jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
Dans la série, on découvre les petites stations, ce samedi c'est Ascou Pailhère.
La météo n'annonce pas du beau temps, qu'importe... power for ever, for ever power !
Manque de bol, vendredi soir, ma grande fille est malade... je suis donc "contraint et forcé" -ohhh le faux cul :o)- de monter seul, le reste de la famille restant à la maison. Mais pour me faire pardonner, je ne monterai que le matin.
Donc départ de bonne heure. Le ciel est couvert sans plus.
Après Foix, apparition de la pluie qui se transforme en neige avant Ax... ça commence a tenir sur la route.
Bref la montée sur Ascou se fera sur et sous la neige. En tout cas pas emmerder par le monde sur la route d'accès à la station. La quasi totalité des voitures montant vers Ax bonascre, et c'est tant mieux.
Arrivée sur la station, il neige a gros flocons et la couche de neige fraiche tombé depuis hier est impressionnante : 50 à 60 cm au moins.
Vu les conditions météo, tout le domaine n'est pas ouvert. Les 2 téléskis "du fond" sont fermés. Mais vu l'épaisseur de neige et le monde, y'a suffisamment de quoi tracer sur la partie du domaine ouvert.
Tiens à propos du monde, sur la matinée, j'ai pas compté plus de 15 personnes !
Donc à attaque, premier client sur le télésiège, les pentes s'offrent à moi. Le snowboard va chauffer.
Ben ça été phénoménal, de la poudre plein les narines, des traces en profonde à "t'en veut en v'là, t'inquiète, y'en a encore !"...
Dommage que la météo n'ai pas été de la partie avec des chutes de neige en continue. Mébon, on va pas se plaindre !
Pour les photos comme j'étais tout seul pas de photos en pleine action, juste du paysage (enfin, avec la visibilité qui va avec).

Sur la route d'ascou :


prem's sur le télésiège avec une météo d'enfer


Dans les sapins, collosal






En résumé, faudra y retourner pour découvrir la totalité de la station car à première vue, . Ascou, c'est pas mal !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça donne envie tout ça: bon choix,que ces petites stations pleines de téléskis quand il neige!:d
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
j'ai oublié : 14,50 € le forfait journée.

elle est pas belle la vie !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vraiment un forfait de crise!
16 euros à porté en semaine!
je sais pas si c'est bon pour eux , mais c'est extra pour nous, pauvres étudiants que nous sommes!!:d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
alpy (08 mars 2009 19 h 36) disait:

c'est vraiment un forfait de crise!
16 euros à porté en semaine!
je sais pas si c'est bon pour eux , mais c'est extra pour nous, pauvres étudiants que nous sommes!!:d


étudiant ??? je suis dubitatif ? en courbes, pow, grands espaces, sessions derby là, je te crois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass