twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Le but n'etait pas d'avoir un but meteo, mais de faire avant tout une boucle à velo autour du col d'Aspin depuis Bagneres et ensuite faire la Hourquette d'Ancizan depuis la vallée d'Aure. La Hourquette d'Ancizan a une route qui mene droit sur les cabanes de Camoudiet, par où l'on passe pour monter à Costeouilleres.
Au final donc un bon but meteo surement mais 2 cols bien bons a monter, et au moins la fraicheur etait la !

Depart de Bagneres de Bigorre a 7h35 (ca c'est tellement important ... :))


... 24km apres et quelque puree de pois apres, m'y voila toujours mais arrivé tout de meme en haut du premier col, 9h pile


Il fait humide on ne voit rien, et meme si on voit un pseudo soleil dans la brouillasse et bien il n'arrive jamais ... par contre des fetards du 38 ont aimé passer la nuit au col dans leur camion (yavait une teuf dans le coin ?)


Bref c parti pour la descente, de toute facon c plié pour les premieres photos eventuelles de montagnes ... :( :(


Arreau dans l'humidité et la fraicheur plus bas


Rampe sympathique en epingle que je me souviens avoir monté mais bon la aujourd'hui c l'inverse


Bon ensuite descente dans la fraiche, on se pele grave les c.....es mais on garde le sourire qd une voiture passe :)
D'ailleurs yavait tellement de circulation dans le sens inverse que j'etais content de rejoindre Arreau rapidement.

Ensuite direction Ancizan, ya grave de circulation mais c'est l'exode complet ou quoi ?? Des que j'ai la roue dans Ancizan direct vers la hourquette, par contre que j'ai pris depuis Ancizan et non pas Guchen (d'ailleurs sur cette meme petite route j'ai vu une twingo noire avec un sticker ITWT sur l'aile droite arriere ...que le suspect se denonce !)
Pour rien cacher j'ai pas pris de photos dans la montée vu la meteo mais bon voila quelques 11km et quelques rampes plus loin, j'arrive ... dans la puree de pois !!


Ensuite rencontres et discussion avec les animaux de la bergere



(pas farouche celle ci ! et elle aime bien le contenu de mon sac ! ou alors elle aime le grany ? :))


(tres curieuses, charmantes .... mais un peu collantes he he !)




Elles aiment apparemment se frotter sur les twingo ...


ZOOM !!!


On dirait aussi qu'elles aiment manger les panneaux ?


Ensuite descente vers Payolle, bien degouté de rien voir mais au moins le sport aura ete present et fait entierement, on arrive dans une sans doute tres jolie plaine où se cotoient chevaux, biquettes et vaches et randonneurs aussi ...


Puis apres direction les cabanes de Camoudiet ... ca fait bizarre de se dire que l'hiver on monte la pour Coste Ouillere !!!! Et quel gavage en regle en general !



(la une fois de plus une pseudo eclaircie vite transformee en ex eclaircie ..)

Les vaches aiment aussi la route et s'y chamailler


Bon ensuite apres ce reportage animalier, descente vers Payolle encore avec une chaleur ahurissante et surtout pas d'humidité !!
Je profite d'y etre pour observer et prendre quelques photos peu contrastées



Descente de Payolle vers Bagneres a fond les ballons en esperant pas trop de vent de face, mais ca se commande pas.
Voila apres tout ca, une bonne pizza degustée dans un restau que je conseille dans le centre de Bagneres avec sa tatin maison et glace/chantilly pour cloturer cette sortie.

A+
David
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est très vert les pyrénées avec tous ces nuages bas et cette humidité!
vaut mieux être en haut qu'en bas!:d

très joli les vaches!:p
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
C'est dommage car aujourd'hui c'est magnifique....un ciel bleu et une douceur appréciable.
En fait c'est pour t'obliger à revenir.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
C'est pas un temps à sortir un vélo... même de route !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
valskis (30 aoû 2009) disait:

C'est dommage car aujourd'hui c'est magnifique....un ciel bleu et une douceur appréciable.
En fait c'est pour t'obliger à revenir.


T'inquietes on se fera un joli tour physique ... ;)

Aujourd'hui malheureusement on recevait avec ma copine, donc pas moyen de venir ! Mais c clair que j'avais des le depart une preference pour Dimanche question fenetre meteo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 30/08/2009 - 22:14
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
telematt (30 aoû 2009) disait:

C'est pas un temps à sortir un vélo... même de route !


Mais je suis un peu maso en fait ;) he he
L'ambiance à la montée est excellente avec ce genre de temps (coté un peu "mysterieux" dans le brouillard), du moment qu'il ne pleut pas, dans la foret d'Aspin ou d'Ancizan avec les grands sapins et les passages pres du "ravin" sur le col de la hourquette (presque 1km à flanc où l'on ne voit pas le fond a droite et on sent qu'il ne faut pas aller trop taquiner les bordures de route sinon chute ...), et je prends toujours du plaisir a monter/descendre .... et meme si l'on descend moins vite sur route humide, on en profite pour respirer et regarder les paturages/reliefs.
C'etait suffisamment decouvert pour profiter et prendre un grand bol d'air ... je regrette vraiment pas et j'etais bien content a la fin de la sortie ;)
Et puis quel reportage animalier ca m'a permi de faire ! :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
t'as quoi comme velo ? t'es monté seul ? joli tour en tout cas
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
coco6774 (31 aoû 2009) disait:

t'as quoi comme velo ? t'es monté seul ? joli tour en tout cas


C'est un Pinarello de la fin des années 80 avec cadre Columbus made in Italy et l'equipement c'est du Campagnolo (roues Mavic estampillées Campagnolo, derailleurs etc...)

