra ces jours ci avec ce qu'il va tomber ... ce sera la derniere session poudre de la saison ....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non la dernière c'est en juillet au summer camp de la brèche avec de la poudre délavée!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
monax1 ( 3 mai 2010) disait:

non la dernière c'est en juillet au summer camp de la brèche avec de la poudre délavée!!!


Cette fois ci j'y serais les gars !! en TK bien sur !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
monax1 ( 3 mai 2010) disait:

non la dernière c'est en juillet au summer camp de la brèche avec de la poudre délavée!!!


amen!
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
Est ce que ya des motivés pour jeudi 6 pour covoiturer depuis les Landes jusqu'au pic du midi?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Jeudi, si il est tombé 1m voire plus avec un gros vent de nord, je ne sais pas si c'est très sage d'aller au Pic...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
alpy ( 2 mai 2010) disait:
.....
les couloirs du fond du cirque



...


merci pour le tof! ils étions en grand bon état avant les chutes de neige qui sont en train de tomber maintenant. Il y avait de quoi faire la-haut, même pour les plus étroits.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Matiouf ( 3 mai 2010) disait:

Jeudi, si il est tombé 1m voire plus avec un gros vent de nord, je ne sais pas si c'est très sage d'aller au Pic...


+1

Va falloir pas trop faire les mariolles, si ca tombe d'un coup ... ca peut faire mal. Faudra pas etre trop gourmand en expo ....
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Depuis hier soir 20h00, il neige dans le village de Cauterets mais les nuages ne s'écartent pas assez pour évaluer la quantité de neige en altitude ... A suivre
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et dire que je suis en rtt demain!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a vue de pif, 10cm à Piau ce matin ..
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
20 cm à Barèges village, 1250m., ce matin et ça n'arrête pas.....!!!!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Beaucoup plus à l'Est pour une fois. En Andorre et en Cerdagne c'est le gavage. ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St Lary: 30cm au Pla d'Adet (1700m) ce matin au reveil, et ça continu.
Depuis 9h30, c'est passé à la neige au village (830m), mais pour le moment ça ne tiens pas au sol.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
+60cm à la balise du Maupas....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
+90 au Puigmal, +75 à l'Hospitalet, presque +60 au Port d'Aula et +50 à l'Ardiden... Je n'ose immaginer d'ici jeudi matin, les modèles font fort. C'est incontestablement la chute de la saison... ça va faire mieux que la chute déjà exceptionnelle du 8 novembre 2009...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec un peu de retard ...

Alpy, ;) j'aime beaucoup ta photo de 2004/01/01 à 00:00:49 en Andorre ...(cf. ton post du 2 mai) ;)

;) Enfin une photo de rando à ski où, quand on la regarde ... on peut s'imaginer un paysage, rêver à des sommets enneigés, à des combes de rêve ... etc ... ;)

Enfin une photo qui laisse l'imaginaire de chacun s'exprimer sans contraintes !!

Merci alpy, vraiment merci ... pour cet instant de rêve que tu m'as offert !! ;)

T'en as d'autres comme celle-ci ? :p

..
..

sans rancune ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Neige Lourdes, 400m., ça tiens pas mais quand même un 4 Mai...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
PhilippeG ( 4 mai 2010) disait:

Avec un peu de retard ...

Alpy, ;) j'aime beaucoup ta photo de 2004/01/01 à 00:00:49 en Andorre ...(cf. ton post du 2 mai) ;)

;) Enfin une photo de rando à ski où, quand on la regarde ... on peut s'imaginer un paysage, rêver à des sommets enneigés, à des combes de rêve ... etc ... ;)

Enfin une photo qui laisse l'imaginaire de chacun s'exprimer sans contraintes !!

Merci alpy, vraiment merci ... pour cet instant de rêve que tu m'as offert !! ;)

T'en as d'autres comme celle-ci ? :p

..
..

sans rancune ?


Au moins cette photo t'auras permis de t'exprimer. Tu as mal dormi ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
charlot ...

j'ai juste été envahi par une envie de poésie et de rêverie, dans ce bas monde de brutes ...


<<Au moins cette photo t'auras permis de t'exprimer.>>

bah, t'inquiètes ... je l'ouvre déjà assez souvent ici ...

En tout cas bien plus souvent que de fois où je peux skier :p (auto-dérision)


<<Tu as mal dormi ?>>

nan ... mais peut-être que ton navigateur ne t'a pas affiché les smileys ;) ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le 4 mai 2010 - 13:36 Avec un peu de retard ...

Alpy, j'aime beaucoup ta photo de 2004/01/01 à 00:00:49 en Andorre ...(cf. ton post du 2 mai)

Enfin une photo de rando à ski où, quand on la regarde ... on peut s'imaginer un paysage, rêver à des sommets enneigés, à des combes de rêve ... etc ...

Enfin une photo qui laisse l'imaginaire de chacun s'exprimer sans contraintes !!

Merci alpy, vraiment merci ... pour cet instant de rêve que tu m'as offert !!

T'en as d'autres comme celle-ci ?

..
..

sans rancune


il faut parfois laisser un peu de place à l'imaginaire; seuls les initiés peuvent comprendre!:d:p
et pour les belles photos, il y a matilhou et d'autres!:d