J'ai mis un 39 pour les pyrenees pour remplacer le 42, et mis du 14-28 (en 6vitesses) a l'arriere. A l'avant c'est un double classique 52x39.

La premiere fois j'avais fait le Tourmalet et Boucharot (col au pied du Taillon, depuis Argeles) avec du 39x25 ca passait mais bon en 39x28 c'est un poil plus agreable.

Bon c'est du vieux, ca fait quasiment 10kg avec tout, mais bon ca me suffit et je considere que c'est a moi de faire au mieux avant d'avoir a changer quoi que ce soit, vu qu'avant ils ridaient bien sur ces equipements, donc ....
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
merci de ta reponse
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
coco6774 ( 1 sep 2009) disait:

merci de ta reponse


Tu fais du velo aussi ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je reve d'avoir la forme pour faire un tour pareil franchement j'y travaille on verra l'année prochaine!!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
cedric82 ( 1 sep 2009) disait:

je reve d'avoir la forme pour faire un tour pareil franchement j'y travaille on verra l'année prochaine!!!!


Tu t'entraines dans quel coin au fait ? Les coteaux ya rien de mieux je trouve quand on est pas dans les Pyrenees tous les jours ...

Dans ce tour en tout cas j'ai trouvé la montée d'Aspin plus facile que de l'autre coté (donc plus facile que depuis la vallée d'aure) et pourtant la distance etait plus longue depuis Bagneres mais le % moyen est plus faible.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
twintip31 ( 1 sep 2009) disait:

coco6774 ( 1 sep 2009) disait:

merci de ta reponse


Tu fais du velo aussi ?


Oui, mais light, je suis <200km/semaine
essentiellement du plat. Alsace
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
twintip31 ( 1 sep 2009) disait:

cedric82 ( 1 sep 2009) disait:

je reve d'avoir la forme pour faire un tour pareil franchement j'y travaille on verra l'année prochaine!!!!


Tu t'entraines dans quel coin au fait ? Les coteaux ya rien de mieux je trouve quand on est pas dans les Pyrenees tous les jours ...

Dans ce tour en tout cas j'ai trouvé la montée d'Aspin plus facile que de l'autre coté (donc plus facile que depuis la vallée d'aure) et pourtant la distance etait plus longue depuis Bagneres mais le % moyen est plus faible.


la verité c'est que jusqu'a présent je faisait du vtt dans l campagne chez moi et la je vien d'investir dans un velo de route aors pour l'instant mes sortie reste autour de chez moi c'est a dire un peu de lomagne un peu de quercy beaucoup de plaine j'habite a coté de valence d'agen donc un peu de coteau mais quand meme c'est plutot plat
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
coco6774>Oui ya bien 67 et 74 dans ton pseudo, mais entre les 2, ya aussi les vosges, le jura, non ? c'est pas trop plat la bas non ?

ced82>Bon c cool ca, et tu t'es pas trop ruiné ca va ? :) les velos c'est vite cher maintenant ... tu as pris quoi ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
twintip31 ( 2 sep 2009) disait:

coco6774>Oui ya bien 67 et 74 dans ton pseudo, mais entre les 2, ya aussi les vosges, le jura, non ? c'est pas trop plat la bas non ?

ced82>Bon c cool ca, et tu t'es pas trop ruiné ca va ? :) les velos c'est vite cher maintenant ... tu as pris quoi ?

non pas du tout j'ai acheter d'occaz et puis on verra si sa le fait pou investir plus tard j'ai pris un décat le 7.3 serie r a peu pres 10 k équiper campagnolo mirage en fin pour débuter sur la route quoi et puis on verra
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon sinon ma copine etant en stage cette année pour avoir eu son CAPES, je risque de faire du velo parfois le Mercredi ou Jeudi matin tot (toujours vers 7h30 pour le depart sur velo)

Pour la prochaine sortie je voulais faire l'Aubisque ou alors faire le Tourmalet depuis Bagneres puis ensuite le Soulor, puis revenir par Lourdes puis sur Bagneres (ya quelques coteaux, deja fait), comme ca je ferais le reperage du col de l'aubisque de cette facon.

Bref si ca interesse qqun de sortir tot en semaine un Jeudi ou Mercredi avec ce genre de programme ....
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
David j'ai bien eu ton message post sortie.
Le Dimanche j'ai roule de chez moi en direction de l'Ariege avec un jeune cycliste prometteur et entraine. On a bien visse pendant 2h30!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
skieur libre ( 4 sep 2009) disait:

David j'ai bien eu ton message post sortie.
Le Dimanche j'ai roule de chez moi en direction de l'Ariege avec un jeune cycliste prometteur et entraine. On a bien visse pendant 2h30!


Cool, tu me diras quel circuit vous avez fait ?

Tu es dispo ce Dimanche ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Y avait une halte possible à Ancizan avant d'attaquer la Hourquette ;-)...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
ainhoa ( 5 sep 2009) disait:

Y avait une halte possible à Ancizan avant d'attaquer la Hourquette ;-)...


Hey Xab !

La prochaine fois je t'appelle et je passe ;)

Mercredi ou Jeudi (cf meteo) je serais de l'autre coté mais bon ca aurait ete avec plaisir !

Et par hasard sais tu a qui es la petite twingo noire avec le sticker ITWT sur l'aile gauche dans l'entree d'Ancizan ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass